Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'ai reçu ce matin un colis mystérieux qui contient : un" kit de protection pandémie grippale" ...
Il y a donc des masque FFP2, des masques classiques et une paire de lunettes de protection
Ce qui a de rassurant, c'est que connaissant la rapidité de notre ministère de la santé, si on le reçoit maintenant, c'est que le risque d'épidémie était prévu pour il y a deux ou trois mois auparavant !
Et vous, vous l'avez reçu ?
Vous pensez qu'on sera prêt pour faire face à l'épidémie ?
c'est vrai ,avec notre nouveau president ,il risque d'y avoir beaucoup de poulets dans la rue ,alors autant se proteger.......mais ils ne l'envoyent pas a tout le monde ,que aux meilleurs!!!!!
Le mieux est quand même de conserver le Kit formation précédemment reçu et surtout de faire une formation "grippe aviaire".
Si la pandémie pointe le bout de son nez (passage en stade 4), les mesures prévues seront absolument drastiques et les PS, dont les MK, seront en première ligne.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
La grippe aviaire reviendra des que les médias n'auront plus rien à se mettre sous la dent : Actuellement ils sont trop occupés avec les vacances de notre président ou avec les propos des dirigeants socialistes. Des que les élections seront passées (et que le trou de la sécu sera revenu !!! ) peut-être auront nous une recrudescence de la grippe aviaire
Il ne s'agit de tapage médiatique, mais de responsabilité de l'ensemble des PS, qui devront faire face (tous des petits Guynemer!) et seront sollicités (voire réquisitionnés) à cet effet par nos brillantes autorités de tutelle.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Comme pour de nombreux sujets, je trouve que pour des professionnels de santé, nous sommes un peu ..."légers".
Si vous jugez le potentiel néfaste du H5N1 sur sa médiatisation et non sur une information réelle auprès des organismes (mondiaux) de la santé ... on ne va pas aller loin .
Disons sans entrer dans les chiffres qu'une bonne pandémie (car c'est cela le risque) mal gérée en France règlerait en bonne partie le problème des retraites et des sur-effectifs scolaires ... mais ce n'est que de la science-fiction ... comme le réchauffement de la planète .
Je ne fais pas d'amalgame : C'est juste des chiffres qui montrent l'importance de la chose.
La moitié des maladies cardio-vasculaires peuvent être évitées par une alimentation saine et une activité physique régulière => Les soigner coutent combien ?
La grippe normale tue ! Veux-tu éradiquer le virus ?
Veux-tu que l'ensemble de la population porte un masque ?
Nous sommes au stade 3B: le virus n'a pas encore muté, le risque de transmission inter humaine n'est donc pas présent. Mais les scientifiques nous disent que cela est inéluctable. Et les prévisions (qui ne sont que des prévisions certes), estiment le nombre de victimes en Europe à 20 millions, comme pour toute bonne grippe qui se respecte.
Je ne crois pas que la politique de l'autruche apporte grand chose, non plus que la panique anticipée. La meilleure solution reste dès lors de se former pour être prêt si...
Tout est sur le site du ministère de la santé: un coup d'oeil est instructif.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
je suis d'accord avec daniel... il vaut mieux prévenir que guérir et dans ce cas précis il vaudra mieux l'éviter car les chances de survie sont faibles..j'ai fait la formation et reçu le kit..si le virus mute on est mal et on sera bien content d'avoir des masques au départ et de savoir ce qu'il faut faire pour nous proteger et surtout proteger nos enfants si il arrive! mais en attendant , et en espérant qu'il nous évite, prenons du bon temps! profittons en! mlaure ide
Réponse donnée avec quelques faits scientifiques :
Pourquoi est-on obligé de refaire le vaccin de la grippe, chaque année, avec 6 ou 7 souches ? Parce que le virus de la grippe mute rapidement, plusieurs dizaines de fois par an.
En cinq ans, combien de fois le virus H5N1 a-til muté ? autant !
Dire qu'un virus peut muter est une simple évidence : la grippe normale peut faire autant de ravages.