facturation-paiement

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Catherine

facturation-paiement

Message par Catherine »

Il arrive parfois qu'entre la facturation des soins et leur réglement s'écoule un délai de quelques jours, voire quelques semaines. Or, dans la liste des séances, aucune différence n'apparaît (au niveau de la couleur) entre les séances facturées et réglées.... et les séances facturées non réglées (même si l'on retrouve leur détail ds la gestion des impayés).
Peut-être serait-il commode de trouver, sur la liste des séances, une marque supplémentaire pour reconnaître d'un coup d'oeil les soins facturés-payés.
Laurent Dugué

Re: facturation-paiement

Message par Laurent Dugué »

Ce marquage est dans Vega depuis fort longtemps. Pour l'activer, cochez l'option "Afficher les impayés en rouge" dans la fenêtre de paramétrage de la liste de la clientèle accessible par le bouton dont l'icone est un filtre à café, ou bien par le raccourci ALT_L
Catherine

Message par Catherine »

Le marquage des impayés en rouge ds la liste de clientèle est en effet bien pratique, mais moi je parle d'un marquage dans la liste des séances, pour faire la différence entre "séances facturées-non payées" et "séances facturées-payées".
Aurais-je raté qq-chose (à cocher, à paramétrer?...)
Merci.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Laurent me contredira si je dis une ânerie, mais je pense que Vega n'a qu'une vue sur les Feuilles de Soins payées ou non, pas sur les séances. DOnc il ne doit pas être possible de visualiser dans la liste des séances d'un patient quelles sont celles qui ont été facturées mais dont la FDS n'a pas encore été payée.
Question : à quoi servirait l'information ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Catherine

Message par Catherine »

Réponse à votre question: dans la mesure où Véga n'ouvre qu'une fenêtre à la fois, l'intérêt d'un tel marquage serait d'avoir une vue sur les séances facturées non réglées depuis la liste des séances. L'intérêt de cette info? signaler au patient (en consultant la liste de ses séances) que certaines séances lui ont été facturées et n'ont pas été réglées!!
patbianco

Message par patbianco »

nous utilisons enormement la feuille de route et rien n apparait d une facon flagante pour nous avertir que c est la fin des soins pour un patient , surtout quand il est 22 h et que l on en a marre de la journée ( depuis 6 h):
il serait sympa de voir aprés impression des feuilles un signe * qui nous interpellerait : c est bien l informatique qd c est pratique ;actuellemnt je fais défiler toute la liste pour voir les fins de ttt !
Merci d y penser
p.baeza

Message par p.baeza »

Entièrement d'accord avec catherine et pat.
A l'usage quotidien ce n'est pas un gadget mais une necessité.
D'autre part et à l'intention d'Anthony(excellent interlocuteur) le compaq portable fonctionne bien maintenant(serait ce un "miracle "de la nouvelle version"de vega?)
Répondre