Quelque chose "d'humain" dans l'ordi !!
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Quelque chose "d'humain" dans l'ordi !!
Bonjour à tous, et bon courage à ceux qui ne font pas le grand pont, en ces vacances de Toussaint. Ce matin, en arrivant dans mon bureau (ou je n'avais pas remis le chauffage) le thermomètre intérieur affichait quinze petits degrés ... J'appuie comme d'habitude sur le bouton servant à allumer mon vieil ordi (5 ans) et là, rien ou presque : à part un vague bredouillement et l'allumage, en fixe, du témoin de disque dur, rien ne se passe : l'écran reste noir ... Le disque dur a pris froid ! Effectivement, après ouverture du capot latéral et ventilation d'air chaud pendant environ quinze minutes (pas trop près !) je rebranche tous les câbles et miracle, ça tousse un peu, puis ça redémarre ...
(Je transmets cette info à toutes fins utiles)
Moralité : "quand ça caille, le disque dur déraille"
Amicalement, Alain.
(Je transmets cette info à toutes fins utiles)
Moralité : "quand ça caille, le disque dur déraille"
Amicalement, Alain.

- Alain Alvo
-
Re: Quelque chose "d'humain" dans l'ordi !!
C'est vrai Cédric, mais je suis "aux petit soins" pour mon vieux copain : en été, un "mini ventilo" envoie un peu d'air dans les aérations d'entrée des ventilos de l'ordi, à l'arrière de la tour ...
Moralité : "quand ça chauffe trop, branche ton ventilo"
Amicalement, Alain.
Moralité : "quand ça chauffe trop, branche ton ventilo"
Amicalement, Alain.

Bonjour,
Une astuce pour certains ordis qui ont froids. Si l'unité centrale est posé par terre, mettre un morceau de moquette dessous (c'est surtout valable pour les ordi posés sur du carrelage ou autres revêtement froids, ou mauvaise isolation du sol)
Sinon sèche cheveux avant de lancer l'ordi !!! Bon courage, nous entrons dans les saisons froides !!
Une astuce pour certains ordis qui ont froids. Si l'unité centrale est posé par terre, mettre un morceau de moquette dessous (c'est surtout valable pour les ordi posés sur du carrelage ou autres revêtement froids, ou mauvaise isolation du sol)
Sinon sèche cheveux avant de lancer l'ordi !!! Bon courage, nous entrons dans les saisons froides !!
Cela dit, certains PC sont plus habitués au froid que d'autres...
Salut 4ine,
C'est un fait, mais un PC n'a pas besoin de 26° en plein hiver pour fonctionner. 18 à 23° est la bonne plage, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais, il se peut qu'il ne chauffe pas suffisament pendant l'utilisation !!
C'est un fait, mais un PC n'a pas besoin de 26° en plein hiver pour fonctionner. 18 à 23° est la bonne plage, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais, il se peut qu'il ne chauffe pas suffisament pendant l'utilisation !!
- Théné Lamour
-
Salut TSF,
Pas mal le coup de la moquette!!!
Ca me rappelle un vieux proverbe :
"Quant tu mets la moquette sous l'ordi ; quittes tes charentaises pour te mettre au lit."
...Il parait que le disque dur tourne mieux ainsi, aussi...et réagit plus promptement aux clic's-clic's de la souris...
Pas mal le coup de la moquette!!!
Ca me rappelle un vieux proverbe :
"Quant tu mets la moquette sous l'ordi ; quittes tes charentaises pour te mettre au lit."
...Il parait que le disque dur tourne mieux ainsi, aussi...et réagit plus promptement aux clic's-clic's de la souris...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
je ne crois pas que les pc craignent le froid.
En effet l'ennemi des ordinateurs c'est la chaleur.
Pour preuve si l'on remonte quelques années en arriere il existait un boitier refrigeré ou on faisais tourner un athlon à 1GHz alors qu'il etais concu pour 650 MHz je crois.
Ah mon avis c'est plutot un probleme d'alimentation
En effet l'ennemi des ordinateurs c'est la chaleur.
Pour preuve si l'on remonte quelques années en arriere il existait un boitier refrigeré ou on faisais tourner un athlon à 1GHz alors qu'il etais concu pour 650 MHz je crois.
Ah mon avis c'est plutot un probleme d'alimentation
- Alain Alvo
-
Bon diagnostic, Doc Benoit : c'est, effectivement, l'axe du moteur d'un ventilo de l'alimentation qui se bloque par grippage ; normal, il a la grippe et il n'a pas été vacciné !
Et le disque dur refuse de démarrer dans ces cas-là (parce qu'il a aussi la tête dure, le bougre)
Amicalement, Alain.
Et le disque dur refuse de démarrer dans ces cas-là (parce qu'il a aussi la tête dure, le bougre)
Amicalement, Alain.

Bonjour,
Le froid n'est pas non plus l'ami des ordinateurs, celà remonte à 6 ans environ. Mon pc était dans une pièce sous le toit, dans cette pièce mal isolé il y avait parfois 15 à 16° l'hiver, et plus d'une fois il a fallu attendre que le PC chauffe un peu : mise sous tension pendant 10 à 15 mn sans qu'il ne démarre (bloqué) et relancer le PC après cette préchauffe...
Concernant le morceau de moquette sous le PC, je l'ai vécu aussi, carrelage très froid l'hiver, dans ce cas un isolant est bienvenu...
Pour info, je ne suis pas quand même pas au pôle nord comme on pourrait le croire vu l'objet froid de mon post.
Le froid n'est pas non plus l'ami des ordinateurs, celà remonte à 6 ans environ. Mon pc était dans une pièce sous le toit, dans cette pièce mal isolé il y avait parfois 15 à 16° l'hiver, et plus d'une fois il a fallu attendre que le PC chauffe un peu : mise sous tension pendant 10 à 15 mn sans qu'il ne démarre (bloqué) et relancer le PC après cette préchauffe...
Concernant le morceau de moquette sous le PC, je l'ai vécu aussi, carrelage très froid l'hiver, dans ce cas un isolant est bienvenu...
Pour info, je ne suis pas quand même pas au pôle nord comme on pourrait le croire vu l'objet froid de mon post.