manque de confidentialité... toujours et encore !

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
4ine

Profimage : O

manque de confidentialité... toujours et encore !

Message par 4ine »

Ce n'est pas la première fois que ça arrive... et certainement pas la dernière...
Cet après-midi, une patiente ado se penche sur mon écran (assez discrètement) et aperçoit, dans cette fichue liste des "traitements en cours", le nom d'une autre ado qu'elle connaît.
"Ah tiens... elle est dyslexique aussi? Elle vient chez toi? Depuis quand? Elle ne m'avait pas dit qu'elle allait chez une orthophoniste..."
Bref, ça commence à devenir pénible, ce manque de confidentialité.
J'espère très sincèrement que la prochaine mouture (avant 1 an...?) proposera un système d'ouverture des dossiers sans passer par la liste...
Tout le monde n'a pas la possibilité de tourner l'écran face à soi.
Merci.
Bonne soirée.
Cath.
D'O

Re: manque de confidentialité... toujours et encore !

Message par D'O »

Toujours d'accord!....
Un jour à la fois....
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Egalement d'accord avec mes collègues ... Ne pourrait-on imaginer, par exemple, après avoir cliqué sur le bouton "clientèle" de la fenêtre d'accueil, un choix multiple :

-Pour une facturation :"ouvrir la fenêtre des traitements en cours, en masquant les patients non concernés" (avec saisie dans une fenêtre du nom du patient effectivement concerné) ;

-Pour un nouveau traitement : "Ouvrir la fenêtre des traitements en cours, pour un nouveau patient" (ou traitement) ; à ce moment, les noms des patients "en cours" seraient masqués dans la fenêtre ;

-Pour un travail "sans regard extérieur" : "Ouvrir la fenêtre des traitements en cours, en laissant s'afficher les noms de tous les patients"

Ce genre d'aménagement (ou un autre) est-il possible ? Merci d'avance d'apporter une réponse ...
Amicalement, Alain.
ImageAmicalement, Alain.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

VV apportera nativement une réponse à cette préoccupation de confidentialité, de plusieurs manières. La disparition de bon nombre de fenêtres (trop petites pour masquer la liste des traitements par exemple) au profit d'une autre structuration du logiciel plus simple et plus efficace permettra de laisser affiché une partie du dossier du patient (bilans, dossier, suivi financier, dates, etc) sans que la liste des autres traitements n'apparaisse.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Merci pour cette réponse, claire et positive.
ImageAmicalement, Alain.
4ine

Message par 4ine »

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Le problème se situe, à mon sens, surtout lors de la recherche du dossier dans la liste ; ce problème est majoré lorsque mon PC sort de veille, car l'affichage se fige pendant une dizaine de secondes avant de pouvoir intervenir sur l'une des lignes de la fenêtre Véga ; autant dire que les patients ont le temps de parcourir toute la liste présente à l'écran, en long, en large et en travers...
Bonne soirée
4ine
Répondre