Page 1 sur 1
Ecriture ventilée
Posté : lun. mars 20, 2006 7:41 pm
par Francky
Avec les impôts qui arrivent, un problème se présente à moi concernant la déduction de la mutuelle (perso), en effet, cette dépense a été enregistrée dans un poste comptablemais voilà que cette mutuelle m'envoie le montant à déduire, qui ne correspond aps aux cotisations, il faut donc ventilée en charges perso et en prélevemnt perso mais comme les écritures sont rapprochées, impossible de changer ne serait-ce que la ventilation, comment faire?
merci de votre réponse et de votre aide
Re: Ecriture ventilée
Posté : lun. mars 20, 2006 10:48 pm
par Monique Lepercq
Dépointer modifier et repointer. un peu dur s'il y a déjà un rapprochement bancaire bouclé (boules grises) mais faisable.Sinon en passant par les OD . Sans doute plus de réponses si cela était posé sur l'autre forum.Bonne compta
Re: Ecriture ventilée
Posté : mar. mars 21, 2006 11:55 am
par veronique hortet
je pense que l'OD est la meilleure solution effectivement, si l'écriture est déjà pointée et ancienne (car il faut dé-enregistrer tous les relevés bancaires enregistrés depuis !!!!)
Une autre idée, mais je ne sais pas si c'est faisable avec des opérations déjà enregistrées : aller dans l'intitulé du compte dans le plan comptable et renseigner la part professionnelle et la part privée.
Re: Ecriture ventilée
Posté : mar. mars 21, 2006 6:40 pm
par D'O
Hot line ????
Re: Ecriture ventilée
Posté : mar. mars 21, 2006 8:07 pm
par Monique Lepercq
AGA?
Re: Ecriture ventilée
Posté : ven. mars 24, 2006 11:24 am
par Stéphane Bernabé
OD au 31 décembre,
: soit x la somme non déductible
mutuelle : -x
perso : +x
avec une petite vérif sur la 2035 pour le principe...