VENTILATION DES RECETTES DEPOTS CHEQUES

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
SERRA A

VENTILATION DES RECETTES DEPOTS CHEQUES

Message par SERRA A »

j'aimerais savoir s'il est possible de ventiler les recettes, en particulier les dépôts de chèques, les remboursements groupés CPAM ? sinon, ce serait très pratique et à réaliser. Merci
veronique hortet

Profimage : O

Re: VENTILATION DES RECETTES DEPOTS CHEQUES

Message par veronique hortet »

il est possible de ventiler les recettes, mais apparemment uniquement les écritures manuelles, pas les dépôts de chèques, ni les remboursements CPAM. Mais pourquoi les ventiler, par définition, ce sont des "honoraires", sinon dans des cas particuliers (virement CPAM honoraires + aide à la télétrans, ou chèques d'honoraires + chèque de remboursement de frais), je fais deux écritures différentes, mais celà ne se produit pas souvent.
SERRA A

Message par SERRA A »

JE SUIS SURPRISE QUE LES TECHNICIENS DE VEGA NE REPONDENT PAS... POSSIBLE OU PAS ?
D'O

Message par D'O »

As-tu vraiment appelé la hot line sans réponse?

Bizarre, bizarre....
Un jour à la fois....
SERRA A

Message par SERRA A »

NON, car je pensais que vega répondait sur ce forum... le leur ai donc envoyé un mail directement. pas si bizarre...
SERRA A

Message par SERRA A »

NON, je n'ai jamais écrit que j'avais contacté le sce hot line, car je pensais que vega répondait sur ce forum...et que, justement, certaines personnes pourraient être intéressées par leur réponse et celle des utilisateurs, (ce qui éviterait des appels inutiles) j'espérais recevoir des réponses ou suggestions... pas si bizarre....
je contacte donc le service officiel !
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Bonjour,

Visiblement Epsilog est absorbé par le développement de Vega5
N'est-il pas Monsieur Bernabé ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Vous êtes tous un peu durs avec moi (nous). Ainsi que j'ai eu l'occasion de l'expliquer à plusieurs reprises sur le forum "suggestions", celui-ci ne fait généralement pas l'objet de réponses ou de commentaires de notre part, puisqu'il sert à ... collecter des suggestions.
Ceci étant rappelé, quelles ventilations voulez-vous (A. SERRA) pour vos écritures de recettes ? Pouvez-vous préciser votre demande ? N'ayant pas vraiment compris votre question (désolé), il m'est difficile d'y répondre.
Enfin, petit conseil : pour tout sujet sur lequel vous souhaitez un "débat" avec intervention de notre part, il est souvent plus efficace de l'aborder sur le forum "principal".
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
SERRA A

Message par SERRA A »

bonjour,
je vais donc vous préciser ma question par deux exemples :
Date recette kine nom patient 60,00
recette osteo nom patient 50,00
recette assist période concernée 600,00

TOTAL DEPOT 710,00
Cette ventilation (que je fais chèque par chèque, paiement par paiement, et patient par patient actuellement) permet
1° d'analyser mon activité par poste, 2° de retrouver plus facilement un paiement particulier, 3° d'éviter les erreurs de saisie sur des dépôts très importants...
Pour ce qui concerne les virements CPAM ou mutuelles concernant plusieurs patients :
Date recette cpam nom patient somme
recette cpam nom patient somme
total virement somme totale

J'espère que ces exemples sont assez précis...

Merci pour votre réponse et bonne journée !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

AMHA, vous devriez faire une remise de chèque par nature de paiement : honoraires sécu, autres honoraires, reversion assistant, etc. Ce serait plus simple, et vous auriez bien une pièce comptable (les bordereaux de remise) par nature d'opération.
Pour ce qui est de la ventilation détaillée par caisse et par patient, je ne conseille pas ce niveau de détail en comptabilité :
- votre comptabilité n'est pas censée contenir les noms de vos patients (secret médical)
- Vega tient cette information à jour dès lors qu'on pointe les paiements à partir du module dédié (ou via la gestion des NOEIME)
- aucune analyse ou recherche convenable ne peut être actuellement faite en fonction du nom du patient ou de celui d'une caisse donnée (on serait alors en outil de gestion financière ou en compta analytique, peu appropriés à vos professions).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
béluga

Message par béluga »

Les noms des patients ne sont pas un secret médical pour les banques
puisqu' ils figurent sur les borderaux de remises de chêques. Voyez vos bordereaux! Amitiés à tous.
béluga

Message par béluga »

Tous les borderaux bancaires demandent le nom du "tiré" et la banque "tirée", on voit bien Monsieur Bernabé que vous n'êtes pas celui qui fait ses borderaux de banque!!!! Qu'est-ce que vous perdez Monsieur Bernabé!!!!? Et vous parlez de secret Médical? A mourrir de rire!!!
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ils figurent sur le bordereau récapitulatif de Vega, mais qui n'est pas un document bancaire. Ma banque me demande un bordereau de remise de chèques (imprimé par leurs soins) qui ne prévoit que "quantité de chèques, montant total de la remise et date de la remise", la liste des chèques, avec le nom du "tiré" et sa banque reste à mon bureau, elle ne sert qu'en cas de problème avec la banque (chèque perdu par exemple). La banque n'a donc pas de façon systématique le nom de nos patients.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

MDR ! Lorsque je fais mes remises de chèques, je me contente de mettre mon n° de compte au dos du chèque et de signer. je ne remplis JAMAIS les petits bordereaux proposés par ma banque.
Pour ce qui est d'Epsilog, nous imprimons nous-même les bordereaux. Aucune mention de la banque du "tiré" n'est faite par nos soins. Le nom est celui de notre client (pas forcément celui imprimé sur le chèque).
Dans les deux cas, la banque crédite bien les comptes sans râler et sans délai. Nous sommes ses clients, le bordereau de remise de chèque ne nous est pas imposé. Il facilite simplement le travail de saisie à la banque (qui scanne le bordereau au lieu de scanner les chèques), et le notre (qui envoyons le résumé électronique du bordereau au comptable).
Donc, je confirme : aucune obligation de mentionner le nom d'un patient sur un document bancaire !
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
Répondre