Bon j'explique la chose ...
J'ai acheté un portable fin juin (Sempron 3500+,1Go de RamDDR2,DD80Go,ATIRadeonXpress1100, 24mois garantie, saccoche et souris offertes --> le tout à 590 euros, j'ai pas hésité longtemps).
Le problème était Vista, je me suis dit, tu testes la chose pendant 15 jours et si t'es pas content tu formates et tu installes ta bonne vieille version de XP pour voir si c'est mieux.
AMHA, Vista n'apporte rien de très neuf, si ce n'est une sécurité assommante (genre 4 clics pour supprimer un raccourci de bureau

), et est un système éreintant pour les petites configurations (n'achetez pas de PC sans au moins 1Go de ram pour l'édition basique).
Bref, j'ai testé ensuite sous XP mais gros problème : je ne trouve pas le quart des pilotes XP pour ses composants(et je peux vous dire que j'ai cherché (site constructeur,Test Everest, test Touslesdrivers.com)) : pas de WI-Fi, pas d'audio, et quelques ports non reconnus ... mais Vega-Bilan s'installe

.
Sous Vista (que j'ai donc réinstallé), tout roule (genre Les Sims2+tous les add-ons tourne avec une fluidité étonnante)... sauf VegaBilans

.
La hot-line que j'ai recontactée va m'envoyer le CD d'installation car il semblerait qu'il n'y ait pas de problèmes d' incompatibilité connu.
Alors je cherche toujours l'oiseau rare du forum qui aurait VegaBilans tournant sous Vista ...