Utiliser vega depuis chez soi
Utiliser vega depuis chez soi
Est-il possible, lorsque l'ordinateur est allumé au cabinet, de "prendre la main" sur cet ordinateur depuis par exemple mon domicile?
Je crois que windows permet ce type d'opération, mais cela fonctionne-t-il avec vega? Sans parler d'utilisation de vega en réseau multiposte, cette possibilité m'intéresserait beaucoup.
Je crois que windows permet ce type d'opération, mais cela fonctionne-t-il avec vega? Sans parler d'utilisation de vega en réseau multiposte, cette possibilité m'intéresserait beaucoup.
Re: Utiliser vega depuis chez soi
windows xp permet le contrôle à distance ; le principe est d'envoyer un mail sos à partir du poste esclave au poste maître, celui-ci peut alors bidouiller le pc esclave, y compris bien sûr vega, avec accord de l'esclave ; difficile si plus personne au cabinet pour accepter le contrôle...
autre solution : installer une fois pour toutes un logiciel "maître / esclave" type vnc (gratuit) ou pcanywhere (payant), pas de mail à envoyer, protection par mot de passe connu uniquement de maître/esclave, il faut connaître l'adresse ip du pc esclave avec vnc et ouvrir le port si esclave est derrière une boîtebox, mais je ne sais pas vraiment si la sécurité est optimale... ; ceci dit, ça marche très bien ! toutes les fonctions de vega sont accessibles à distance.
un avis professionnel végalien sur la sécurité des logiciels "prendre la main" serait toutefois rassurant !
merci M. vega et à bientôt.
autre solution : installer une fois pour toutes un logiciel "maître / esclave" type vnc (gratuit) ou pcanywhere (payant), pas de mail à envoyer, protection par mot de passe connu uniquement de maître/esclave, il faut connaître l'adresse ip du pc esclave avec vnc et ouvrir le port si esclave est derrière une boîtebox, mais je ne sais pas vraiment si la sécurité est optimale... ; ceci dit, ça marche très bien ! toutes les fonctions de vega sont accessibles à distance.
un avis professionnel végalien sur la sécurité des logiciels "prendre la main" serait toutefois rassurant !
merci M. vega et à bientôt.
Re: Utiliser vega depuis chez soi
Nous on utilise Ultra VNC pour prendre le controle de l'ordi avec l'IP et un mot de passe ca marche tres bien.
DSI ET VEGA BILAN
BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE "RECENTE IDE LIBERALE". MAINTENANT QUE JE MAITRISE A PEU PRES CORRECTEMENT LA TLT. JE SOUHAITERAIS EN SAVOIR PLUS SUR LA DSI ET VEGA BILAN.
SON UTILITE .EST CE OBLIGATOIRE.COMMENT JE DOIS M Y PRENDRE ECT...
MERCI BEAUCOUP.
JE SUIS UNE "RECENTE IDE LIBERALE". MAINTENANT QUE JE MAITRISE A PEU PRES CORRECTEMENT LA TLT. JE SOUHAITERAIS EN SAVOIR PLUS SUR LA DSI ET VEGA BILAN.
SON UTILITE .EST CE OBLIGATOIRE.COMMENT JE DOIS M Y PRENDRE ECT...
MERCI BEAUCOUP.
Re: DSI ET VEGA BILAN
bonsoir nora et bienvenue, véga bilan est plutot reservé aux kinés, si j'en crois ta tenue, tu es plutot ide, donc utilise la dsi (obligatoire pour la prise en charge des patients en ais), pour commencer click sur le logo "dsi" dans la partie "identité" du patient et puis laisse toi guider par le logiciel, tout est simple...à plus tard