enregistrer feuilles de trait. frères

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marie ortho

Profimage : O

enregistrer feuilles de trait. frères

Message par marie ortho »

bonjour !
j'essaie d'enregistrer deux feuilles de traitement pour deux frères qui ont dc le même nom de famille ... je sais pas pq, dès que je fais une modification des données administr. d'un enfant (date naiss. , prénom, par ex.), hop ! la modification passe automatiquement sur la feuille de trait. du deux. frère.
alors que sur la fenêtre trait. en cours, les deux enfants apparaissent avec les prénoms différents (normal)
qui meut m'expliquer ????

merci !
M
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Je te salue Marie de Saint Albin,
as-tu fait une saisie de dossier par la carte vitale ou manuellement?
Après saisie de la carte vitale, la modification des données "patient" n'est pas possible, seule la partie "assuré" peut-être (légèrement) modifiée, n'est-ce point celle ci que tu modifies ce qui n'entraine pas de changement pour le "patient" dans la liste des traitements.
marie ortho

bonjour ManuPat, et merci pour ta réponse ! je suis une nouvelle utilisatrice de vega, installé sur mon pc depuis 2/3 sem.
je devrais recevoir ma CPS ds le courant de la sem. dc je ne peux pas saisir les données patients par carte vitale. je fais tout manuellement, pour ne pas perdre trop de temps et pour me faire la main en période creuse de vac.
je sais pas si ça peut éclairer ta lanterne ... !
marie
ManuPatout

Message par ManuPatout »

OK donc saisie manuelle .
Il est donc normal que tu puisses modifier les coordonnées du "patient".
As-tu bien indiqué que le patient était un enfant et non l'assuré dans le menu déroulant "Qualité"(sous le prénom), c'est peut-être la saisie du premier enfant en qualité d'assuré qui entraine ces modifications.
marie ortho

oui, g bien notifié "enfant" je viens de refaire l'essai : les modif. apparaissent bien ds TRAIT. EN COURS" (deux lignes avec les prénoms diff.) ms qd j'ouvre les feuilles de trait., g deux fois le même prénom ...
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Et dans la partie "assuré", les coordonnées sont bien celles d'un même assuré dans les deux fiches de traitement?
Sinon comme tu sembles avoir un peu de temps devant toi :wink: ,
essaye de recréer complètement les fiches patients et assurés, voire le faire en passant par Fichiers-Assurés-Nouvel Assuré(feuille vierge en dessous des lunettes) puis pour chaque enfant refaire Fichiers-Patients-Nouveau Patient(idem sous les lunettes--->on te demande de sélectionner l'assuré) puis saisie des coordonnées du patient bénéficiaire ...
Je sais, c'est long, plus compliqué mais çà te permettra d'explorer un peu Vega !!!
Bon voyage Image
marie SA

Message par marie SA »

je vais essayer tout de suite, merci !
(en fait ça fait comme si j'avais fait un renouvellement de prescr. ... euh, oui, sauf que non, puisque j'ai bien deux trait en cours diff, qd même)
mouarf
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Visiblement un p'tit problème de déconnexion du forum :P .
Répondre