Vega sur iMac ?

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Alain Zammit

Profimage : I

Vega sur iMac ?

Message par Alain Zammit »

Bonsoir,
Je vais remplacer mon PC vieillissant. Je souhaite acquérir un imac (Processeur Intel Core 2 Duo). Boot Camp permet d'installer et de faire fonctionner Windows XP sous mac.
Est ce que des test de compatibilité de Vega 4 (et 5) ont été effectué avec ce matériel ?
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Fais une recherche sur le forum principal, tu trouveras un bon nombre de posts concernant ce sujet.
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Re: Vega sur iMac ?

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Alain Zammit a écrit :Bonsoir,
Je vais remplacer mon PC vieillissant. Je souhaite acquérir un imac (Processeur Intel Core 2 Duo). Boot Camp permet d'installer et de faire fonctionner Windows XP sous mac.
Est ce que des test de compatibilité de Vega 4 (et 5) ont été effectué avec ce matériel ?
Pas de test de compatibilité pour ce matériel de la part d'Epsilog.
Vu le marché Apple actuel en pleine expansion, Epsilog et les éditeurs de logiciel de santé devrait peut-être reconsidérer leur position de développement pour Mac OS.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Vega sur iMac ?

Message par Stéphane Bernabé »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :
Pas de test de compatibilité pour ce matériel de la part d'Epsilog.
Vu le marché Apple actuel en pleine expansion, Epsilog et les éditeurs de logiciel de santé devrait peut-être reconsidérer leur position de développement pour Mac OS.
Bonjour,
le développement sur Mac OS est très lourd et nécessite un dédoublement total des compétences des équipes de développement. Il y a peu de chance que les éditeurs principaux s'orientent vers MacOS...
Alain Zammit

Profimage : I

Message par Alain Zammit »

Bonsoir,

Je comprend que le développement d'un produit sous deux OS soit une charge lourde pour une entreprise et que les retombées ne pourraient être que limitées. Toutefois, faire tourner puis qualifier Véga 4 puis Véga 5 sur une plate-forme Mac OS X pourrait être un plus, sans nécessiter de ressources trop importantes.

Ceci n'est pas bien grave car le problème n'est pas de savoir si Véga fonctionne sous iMac mais bien de savoir si Mac OS X permet de faire fonctionner Windows XP de manière transparente.
Les renseignements pris de toutes part, y compris sur le forum Véga montrent que dès à présent Windows XP fonctionne sous iMac, soit avec parallels Desktop, soit avec Boot Camp. Le premier logiciel permet de faire tourner les 2 OS simutanément, au détriment de la vitesse d'exécution, le second est un dual boot permettant de démarrer la machine sous Mac OS X ou sous Windows XP. Dans ce cas extrème, il n'y a plus de différences avec un PC classique.

Compte tenu de ces renseignements, je vais m'orienter sur le iMac. Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience à réception du poste.

:?: Questions :
Quelle taille disque dur faut t'il pour Véga 4 et faudra t'il pour Véga 5 ?
Faut-il attendre la sortie de Véga 5 pour basculer Véga sur le nouveau poste (Véga 4 sur mon PC et Véga 5 sur le nouveau) ?
cedric

Message par cedric »

utilisateur au quotidien de parallels et donc de vega4,6 aucun soucis
j'ai une config standard core2duo 2ghz avec 1go de ram, pas de ralentissement, pas de bug, les connectiques usb viennent de passer en 2,0 (parallels ne gerait pas l'usb2 jusqu'au mois derniers)
aucun bug, ca tourne comme sur un pc
par defaut parallels cree un disque dur virtuel de 8Go ce qui est largement suffisant

pour tout le reste (mail, internet, msn...) je reste donc sur OS X

le meilleur des deux mondes comme on dit...

mac c'est facile, pas de bug (ou largement moins), pas (ou très peu) de virus, design au top, performance canon, prix à config equivalente moins chere, suite logicielle plus complete de serie
que demander de plus?
Nike

Message par Nike »

Bonjour,
je viens de passer sur Mac et installé Parrallels pour utiliser Vega. Cela fonctionne impect mais je n'arrive pas faire les sauvegades sur un support USB. L'interface de Mac me dit qu'un programme bloque l'entrée du contrôleur USB.
Qq peux-t'il m'aider? :roll:
Merci
cedric

Message par cedric »

soit tu n'as pas connecté le lecteur usb via la petite icone en bas à droite (la deuxieme en partant de la droite)

soit c'est un des petits bugs de parallels
dans ce cas ouvre le terminal mac (genre de fenetre ms dos pour pc) que tu trouves à finder=>applications=>terminal
et entre les infos suivantes
sudo kextunload -b com.apple.driver.AppleUSBCDC puis tappe ton code (celui qui te sert pour mac os pour les install, attention il ne s'affiche pas à l'ecran c'est normal)
sudo kextunload -b com.apple.driver.AppleUSBCDCWCM
sudo kextunload -b com.apple.driver.AppleUSBCDCACMData
sudo kextunload -b com.apple.driver.AppleUSBCDCACMControl

normallement ca doit marcher après.. tu n'as besoin de le faire qu'une fois par session de mac OS
ce bugge etait connu sur le port usb, normallement la nouvelle version de parallels (as tu fait la derniere mise à jour?) le corrigeait
Nike

Message par Nike »

Merci Cedric,
j'ai effectué d'abord une mise à jour de Parallels, qui à totalement rebooter Windows!!!!!
Mais pas de panique, après avoir revu toute l'installation, y compris Vega bien sûr, j'ai l'impression d'avoir plus de facilité à lancer Windows et aussi Vega. Et pour le problème qui me préocupais, tout fonctionne correctement, je peux sauver mes donner sur mon port USB.
Merci encore. :lol: :lol: :lol:
bon amusement sur Mac
et un peu de taf sur Windows!!
cedric

Message par cedric »

la nouvelle version est une belle evolution
amuse toi bien
vega sur mac c'est quand meme le top
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai moins de chance que Nike et Cédric avec Parallels Desktop + Windows XP :
Après avoir installé la mise à jour de Parallels, Windows dértecte bien les ports USB. Par contre, il ne reconnaît pas les pilotes USB. Le programme XP de mise à jour matériel essaye de trouver ces drivers sur le réseau, puis sur le CD XP sans succès.

Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci
cedric chez lui

Message par cedric chez lui »

de quels drivers usb as tu besoin?
sinon http://www.parallels.com/forum
Nico Aix-en-Provence

Message par Nico Aix-en-Provence »

Salut à tous,

Ca me fait plaisir ce sujet, car j'ai aussi switché a mon domicile avec un MacBook Intel et je me refait plaisir avec l'informatique .... donc je n'ai qu'une idée en tête viré le pc du cabinet qui est une plaie tellement ca plante quand tu veux un peu le pousser pour me prendre un iMac. Bien dommage qu'aucun éditeur ne se penche pas sur OS, si Parelle marche bien, alors je fonce dans cette direction !!! Merci !
cedric toujours chez lui

Message par cedric toujours chez lui »

parallels marche très très bien, des petits soucis de jeunesse mais rien de mechant...
il y a 8 mois c t quand meme un peu galere je ne le cache pas...
aujourd'hui tout va bien
vega tourne sur un macbook à la maison pour la compta et sur un imac 17 au cabinet..
le nouveaux 24 pouces sont des tueries... :D

combien utilisent vega sur mac?
il parait que 30% des acheteurs de mac aujourd'hui viennent du monde pc...

par ailleurs je ferai bien un comparo en vitesse avec un vega sur mac/parallels et un vega sur pc pur (a perfo machine dite equivalente...) juste pour voir... ;)
zouriteman

Message par zouriteman »

Mr CEDRIC, ou en êtes vous de votre comparaison entre Imac et PC/WIN , sachant que cela est très difficile de comparer au niveau d'un applicatif comme VEGA ! Quelles sont les taches chronométrables durant plus de quelques secondes ?
cedric chez lui

Message par cedric chez lui »

perso pas de chrono, vu que un en fait je m'en fous un peu ;)
deux ca n'apporte pas grand chose
trois meme si il y a un ecart surement minime je ne retourne pas sur pc (meme si ma femme a un peu de mal à se faire au mac au cabinet... elle va y arriver)
les taches longues peuvent etre une grosse sauvegarde par exemple.

une chose est sure: avec leopard prevoyez de la ram en plus, gourmand le chaton...
Répondre