BILAN 31 MAI 2006

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
CAROLE

BILAN 31 MAI 2006

Message par CAROLE »

eNCORE MOI, bonjour à tous, j'ai un gros problème de bilan.
Est-il exact que nous devons fournir au comptable les carnets de chèques, sachant que celui-ci a déjà les relevés de banque et que je n'utilise pas de compte professionnel.
De plus, j'ai la déclaration de ressources 2006 à faire aux allocations familiales, et la secrétaire m'a dit que tant qu'elle n'aurait pas fini de tout réunir je ne pourrai rien faire, alors qu'elle a tout en sa possession. Il faut savoir que je vis seule avec une petite fille. Donc je suis très embêtée???
MERICI DE M'AIDER.
MONIQUE
D'O

Re: BILAN 31 MAI 2006

Message par D'O »

L'utilisation d'un compte professionnel INDISPENSABLE relève d'une prudence élémentaire pour prouver ta bonne foi ou/et un minimum d'organisation pro en cas de contrôle approfondi des impots (si si ça existe!) .
Mon AGA organise tous les ans des réunions d'information pour rappeler les règles de base d'une tenue comptable correcte: quelques principes à respecter qui simplifient la vie et permettent d'être d'équerre: ça aide!
Ton comptable, qui a tes relevés bancaires pour tes dépenses "perso" n'est pas surpris?

Pour la déclaration de ressources aux AF : reporter le résultat de ta 2035 dans la case ad hoc et basta: même pas besoin de secrétariat!
Un jour à la fois....
lydi@

Re: BILAN 31 MAI 2006

Message par lydi@ »

pas de comptable, ni secrétariat avec vega, MAIS AGA + compte pro INJDISPENSABLE
Répondre