Choix imprimante
Choix imprimante
Bonjour,
Est-il envisagé dans une prochaine mouture de VEGA le choix d'un imprimante parmis celles disponnibles depuis l'ordinateur utilisé ?
Exemple deconfig : 2 imprimantes possibles, 1 sur port USB au cabinet et 1 en réseau au domicile.
Il est un peu pénible d'être obligé de passer par Windows pour aller déclarer l'imprimante par défaut que l'on veut utiliser avec VEGA en fonction du lieu ou du besoin de type d'imprimante.
Cordialement
Est-il envisagé dans une prochaine mouture de VEGA le choix d'un imprimante parmis celles disponnibles depuis l'ordinateur utilisé ?
Exemple deconfig : 2 imprimantes possibles, 1 sur port USB au cabinet et 1 en réseau au domicile.
Il est un peu pénible d'être obligé de passer par Windows pour aller déclarer l'imprimante par défaut que l'on veut utiliser avec VEGA en fonction du lieu ou du besoin de type d'imprimante.
Cordialement
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: Choix imprimante
Bonjour,
j'en déduis que vous travaillez (comme moi) sur un portable...
C'est bien du ressort de Windows, malheureusement, de déterminer l'imprimante par défaut. On pourrait imaginer une configuration automatique de Windows selon la connexion réseau active (ce qui me semblerait performant pour un OS), mais ce n'est pas le cas.
Vega5 vous laissera le plus souvent le choix de l'imprimante de destination, mais réellement ce choix est à la base de la responsabilité de l'OS, pas des logiciels applicatifs...
j'en déduis que vous travaillez (comme moi) sur un portable...
C'est bien du ressort de Windows, malheureusement, de déterminer l'imprimante par défaut. On pourrait imaginer une configuration automatique de Windows selon la connexion réseau active (ce qui me semblerait performant pour un OS), mais ce n'est pas le cas.
Vega5 vous laissera le plus souvent le choix de l'imprimante de destination, mais réellement ce choix est à la base de la responsabilité de l'OS, pas des logiciels applicatifs...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Bonjour,
Effectivement c'est bien du ressort de Windows de gérer le changement d'imprimante.
Ma demande était : peut-on envisager d'avoir à partir de VEGA le choix dans la liste des imprimantes installées sur le PC (donc Windows) comme pour tout autres logiciels qui fonctionnent sous Windows (menu déroulant pour choix imprimante directement à partir de VEGA)
Effectivement c'est bien du ressort de Windows de gérer le changement d'imprimante.
Ma demande était : peut-on envisager d'avoir à partir de VEGA le choix dans la liste des imprimantes installées sur le PC (donc Windows) comme pour tout autres logiciels qui fonctionnent sous Windows (menu déroulant pour choix imprimante directement à partir de VEGA)
Petite précision, lors d'une demande d'impression à partir d'autres logiciels (Excel, Word, IE, Firefox, Thunderbird, et bien d'autres encore) une boite de dialogue s'ouvre et propose le choix des imprimantes et les options d'impression liées aux l'imprimantes.
Effectivement, utilisation d'un PC portable.
Mais il doit bien y avoir des cabinets avec 2 ou plus d'imprimantes possibles (avec les réseaux cable, WIFI ou CPL par exemple) - Donc pourquoi ne pas intégrer cette évolution qui éviterait des retours en arrière avec VEGA pour aller changer l'imprimante par défaut dans Windows.
Effectivement, utilisation d'un PC portable.
Mais il doit bien y avoir des cabinets avec 2 ou plus d'imprimantes possibles (avec les réseaux cable, WIFI ou CPL par exemple) - Donc pourquoi ne pas intégrer cette évolution qui éviterait des retours en arrière avec VEGA pour aller changer l'imprimante par défaut dans Windows.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Salut STF, sauf erreur de ma part, il me semble que cette fonction existe bel et bien dans Véga : écran d'accueil-engrenages-impressions-réglage imprimante-et menu déroulant en haut (petite flèche) où toutes les imprimantes ayant été configurées et réglées avec Véga apparaissent et peuvent être sélectionnées. Me trompé-je ?
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

En passant par ce biais il y a toujours obligation d'aller changer l'imprimante en sortant de la fenêtre dans laquelle on se trouve, il faut obligatoirement revenir à la première fenêtre de VEGA, changer l'imprimante. Je n'ai pas testé puisque pas d'imprimante déclarée pour le moment dans le réglage imprimante (pas eu besoin de faire), mais VEGA n'étant en multi-fenêtrage, il faut obligatoirement revenir à la 1ère fenêtre!!
Ma demande était "choix de l'imprimante au moment de lancer l'impression" (clic sur le bouton impression et choix imprimante) depuis n'importe quelle fenêtre de VEGA.
Cordialement
Ma demande était "choix de l'imprimante au moment de lancer l'impression" (clic sur le bouton impression et choix imprimante) depuis n'importe quelle fenêtre de VEGA.
Cordialement
Le début de texte de mon post précédent est resté dans le clavier !!! le voici ...
Bonjour Alain,
.....
Bonjour Alain,
.....
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonsoir STF, désolé, je n'avais pas bien compris ta demande ; elle est à présent très claire dans mon esprit (et me paraît tout à fait pertinente)
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

Qu'il est pénible d'être obligé de SORTIR de VEGA pour aller changer l'imprimante déclaré par défaut dans WINDOWS, il serait tellement facile de choisir son imprimante comme expliqué dans un de mes posts ci-dessus !!!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Oui, ça a déjà été dit il y a quelques jours par ... STF !
C'est prévu pour Vega5.
C'est prévu pour Vega5.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique