dépassement du nombre de séances
- veronique hortet
-
- Profimage : O
dépassement du nombre de séances
j'avais déjà soulevé la question, mais je vois que sur la version 4.30 rien n'a changé : il est possible de saisir plus de séances que prévues dans la fiche traitement, sans que Vega ne bloque ou au moins nous envoie un message d'alerte. Heureusement, chez moi, les caisses sont cool et jusqu'à présent elles n'ont jamais réagi quand je facture 21 ou 22 séances alors qu'il n'y en avait que 20 sur la DEP, mais je ne trouve pas normal que ce soit possible...
-
-
Re: dépassement du nombre de séances
Il y a deux mécanismes d'alerte sur option dans le filtrage en place pour celà, le premier passe en rouge la colonne de décompte de séances en cas de dépassement du nombre de séance, le second donne une alerte si la date de fin de traitement mentionnée dans la fiche de traitement est dépassée. Si ces mécanismes ne répondent pas à votre attente, merci de nous donner plus de détails par email à laurent.dugue@epsilog.com
- veronique hortet
-
le problème de l'alerte que vous indiquez c'est que quand on est positionné sur le patient, le rouge n'apparait pas. ce n'est que lorsqu'on est sur un autre patient que cette alerte apparait en rouge. On peut donc, comme celà a été mon cas, pointer une séance sur un traitement terminé et facturer le tout dans la foulée, sans que rien ne nous alerte. J'étais pressé car le suivant attendait, en plus je parlais avec les parents tout en faisant la facturation et je ne me suis rendue compte qu'après que Vega annonçait 21/20 !!!!!
pour peu que l'on ait en plus facturé un bilan et là, on ne sait plus où on en est. Combien de séances reste-t-il ? etc...
la facturation des bilans rajoute des problèmes de lisibilités quand au nombre de séances... il faudrait pouvoir améliorer cela mais je n'ai pas d'idée sur le "comment".
la facturation des bilans rajoute des problèmes de lisibilités quand au nombre de séances... il faudrait pouvoir améliorer cela mais je n'ai pas d'idée sur le "comment".
- veronique hortet
-
pour ma part, (je suis ortho) je fais deux traitements différents avec la même prescription, un pour le bilan et un pour les séances, ce qui permet de s'y retrouver au niveau quantités. En fait, je n'ai jamais essayé de mettre les deux sur le même traitement, car les cotations du bilan et des séances sont différentes. Vega accepte celà sur un même traitement ????
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Lorsque le patient est venu pour la 20ième visite (celle où il aurait fallu faire la facture), pourquoi avoir pris un 21ième RdV ?
En fait, à deux reprises vous auriez eu besoin d'une alerte. Indiquer dans la fiche de traitement la date prévue de fin des soins me semble être une bonne base.
En fait, à deux reprises vous auriez eu besoin d'une alerte. Indiquer dans la fiche de traitement la date prévue de fin des soins me semble être une bonne base.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
- veronique hortet
-
j'ai fait une 21° séance, car j'avais fait un renouvellement pour ce patient. J'avais donc deux lignes le concernant, les séances du 1° traitement n'étant pas encore facturées. Lorsqu'on appelle un patient, Vega se positionne automatiquement sur la première ligne, donc le 1° traitement. Je n'ai à ce moment-là pas fait attention que ce traitement était terminé, et qu'il fallait que j'enregistre la séance du jour sur la ligne suivante et rien ne m'a alerté.