connection wifi livebox

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Domy92

connection wifi livebox

Message par Domy92 »

j'ai acheté un pc portable pour utiliser Vega mais je n'arrive pas à me connecter avec ma connection wifi. mon pc est un HP pavilion , la hotline wanadoo ne m'a pas dépanné et après renseignement on me dit que le pb viendrai des sécurités du pc.Pouvez-vous m'aider merci d'avance.
Alain Alvo

Profimage : O

Re: connection wifi livebox

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Domy92, pourrais-tu nous donner quelques précisions complémentaires :
As-tu, par exemple : réussi à synchroniser ta Live box avec ton PC, recherché les réseaux disponibles sur ton PC et rentré ta clé "WEP" (bref, où en es-tu exactement ?) Au fait, indépendamment de ton PC, le Wifi de ton PC est-il activé et actif ?
@+ Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Erratum : lire : "indépendamment de ta Live box" (et non : "de ton PC" !)
ImageAmicalement, Alain.
Domy92

Message par Domy92 »

J'ai suivi la procédure indiqué dans le manuel ,j'ai bien rentré la clef WEP. Au niveau du signal wifi je peux lire connection au réseau sans fil WANADOO-CB3E cependant ta remarque est judicieuse je suis sur que le wifi est activé mais probablement pas actif .je reçois un message qui m'informe que la connectivité est limitée ou inexistante je ne peux pas accéder à internet.
veronique hortet

Message par veronique hortet »

as-tu essayé l'option "réparer la connection" ???? j'ai également une connexion Wifi, et je dois souvent utiliser cette option, car la "passerelle" se déconnecte.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

As-tu essayé de placer ton PC plus près de la Live box ? Ton message "connectivité limitée ou inexistante" apparaît à quel moment exactement ? si c'est en plaçant le curseur de la souris sur l'icone de la connexion Wi-fi (près de l'horloge, en bas à droite) c'est qu'il y a un pb de signal trop faible ou perturbé, peut-être dû à des parasites ou autres ondes "néfastes" enfin, as-tu bien sélectionné et confirmé ton choix de "réseau Wi-fi favori" : Wanadoo-CB3E ?
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
la connexion d'une LiveBox en Wifi est en principe très simple. Si vous avez un message indiquant que le réseau "Wandoo-3B3E" est connecté, c'est que vous avez bien fait l'installation, et en particulier entré la clé de sécurité WEP.
Si vous avez un message concernant une mauvaise connectivité, il peut s'agir d'un éloignement trop grand de la Box par rapport au PC (mur en béton armé par exemple, ou étages, etc). Evitez aussi l'utilisation d'un four à micro-ondes entre la box et le PC : les ondes sont les mêmes, et les perturbations garanties.
DOnc, en premier lieu, vérifiez bien la qualité de la connexion (souris en survol du petit symbole correspondant au réseau sans fil en bas à droite de la barre de Windows, vous devriez avoir un message indiquant la vitesse de connexion (54M) et la qualité du signal (excellent, fort, etc.).
Une fois que tout ça est OK, poursuivez au besoin la config de la LiveBox (avec l'aide de la hotline de Wanadoo) pour vérifier que vous avez bien entré les paramètres d'accès à Internet. De mémoire, c'est assez simple et rapide.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Domy92

Message par Domy92 »

je suis à coté de mon PC pour tester la connection wifi.lorsque je positionne l'onglet de la souris au niveau de l'icone wifi tous les paramètres sont bons signal bon,vitesse 54Mb,connexion WANADOOCB3E, dernière ligne : lecture de l'adresse réseau.C'est au bout de quelques minutes que le message suivant apparait etat:connectivité limitée ou inexistante.

message : vous ne pouvez peut-être pas accéder à internet ou à des ressources réseaux ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.
Domy92

Message par Domy92 »

Petit complément d'information je suis actuellement connecté via un cable ethernet et tout fonctionne bien.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Info lue sur un autre forum (à confirmer par des "pros de l'ordi") : un firewall (pare-feu) pourrait faire un "filtrage des adresses" et il me semble que la hot-line Wanadoo a évoqué des "sécurités" liées à ton ordinateur. Donc, deux solutions :
1/ Tél à la hot-line de HP (disponible et compétente, en général) au 08.92.69.60.22
2/ Essayer de checher dans les options et/ou paramètres de ton (ou tes) pare-feu(x) si tu peux autoriser l'accès à ton adresse par la Live-box, en Wifi (ceci en supposant que cet accès reste ouvert via câble ethernet, puisque cela fonctionne normalement, dans ce cas)
Bon courage, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Domy92

Message par Domy92 »

merci, je teste de suite
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Une piste : une rapide recherche sur Google avec le sujet "connectivité limitée ou inexistante" donne pas mal de réponses, piusque vous pouvez vous connecter en ethernet temporairement, profitez-en...
Le point commun : pas d'adresse IP attribuée par la LiveBox au PC. Il peut s'agir d'un mauvais paramétrage de la LB (serveur DHCP non activé pour la connexion WiFi par exemple), ou des paramètres avancés réseau sans fil, dans "protocole TCP/IP" : il faut cocher "attribuer une adresse automatiquement" et penser à taper les adresses des 2 serveurs DNS d'Orange dans les bonnes cases.
Commencez donc par vérifier ces petites choses.
Un conseil perso : si vous connaissez bien ce genre de paramétres, virez l'outil installé par Orange pour gérer l'accès Internet (je n'en connais plus le nom), et contentez-vous d'un paramétrage léger de Windows. Aucune intéraction entre les capacités d'accès à Internet et les logiciels "made in orange". Mais si vous ne connaissez pas trop ces paramétrages, restez standard...
Un petit coup de fil à la hotline Orange peut aussi aider (plus efficace avec un abonnement et une LiveBox "Pro")...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
françois

Profimage : K

Message par françois »

j'ai eu le même probleme avec un PC portable avec Wifi integré de marque toshiba
après plusieur heures avec la hot line de wanadoo puis avec la hot line de toshiba pour arriver à la conclusion qu'il y avait un probleme de compatibilité entre la livebox de marque inventel et la carte reseau de mon PC bref je suis obliger de me servir de la clé USB de wanadoo pour être en WIFI
Domy92

Message par Domy92 »

Merci à tous pour votre aide, je vais me résigner à contacter pour la seconde fois la Hot Line Wanadoo qui ne m'a pas dépanné la première fois (35mn de com).
Le comble c'est je viens d'acheter un Apple à mon fils dans le cadre de ses études et qu'il a mis moins d'une minute pour se connecter via son wifi.
Je crains tout de mème le pire suie au message de François.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Domy. Essaie, si tu le peux, de te connecter sur une Alice Box ou une Free Box ou une autre "Wifi box" d'un(e) ami(e) ou dans un "Cyber machin" en demandant, si besoin, la clé Wep : tu seras ainsi sûre que ton PC est OK pour le Wifi et qu'il y a effectivement incompatibilité entre ta Live box et lui. Dans ce cas, si mes souvenirs sont exacts, il me semble qu'il existe deux constructeurs différents (et donc deux marques) de Live box : Orange acceptera peut-être d'effectuer un échange ? Enfin, tu as toujours la posibilité de contacter également la hot-line HP.
Bon courage, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Domy92

Message par Domy92 »

Je suis allée cet après-midi tester mon wifi dans le magasin ou j'ai acheté mon PC et ça marche!.Pour la hot line HP effectivement ils m'ont fourni l'adresse de leur site www.hp.com/fr/diagnostic mais il faut discuter en anglais déjà qu'en français nous avons du mal à tout comprendre.
Répondre