date de prescription pour les renouvellements
date de prescription pour les renouvellements
Bonjour,
Petite suggestion:
Lorsque nous (orthophonistes) renouvelons une prise en charge pour un patient, nous fonctionnons sur la même prescription pour les séries suivantes (de façon simplifiée) : 30 séances -> renouvellement de 20 -si nécessaire-.
Ensuite, si la prise en charge doit se poursuivre, nous demandons une prescription pour un bilan de renouvellement, puis 20, 20 et 10 séances (sur la même -deuxième- prescription).
Serait-il possible de gérer cela dans Véga, de la façon suivante : lorsqu'on clique sur l'icone "renouvt", voir la date de la prescription initiale être maintenue par défaut, tant que l'on se situe dans le nombre de séances couvertes par l'EP, soit 30+20, et pour le renouvellement : 20+20+10.
Ceci permettrait:
- d'éviter d'avoir la date de prescription à saisir lorsqu'il s'agit d'un renouvt;
- et, pourquoi pas, voir s'inscrire dans Véga le nombre de séances encore "autorisées", en fonction du renouvellement... avec, en fin de série, un message du style : "Vous demandez un renouvellement pour 20 AMOx sur la prescription initiale du...." ou bien : "vous parvenez à la fin des séries de renouvt autorisées par l'EP, veuillez saisir la date de la nouvelle prescription..."
J'espère ne pas avoir été trop confuse...
Merci, bonne journée
Cath.
Petite suggestion:
Lorsque nous (orthophonistes) renouvelons une prise en charge pour un patient, nous fonctionnons sur la même prescription pour les séries suivantes (de façon simplifiée) : 30 séances -> renouvellement de 20 -si nécessaire-.
Ensuite, si la prise en charge doit se poursuivre, nous demandons une prescription pour un bilan de renouvellement, puis 20, 20 et 10 séances (sur la même -deuxième- prescription).
Serait-il possible de gérer cela dans Véga, de la façon suivante : lorsqu'on clique sur l'icone "renouvt", voir la date de la prescription initiale être maintenue par défaut, tant que l'on se situe dans le nombre de séances couvertes par l'EP, soit 30+20, et pour le renouvellement : 20+20+10.
Ceci permettrait:
- d'éviter d'avoir la date de prescription à saisir lorsqu'il s'agit d'un renouvt;
- et, pourquoi pas, voir s'inscrire dans Véga le nombre de séances encore "autorisées", en fonction du renouvellement... avec, en fin de série, un message du style : "Vous demandez un renouvellement pour 20 AMOx sur la prescription initiale du...." ou bien : "vous parvenez à la fin des séries de renouvt autorisées par l'EP, veuillez saisir la date de la nouvelle prescription..."
J'espère ne pas avoir été trop confuse...
Merci, bonne journée
Cath.
Re: date de prescription pour les renouvellements
Pa s du tout confus ton exposé , Collègue !
Je ne suis pas certaine que le "happy few" que représentent les orthophonistes vegaliens ne motive une adapation du logiciel à notre mode d'exercice: depuis le temps....
Je ne suis pas certaine que le "happy few" que représentent les orthophonistes vegaliens ne motive une adapation du logiciel à notre mode d'exercice: depuis le temps....
Un jour à la fois....
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour mes chères Happy Few !
Je n'ai malheureusement pas vraiment compris l'explication de Catherine. Je reformule donc ce que j'ai compris : une prescription d'un médecin donne "droit" à 50 séances, découpées en plusieurs séries. Chacune des séries nécessite sa propre DEP. Est-ce bien celà ?
Pour ma part, je ne connais pas les règles instaurant la fréquence des bilans orthophoniques, et j'avoue humblement (l'âge ?) avoir du mal à saisir le concept de 20+20+10=20+30=50. Help...
Je n'ai malheureusement pas vraiment compris l'explication de Catherine. Je reformule donc ce que j'ai compris : une prescription d'un médecin donne "droit" à 50 séances, découpées en plusieurs séries. Chacune des séries nécessite sa propre DEP. Est-ce bien celà ?
Pour ma part, je ne connais pas les règles instaurant la fréquence des bilans orthophoniques, et j'avoue humblement (l'âge ?) avoir du mal à saisir le concept de 20+20+10=20+30=50. Help...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
- veronique hortet
-
- Profimage : O
c'est tout à fait celà M. Bernabé : nous n'avons plus de prescription quantitative et pouvons faire 50 séances (100 pour les AMO 15) sur la même prescription, mais avec des DEP pour 30 ou 20 séances à chaque fois (50 pour les AMO 15). Ce qui nous oblige à faire des renouvellements, portant sur la même prescription. Il est vrai que ce serait bien que la date de prescription initiale s'inscrive par défaut.
C'était donc confus, je suis confuse.
Je vais tenter d'être plus claire...
Un patient nous arrive avec une prescription (non quantitative... ce qui est le cas depuis... 2002?) pour "un bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire" ; suite au bilan, si la rééducation s'avère nécessaire, nous pouvons pratiquer 50 séances (pour la plupart des pathologies) réparties comme suit :
- 30 séances
- renouvellement de 20 séances (donc nouvelle demande d'entente préalable, mais toujours sur la prescription initiale). D'où l'intérêt de voir la date initiale proposée par défaut, ds Véga.
Ensuite, après ces 2 séries (30+20), si le cas le requiert, nous demandons une nouvelle prescription pour "un bilan de renouvellement, avec rééduc si nécessaire".
A partir de là, si cela est nécessaire, nous pouvons pratiquer (sur cette nouvelle prescription):
- 20 séances;
- 20 séances (sur cette même 2è prescription...);
- 10 séances,
soit 50 séances de renouvellement, en 3 fois, donc 3 DEP, mais une seule (date de) prescription.
J'espère avoir été plus claire... et vous avoir convaincu de l'intérêt de garder certaines dates de prescription par défaut...
Bonne soirée
Catherine
Je vais tenter d'être plus claire...
Un patient nous arrive avec une prescription (non quantitative... ce qui est le cas depuis... 2002?) pour "un bilan orthophonique avec rééducation si nécessaire" ; suite au bilan, si la rééducation s'avère nécessaire, nous pouvons pratiquer 50 séances (pour la plupart des pathologies) réparties comme suit :
- 30 séances
- renouvellement de 20 séances (donc nouvelle demande d'entente préalable, mais toujours sur la prescription initiale). D'où l'intérêt de voir la date initiale proposée par défaut, ds Véga.
Ensuite, après ces 2 séries (30+20), si le cas le requiert, nous demandons une nouvelle prescription pour "un bilan de renouvellement, avec rééduc si nécessaire".
A partir de là, si cela est nécessaire, nous pouvons pratiquer (sur cette nouvelle prescription):
- 20 séances;
- 20 séances (sur cette même 2è prescription...);
- 10 séances,
soit 50 séances de renouvellement, en 3 fois, donc 3 DEP, mais une seule (date de) prescription.
J'espère avoir été plus claire... et vous avoir convaincu de l'intérêt de garder certaines dates de prescription par défaut...
Bonne soirée
Catherine
J'en profite pour remercier Epsilog pour le nouvel affichage de l'âge des patients, en jours + mois. Pour ma part, je trouve ça bien commode... puisque nos tests font référence à des tranches d'âges précises.
Merci Véga!
Merci Véga!
-
-
Bonjour Catherine,
Juste une question pour mieux cerner l'idée, pourquoi renouveler le traitement ?
Il est tout à fait possible d'établir une nouvelle DEP à partir de la même fiche de traitement et d'ajouter de nouvelles séances pour cette nouvelle DEP. Ce principe vous permet de conserver la date initiale de prescription et d'avoir un dossier unique pour le suivi du patient.
Juste une question pour mieux cerner l'idée, pourquoi renouveler le traitement ?
Il est tout à fait possible d'établir une nouvelle DEP à partir de la même fiche de traitement et d'ajouter de nouvelles séances pour cette nouvelle DEP. Ce principe vous permet de conserver la date initiale de prescription et d'avoir un dossier unique pour le suivi du patient.
"établir une nouvelle DEP" (à une date différente de la 1ère) "à partir de la même fiche de traitement et ajouter de nouvelles séances pour cette nouvelle DEP" ?? Comment faire, concrètement? Modifier la fiche initiale en en changeant la date d'entente préalable? Ce qui implique une "disparition" de toute trace de la première prise en charge?
...et dans ce cas (si j'ai bien compris votre suggestion qui consiste à transformer la fiche initiale en renouvellement), comment faire lorsqu'on est "à cheval" entre deux EP? Par exemple pour facturer les 3 dernières séances d'une série et les 2 premières de la série du renouvellement?
Merci.
Catherine
Merci.
Catherine
- veronique hortet
-
effectivement, comme dit 4ine, je n'ai pas trouvé d'autre façon pratique de procéder, que de faire un renouvellement, avec la même date de prescription et une date de DEP différente. Mais peut-être y a-t-il une astuce qui nous a échappé ????
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Bonjour,
je laisserai Laurent terminer ses explications, mais je relève juste un point : quand vous parlez de "renouvellement", en fait on est bien toujours sur la même prescription. Il ne s'agit donc pas d'un "renouvellement" au sens habituel du terme, mais d'une poursuite de soins qui nécessite une nouvelle DEP. En d'autres termes, il ne devrait y avoir qu'une seule ligne dans la liste des traitements de Vega (1 ligne = 1 ordo et pas 1 ligen = 1 DEP).
je laisserai Laurent terminer ses explications, mais je relève juste un point : quand vous parlez de "renouvellement", en fait on est bien toujours sur la même prescription. Il ne s'agit donc pas d'un "renouvellement" au sens habituel du terme, mais d'une poursuite de soins qui nécessite une nouvelle DEP. En d'autres termes, il ne devrait y avoir qu'une seule ligne dans la liste des traitements de Vega (1 ligne = 1 ordo et pas 1 ligen = 1 DEP).
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
-
-
C'est bien l'idée recueillie auprès de vos confrères qui, sur la même fiche de traitement changent la date de DEP, la trace de la précédente étant conservée dans le dossier du patient.
- veronique hortet
-
je ne vois pas comment on peut continuer à suivre les séances de cette façon ??? ou j'ai mal compris les explications ???? car dans notre cas, on envoie la nouvelle DEP avant la fin des séances de la 1ère, afin de ne pas avoir d'interruption dans nos traitements. Il faut donc bien qu'on ait les 2 DEP qui apparaissent quelque part, c'est pourquoi je (et mes collègues aussi apparemment) fais 1 nouvelle fiche de traitement, donc un renouvellement...
D'accord avec Véronique.
Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que d'avoir deux lignes bien distinctes (pour une même prescription) puisqu'il est fréquent que nous "lancions" la demande de renouvellement (que vous appelez "suite de soins") avant la fin de la première série.
En réalité, nous avons même 3 lignes distinctes, puisque le bilan initial (et ensuite bilan de renouvellement sur la prescription suivante) est lié à cette même (date de) prescription.
N'est-il pas possible de voir la même date de prescription s'afficher pour :
- le bilan et les 30+20 premières séances (1ère prescription),
- le bilan de renouvt et les 20+20+10 séances suivantes (2è prescription)?
Véga pourrait-il gérer celà?
Pourquoi ne pas avoir deux modules distincts : "suite de soins" (qui garderait la date de prescription initiale) puis "renouvt", pour la nouvelle prescription.
Question : comment font les kinés? Nouvelle ordo à chaque renouvt?
Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que d'avoir deux lignes bien distinctes (pour une même prescription) puisqu'il est fréquent que nous "lancions" la demande de renouvellement (que vous appelez "suite de soins") avant la fin de la première série.
En réalité, nous avons même 3 lignes distinctes, puisque le bilan initial (et ensuite bilan de renouvellement sur la prescription suivante) est lié à cette même (date de) prescription.
N'est-il pas possible de voir la même date de prescription s'afficher pour :
- le bilan et les 30+20 premières séances (1ère prescription),
- le bilan de renouvt et les 20+20+10 séances suivantes (2è prescription)?
Véga pourrait-il gérer celà?
Pourquoi ne pas avoir deux modules distincts : "suite de soins" (qui garderait la date de prescription initiale) puis "renouvt", pour la nouvelle prescription.
Question : comment font les kinés? Nouvelle ordo à chaque renouvt?
... et pour bien embrouiller les choses, je précise que le passage Bilan->30 séances (et plus si affinités), même s'il s'effectue sur la même prescription, n'est ni une suite de soins, ni un renouvellement ! (pas de DEP pour le bilan).
Bonne journée à tous!
Cath.
Bonne journée à tous!
Cath.
-
-
- Profimage : I
les idel font des dsi yous les 3 mois....