PERF SUR PAC

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
genevieve

PERF SUR PAC

Message par genevieve »

BONJOUR?, j'ai une patiente qui rentre de l'hopital:cancer stade terminal. le prise en charge est lourde (elle a un PAC avecdesperf d'antalgique 3fs/j;une nutrition parenterale sur 24h; toilette matin et soir avec pst d'escarre):je me propose de coter:
7h:ami3+4+3+2+nuit+d(3 perf d'antalgiques 1/2h branchées en derivation)
12h:ami3+4+3+2+d(perf antalgiques)+ais6+ami4(pst d'escarre)
20h:ami3+4+3+2+d(perf antalgiques)+ais6+ami3+4+3+4(nutrition/24h)
ami4 1j/3 pour chgement aiguille de huber
est ce que mon analyse vous semble correcte??merci de me rassurer.est ce que je peux cumuler tout ça?les Surveillances du clinomel et des perf du soir se cumullent elles?
Merci d'eclairer ma lanterne
françois

Profimage : K

Message par françois »

quand je pense que nous kiné on se prend la tête pour du 9 ou du 9.5
Image
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

C'est vrai que ça me laisse rêveur.
Bonjour le pointage des séances
genevieve

Message par genevieve »

je vous assure que c'est un vrai casse tete, les reponses du controle medical sont tres evasives!! et je n'arrive pas a avoir de reponse claires
sur la cotation des soins effectués.je n'ai pas cité bien sur les coups de telephones avec les prestataires de services car ce malade est revenu sans aucun materiel, le temps passé chez le medecin pour adapter le ttt et obtenir des prescriptions corrects, les IV et autres s/c;l'O2 a controler,le temps passé avec la famille et le patient pour expliquer et j'en passe..au bas mot 4h chez ce patient!! mais c'est le lot des ide parait-il!!! sinon elle reste a l'hosto et meurt sans son entourage.je prefererai de loin un bon forfait qui ne m'obligerai pas a ce genre de compte qui me fait passer pour quelqu'un de bassement materialiste!!mais c'est ainsi et mon pb reste entier.merci de me conseiller.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Helas pour l'instant les IDE sont muettes.
Nous pauvres MK ne pouvons pas t'aider juste te soutenir.
genevieve

Message par genevieve »

merci ,j'avais oublié de citer ma kiné preferé avec qui nous bossons super bien;l'equipe en liberal n'est pas un vain mot!! et la solidarité ça existe.
mais en attendant pas de solutions a mon souci.c'est pas grave je suis une tetu et ne me décourage pas facilement.merci de votre soutien.
marie laure

Profimage : I

Re: PERF SUR PAC

Message par marie laure »

[quote="PIMPRENELLE"]BONJOUR?, j'ai une patiente qui rentre de l'hopital:cancer stade terminal. le prise en charge est lourde (elle a un PAC avecdesperf d'antalgique 3fs/j;une nutrition parenterale sur 24h; toilette matin et soir avec pst d'escarre):je me propose de coter:

nous avons eu le même cas avec seulement deux passages par jour matin et soir et il y avait en plus une pompe à morphine ts les 5 jours
j'ai appelé le medecin conseil pour établir avec lui la cotation et je lui ai envoyé un dsi bien détaille
voici ce qui nous a été accordé : ais 6 + ami 5 dom le matin
ais 6 + ami 14 dom la nuit + la cotation du changement de la pompe
je te conseille d'appeler la caisse du patient et mettre en place la cotation avec le médecin et surtout faire un DSi bien détaillé
tigger lily chubb
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

la pompe à morphine était en continue et à changer tous les 5 jours
il faut quand meme faire très attention au cumul des actes et le medecin conseil doit te donner la cotation ..le notre à patauger et n'a pu me répondre sur le moment
par contre le temps passé à accompagner les malades et la famille et le temps passé à toute cette paperasserie ne sont pas facturables .. pour le coup on y laisse des plumes autant physiquement que moralement car les soins palliatifs ne sont pas une mince affaire (notre patiente était jeune... mon age quoi!) Par contre nous avons pu être aidé par une centre antidouleur.
tigger lily chubb
sprint38

Message par sprint38 »

tant pis pour les kinés, mais si il y a DSI je cote en plus ais3.1x4 pour 15 jours AR 1 fois, ça règle le temps que l'on passe au transfert hôpital-domicile (coordination médecin famille prestataire pharmacien....) pour les perfs je t'en parle plus tard, là j' suis crevé, bonne nuit, demain encore 10 12 heures qui m'attendent
Répondre