remplacement comment facturer

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Anne B

Profimage : K

remplacement comment facturer

Message par Anne B »

j'ai pris une remplaçante une semaine comment puis je lui faire facturer ses actes sur véga? peut elle faire un paiement carte vitale? sachant que les remplaçant n'ont pas de carte pro ? est ce possible, ou bien faut t'elle qu'elle signe mes feuilles de soins papier en barrant mon nom et ajoutant le sien ?merci de votre réponse
Daniel MOINE

Re: remplacement comment facturer

Message par Daniel MOINE »

Les remplaçants restent au papier.
Surtout ne pas facturer "à sa place" avec votre CPS, laquelle doit impérativement rester personnelle.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
michel

Message par michel »

Et ça change quoi ?
Daniel MOINE

Ca change qu'on se retrouve traîné devant l'Ordre des médecins (bientôt celui des MK, ouf) pour violation de la convention, traîné au pénal pour faux, usage de faux et escroquerie et astreint par une action en répétition des indus.

Ce n'est pas un cauchemar, mais une triste réalité qui m'occupe d'ailleurs pas mal de temps, comme justement ce matin (au lieu d'aller bosser...).

Mais on peut aimer vivre dangereusement...
anne

Message par anne »

donc ça veut dire que lors d'un remplacement long par ex maternité je perds l'indemnité de teletrans car mon remplacement fait chuter mon taux de teletrans à 0 sur 4 mois?
c'est cool!!!
Daniel MOINE

C'ets pas cool, mais vous pouvez demander la proratisation de votre activité à la CSPD.
michel

Message par michel »

De toute façon, le cas se présentera de moins en moins ,les remplacements étant de plus en plus difficiles à assurer.
JiCé

Message par JiCé »

Humhum, et le remplaçant facture sur QUELLES feuilles papiers??? Puisque lui n'a pas de n° ni de CPS????
De plus pourquoi les patients devraient être lésés quand je prend des vacances??? Puisque avec cette façon de faire ils perdent le bénéfice de la TLT (paiement plus rapide etc...) Et je ne tient pas à faire de 1/3 payant en feuille papier, bonjour les délais chez nous...
Désolé mais mes remplaçants continueront à facturer et à télétransmettre avec MA CPS.
anne

Message par anne »

pour moi, j'ai fait faire des feuilles papier à mon remplaçant avec son numero (il en a forcement un) et teletransmission en mode degradé.
Daniel MOINE

A vos risques et péril ! Le remplaçant peut faire du B2 et signer sur vos feuilles en barrant votre nom et indiquant le sien. Les délais sont comparables à ceux de SV.
anne

Message par anne »

pourquoi " à vos risques et perils" puisque l'on est en B2 et qu'il est clair sur les feuilles de soins qu'il s'agit d'un remplaçant ? (mes feuilles de soin barrées comme le veut l'usage)
ça permet effectivement d'avoir un delai de reglement plus court bien pratique lorsqu'il faut payer le remplaçant tout de suite et ça evite à la MGEN de faire passer du 100% en 60% systematiquement sur FDS papier.
anne

Message par anne »

et bien ou on a beaucoup de chance ou je vais te faire mentir car nous on a toujours trouvé des remplaçants, un en fevrier l'année dernier , cette année 3 mois pour remplacement d'assistant, une cette été en août y'a un super site pour ça si cela t'intéresse et à chaque fois nos patients étaient très content
Daniel MOINE

Anne, ma réponse concernait JiCé qui veut utiliser sa CPS pour des FSE du remplaçant!
En B2 il n'y a aucun problème, naturellement.
anne

Message par anne »

merci Daniel
michel

Message par michel »

et quelle est l'adresse de ce site "magique"?
Anne B

Message par Anne B »

physiorama.com
bonne chance
Répondre