avast ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
anne

avast ?

Message par anne »

comment désinstaller avast ? quand je vais dans demarrer configurer les programmes puis dans avast et je clique supprimer rien ne se passe l'ordi bloque
avast ne se met plus à jour et bug quand j'ouvre mon ordi (message rouge attention mis à jour impossible et avast inactif)
merci au genie de l'informatique de m'aider y a t'il une autre solution pour désinstaller un programme?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: avast ?

Message par Stéphane Bernabé »

La désinstallation d'un programme n'est pas toujours la bonne solution : c'est un peu comme amputer une jambe parce qu'on a une grosse entorse de la cheville...
J'utilise Avast depuis longtemps, sans problème. Mais il faut savoir qu'il est nécessaire d'en renouveler l'enregistrement chaque année, faute de quoi les MAJ devienennt inactives.
Donc, sans être un génie de l'informatique, je vous conseille dans un premier temps de renouveler l'enregistrement (gratuit dans le cadre d'un usage privé) d'Avast : Cf le site Internet de l'éditeur.
Dans un second temps, si vous voulez vous séparer d'Avast, faites-le au profit d'un autre anti-virus.
Et en préambule à ces deux étapes, je vous suggère de télécharger, de mettre à jour et de faire tourner une fois "Spybot Search&Destroy" : votre poste de travail peut avoir été contaminé par un logiciel malveillant, qui n'est pas forcément reconnu par Avast comme étant un virus.
Voilà, voilà...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
STF

Message par STF »

Bonjour,

Je confirme la première hypothèse de Stéphane Bernabé, une réinscription sur le site Avast est très certainement la cause du problème.
Le message "rouge" provenant de win XP en version SP2 indique que l'antivirus n'est plus à jour.
Si la mise à jour ne se fait plus automatiquement c'est que la date limite (normalement 14 mois chez Avast) est dépassée. Donc réinscription à faire sur leur site, un mail avec un n° de licence vous sera envoyé. Il y a une fonction dans AVAST pour mettre ce n° de licence manuellement afin de redémmarer 14 mois de mise à jour automatique.
anne

Message par anne »

merci je vais essayer et vous tiens au courant
Répondre