tri des prenom

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
patbianco

tri des prenom

Message par patbianco »

c est comme le multifenetrage j avais déja expose le pb qui ne me parait pas insoluble mais pour nous cela est une vrai galere
Imaginez ,nous sommes en hte savoie ;ici les gens ont peu bougé pendant des siecles ce qui induit des listes de noms de familles inimaginables
Exemple sur une commune nous avons +/- 60 Duret avec qq fois des homonymes vrais
qd nous rentrons un soins pour mr Duret , la liste des Duret apparait avec 60 lignes dans le desordre et non par ordre alphabetique des prenoms
Imaginez ce que l on dit au sujet de Vega à ce moment là
Cf Captain Haddock
Alors merci de faire un geste
veronique hortet

Profimage : O

Re: tri des prenom

Message par veronique hortet »

étonnant ce que tu dis là, car il m'arrive aussi d'avoir plusieurs patients qui portent le même nom, et ils sont rangés dans la liste des traitements par ordre alphabétique du prénom ???
patbianco

Message par patbianco »

oui etonnant
j ai un appel de mr Duret tartenpion (connu de vega) pour un bilan sanguin
je fais nouveau traitement ,je tappe duret et là j ai 58 duret classé par ordre alphabétique du nom et par ordre aleatoire du prenom
tres pratique !!!
veronique hortet

je confirme, chez moi, c'est bien classé par ordre alphabétique du nom, puis du prénom. je viens de vérifier avec un nom que j'ai souvent : j'ai bien Baptiste, puis Romuald, puis Valentin, dans les prénoms.
C'est surprenant que chez toi ce soit aléatoire. As-tu vu avec la hot-line pourquoi c'était comme cà ? Peut-être as-tu coché une option qui perturbe autre chose ???
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

Chez moi c'est avec la liste des mutuelles que je m'arrache les cheveux, toutes dans le désordre, et certaines en de multiples exemplaires (CMU par ex)
Est-il possible de mettre un peu d'ordre là dedans et de supprimer ce qui n'est pas nécessaire (en particulier celles qui ne méritent plus le tiers payant...)?
veronique hortet

il y a une option purge dans Vega, qui permet notamment de supprimer les mutuelles qui n'ont plus d'assuré chez toi.
Théné Lamour

Re: Suppr des doublons mutuelles

Message par Théné Lamour »

Bonsoir,
Autre solution :
- Tu choisis la mutuelle qu'il faut supprimer
- Tu commandes sa suppression
- Si elle est liée à un patient, tu as une alerte t'indiquant à quelle patient elle se rapporte.
- Tu vas dans le dossier dudit patient et tu la supprimes.
- De retour dans la liste des mutuelles, tu recommences la manipe de suppr.
-Soit elle est supprimée, soit un nouveau msg d'alerte te dis à quelle autre patient elle est liée.
- En suite, c'est à toi de voir si, pour une même mutu, tu as entré des appellations différentes.
- Tu fais ton choix et tu redéfinis LA mutuelle choisie pour tous les patients qui y sont affiliés.
............OUFFF.......
Certes, c'est long mais tu est sur d'avoir une liste des mutuelles "propre".
PS : Dites Missié Véga, si l'program' faisait ça tou' seul ce s'rait au poil...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
patbianco

Message par patbianco »

j avais raison ,apres appel hotline le tri des prenoms n est pas prevue dans le logiciel vega.
Mais il y a une exception qui confirme la regle :il faut utiliser la liste des patients à gche de la loupe
il faut donc etre myope !!!
Répondre