Théné Lamour a écrit :
Bonjour,
Maintes fois demandé, je souhaiterai que Véga V soit doté de fonctionnalités de tri et de recherche plus poussées que celles actuellement existant.
Voici quelques exemples:
- Patients par caisse (qui existe déjà), nécessite de faire défiler toutes les caisses utilisées afin de trouver celle que l'on recherche.
=> suggestion : pouvoir tapper le caisse que l'on recherche.
- Patients par mutuelle (qui n'existe pas)
- Dans la fonction "Enregistrement des paiements" : Pouvoir faire une recherche par N° de facture ou encore par montant et non plus seulement par nom...
1. PATIENTS PAR CAISSE...
Oui, votre suggestion est intéressante. L'info est maintenant entre les mains du service compétent !
2. PATIENTS PAR MUTUELLE..
Dans
Vega, vous pouvez tout à fait obtenir la liste des patients par mutuelle. C'est un peu fastidieux, c'est vrai mais... ça marche ! Procédez comme suit : cliquez sur le bouton "
Fichiers", puis "
Patients" ; à droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton de la
main avec le stylo puis cliquez sur "
Liste des patients". Sélectionnez "
COORDONNEES_DES_PATIENTS" puis cliquez sur le
bouton vert. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton du
filtre à café puis, en face de la phrase "
Obtenir la liste des patients pour un(e)", sélectionnez "
mutuelle". Cliquez sur le
bouton vert puis cliquez enfin sur le bouton de l'écran pour visualiser, ou sur l'imprimante...
3. ENREGISTREMENT DES PAIEMENTS...
Dans
Vega, vous pouvez faire apparaître -
par filtrage de la liste- vos impayés à partir des critères de
N° de facture ou par
montant de facture. Pour cela, cliquez sur "
Paiements". Parmi les boutons du bas, cliquez sur le
filtre à café. La fenêtre "
Option de filtrage" s'ouvre ; des champs apparaissent à droite, précédés des mots "
Montant entre" et "
Factures entre". Saisissez-y le(s) montant(s) ou le(s) N° de facture recherché(s), puis cliquez sur le
bouton vert.
4. DEDOUBLONNAGE...
Vega dispose d'un système qui permet de supprimer les enregistrements doublonnés dans les fichiers "
Patients", "
Assurés" et "
Caisses". Pour l'utiliser, effectuez les manipulations suivantes : cliquez sur le bouton "
Fichiers" puis sur "
Patients" ; la liste des bénéficiaires apparaît.
Au clavier,
enfoncez simultanément les touches
ALT + D; une fenêtre s'ouvre, affichant le nombre de
doublons trouvés. Pour supprimer les références obsolètes, comparez-les grâce à la colonne
Mise à jour où apparaîssent les dates d’enregistrement de ces infos. Pour supprimer un doublon, cliquez sur
la corbeille. Par un message,
Vega vous propose de remplacer la référence du bénéficiaire concerné. Réalisez la même opération dans vos fichiers
Assurés et
Caisses ;
la procédure est strictement identique.
En ce qui concerne les doublons de mutuelles, je comprend tout à fait votre remarque, souvent partagée par vos confrères. Cependant, le dédoublonnage des mutuelles dans
Vega est impossible car il est exclu du cadre de l'agrément
SESAM Vitale ; ces informations en provenance des cartes Vitale sont strictement nominatives et renferment les garanties spécifiques de la complémentaire propre à chaque patient.
En effet, lorsque vous trouvez un petit moment, consacrez-vous à la suppression de vos données obsolètes ; cela ne pourra que contribuer à la migration de vos données de
Vega4 à
Vega5 !
Le module de
purge de données est accessible en cliquant sur "
Démarrer", "
Programmes" puis "
Purge"
J'espère avoir bien répondu à l'ensemble de vos questions.
Aussi, n'hésitez pas à contacter
le service technique si vous avez besoin d'aide ou si vous voulez de plus amples renseignements au
04.67.91.25.20.