purge de données

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Sandra Sauget

purge de données

Message par Sandra Sauget »

bonjour,
je souhaiterais savoir comment on fait pour purger certaines données, notamment comptables, de mon ex-collègue qui a quitté le cabinet il y 3 mois.Dois-je vous envoyer une disquette de sauvegarde ou puis-je le faire toute seule?
Merci d'avance.
Véronique Sanchis

Re: purge de données

Message par Véronique Sanchis »

Pour purger les données comptables de votre collègue, vous pouvez dans sa comptabilité utiliser la fonction de clôture comptable. Le logiciel supprime toutes les écritures jusqu'à une date que vous lui aurez indiqué. Depuis la liste des écritures, cliquez sur la petite flèche située en bas et à gauche de l'écran. Cliquez ensuite sur le bouton représentant un bonhomme (6ème bouton). Dans la liste qui s'affiche, positionnez le bandeau sur la ligne où se trouvent les initiales de votre collègue et cliquez enfin sur le bouton représentant un cadena. Suivez les instructions.
NB : pour les immobilisations, il faudra les supprimer manuellement avec le bouton représentant une poubelle.
Alban SECHET

Profimage : E

Re: purge de données

Message par Alban SECHET »

Bonjour Madame Sauget,

Vous pouvez effectivement purger vous-même les données d'un utilisateur dans votre logiciel mais... ATTENTION !
Ces opérations de suppression sont IRRÉVERSIBLES !!

Prenez donc vos précautions ...

1. SUPPRESSION DES DONNÉES OBSOLÈTES DE VEGA :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si VEGA est ouvert, commencez par le quitter.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows puis "Exécuter".
Dans la ligne de commande, saisissez "C:\SSV\PURGESSV" puis appuyez sur la touche "Entrée" du clavier. Dans la nouvelle fenêtre apparue à l'écran, sélectionnez les élements à supprimer pour l'utilisateur concerné et la date jusqu'à laquelle vous voulez supprimer les informations.
Cliquez sur le bouton "Valider" pour confirmer la purge, puis suivez les instructions données à l'écran ...

2. CLOTURE COMPTABLE :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
A partir de l'écran d'accueil de VEGA, cliquez sur le bouton "COMPTABILITÉ".
Cliquez sur la petite flèche qui se trouve devant la paire de lunettes, en bas à gauche de l'écran. Cliquez sur le bouton qui caractérise le personnage travaillant sur son ordinateur. Sélectionnez dans la nouvelle fenêtre l'utilisateur intéressé, puis cliquez sur le bouton qui symbolise le cadenas.
Suivez scrupuleusement les informations données à l'écran...

Salutations,
Répondre