paiements hors sécu
- veronique hortet
-
- Profimage : O
paiements hors sécu
actuellement il est impossible de faire figurer un tiers-payant autre qu'une caisse de sécu? Celà me pose quelques problèmes car j'ai des patients qui dépendent d'un établissement (hôpital, ime ou sessade, par exemple) et c'est cet établissement qui me règle. Le problème se pose également pour les familles sous tutelle (règlement par la tutelle).
-
-
- Profimage : K
Re: paiements hors sécu
A partir de "ta" caisse (figurant dans les tables réglementaires, tu crées une sous caisse (comme une UGE classsique) que tu nommes comme tu veux, et tu l'attribue à ces cas particuliers. C'est du bricolage pour supléer aux insuffisances de Sesam Vitale (normales dans ces cas d'ailleurs!) mais cela devrait fonctionner... enfin je crois parce que vraiment l'informatique pour moi c'est minimal niveau conpréhension!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ce que tu dis est ok pour les patients qui dépendent d'un établissement, c'est ce que je fais, car pas besoin de la carte vitale. Le problème est différent pour les patients sous tutelle, car là, le dossier est saisi avec la carte vitale, pour avoir les références de la caisse pour la DEP, sauf que pour le paiement le tiers payant se fait par l'intermédiaire de la tutelle. Dans mon relevé d'impayés, le patient apparait alors avec les coordonnées de sa caisse, ce qui peut poser problème pour le suivi des impayés (heureusement, actuellement, je n'ai pas beaucoup de patients dans ce cas et je peux donc m'en souvenir)
bonjour,
dans ton cas, il faut créer une mutuelle que tu appelles comme tu veux et paramétrer le tout pour qu'elle te paie à 100%.
voici les paramètres que j'ai inscrit dans le cas de paiement par la clinique des soins que je réalise sur les patients hospitalisés:
nom de mutuelle : clinique
numéro organisme : 11111111
mode de réglement de cet organisme : virement
règle de calcul : taux de participation
taux : 100
Dans la fiche patient, dans la rubrique "complémentaire", tu choisis la mutuelle que tu as créée.
Ensuite il faut faire une petite manip dans la liste des séances :
chaque séance est enregistrée en H.N. (hors nomenclature).
pour cela tu affiches la liste des séances, tu double cliques sur chaque séance et dans "qualificatif de la dépense", tu choisis N Acte non remboursable.
C'est un peu fastidieux mais c'est le seul moyen.
Dans la fiche patient tu choisis tiers payant sur part complémentaire seulement.
Lorsque tu éditeras ta facture, tu coches ne pas sécuriser et ne pas télétransmettre.
Au bout du compte, tu te retrouves dans la liste des impayés avec une facture au nom de la "mutuelle" qui doit te régler à 100% même si tu as créé le dossier avec la carte vitale.
C'est propre et tu t'y retrouves même si au total, Epsilog pourrait nous faire un truc un peu plus pratique... (surtout d'attribuer le H.N. à chaque séance)
J'espère que cela t'aidera...
à bientot
dans ton cas, il faut créer une mutuelle que tu appelles comme tu veux et paramétrer le tout pour qu'elle te paie à 100%.
voici les paramètres que j'ai inscrit dans le cas de paiement par la clinique des soins que je réalise sur les patients hospitalisés:
nom de mutuelle : clinique
numéro organisme : 11111111
mode de réglement de cet organisme : virement
règle de calcul : taux de participation
taux : 100
Dans la fiche patient, dans la rubrique "complémentaire", tu choisis la mutuelle que tu as créée.
Ensuite il faut faire une petite manip dans la liste des séances :
chaque séance est enregistrée en H.N. (hors nomenclature).
pour cela tu affiches la liste des séances, tu double cliques sur chaque séance et dans "qualificatif de la dépense", tu choisis N Acte non remboursable.
C'est un peu fastidieux mais c'est le seul moyen.
Dans la fiche patient tu choisis tiers payant sur part complémentaire seulement.
Lorsque tu éditeras ta facture, tu coches ne pas sécuriser et ne pas télétransmettre.
Au bout du compte, tu te retrouves dans la liste des impayés avec une facture au nom de la "mutuelle" qui doit te régler à 100% même si tu as créé le dossier avec la carte vitale.
C'est propre et tu t'y retrouves même si au total, Epsilog pourrait nous faire un truc un peu plus pratique... (surtout d'attribuer le H.N. à chaque séance)
J'espère que cela t'aidera...
à bientot
Grand merci de ta recette que je vais appliquer dès aujourd'hui, le hasard des facturations étant ainsi.
Si je suis perdue il ya toujours la hot line...
Si je suis perdue il ya toujours la hot line...
Un jour à la fois....