cotation MK : cumul ou pas cumul ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Odile N.

Profimage : K

cotation MK : cumul ou pas cumul ?

Message par Odile N. »

Plus rapide de demander sur le forum que de chercher:
Mass et Rééd de la col dorsale, de la cage thoracique avec Kiné respiratoire pour $ restrictif. Quelle cotation ?
Je promets : en fin de semaine, j'essierai d'être plus vaillante.
Merci
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Salut Odile,
tu peux préciser si c'est en phase aiguë pour désencombrement, si c'est du post-op, ou simplement la pathologie .
C'est un p'tit casse-tête que tu nous envoies là :wink: .
Modifié en dernier par ManuPatout le lun. sept. 24, 2007 9:14 pm, modifié 1 fois.
invite67

Message par invite67 »

:? :? :? moi,j'essayerai :ams 9,5 et amk 8 sur 2 ordonnances separees.sinon on passe 10 minutes sur chaque reeducation et c'est pas du boulot.....
Jahnatty

Message par Jahnatty »

si c'est la même patho c'est AMK8
si c'est 2 choses différentes c'est AMS 7.5 + AMK 8/2
Odile N.

Message par Odile N. »

ManuPatout a écrit :Salut Odile,
tu peux préciser si c'est en phase aigüe pour désencombrement, si c'est du post-op, ou simplement la pathologie .
C'est un p'tit casse-tête que tu nous envoies là :wink: .
C'est un épisode aigu sur une IRChronique chez une personne de 50 ans affligée d'une cypho-scoliose majeure jamais prise en charge.
voici, voilou........
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

C'est toujours l'acte au coefficient le plus fort qui est compté entièrement et celui au coefficient le plus faible qui est compté à moitié de sa valeur, les deux actes étant inclus dans la même séance de l'ordre de trente minutes (bonjour la qualité de soins....). En l'espèce ce serait 8 + 7.5/2 sauf que ce n'est pas la bonne façon d'opérer!

Dans cette affaire ManuPatout a raison (comme d'hab!): le BDK permettra de préciser les choses.

Soit on a deux pathologies distinctes et des territoires anatomiques distincts et il y aura deux cotations distinctes pour deux séances de l'ordre de trente minutes distinctes, pouvant être exécutées le même jour par le même praticien (dixit la jurisprudence depuis les TASS jusqu'à la Cour de cassation.)

Soit il s'agit d'un ensemble pathologique non différencié et alors on aura, comme le dit à bon droit cette fois Jahnatty, un AMK 8 qui se fera en une séance de l'ordre de trente minutes...

Enfin si la pathologie respi est "en phase aiguë", on aura dans le respect de l'aticle 11 des conditions générales de la NGAP, une belle cotation en 8 + 7.5/2 comme dit plus haut!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Seb

Message par Seb »

En parlant de BDK ca ne doit pas etre important mais quand je fais un bilan en maison de retraite? AMK 8.1, ou AMC 8.1 ?
Daniel MOINE

AMK, les EHPAD ne sont pas des établissements de soins!
Seb

Message par Seb »

et sinon etablissement de soins genre clinique AMC 8.1??
Daniel MOINE

Ben oui, sauf si acte en AMS -> AMS 8.1
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Daniel MOINE a écrit : Dans cette affaire ManuPatout a raison (comme d'hab!): le BDK permettra de préciser les choses.
Ben non Daniel pas com d'hab (merci au passage :wink: , tu veux passer quelques jours au soleil de Bretagne et tu sais pas où aller?) parce que comme Jahnatty j'aurais proposé du AMS 7.5 + AMK 8/2, ma lecture de la NGAP me faisait croire qu'on ne pouvait ajouter que du 8/2 à un autre acte mais il y a effectivement cette phrase " Lorsqu'au cours d'une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l'acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre.".
Compte tenu de l'épisode aigu précisé par Odile... c'est donc AMK 8 + 7.5/2.
Merci Daniel !!!
Daniel MOINE

En fait la NGAP précise que (pour les MK) l'article 11B n'est plus applicable sauf en cas d'épisode respiratoire aigu; mais rien n'est écrit qui imposerait la cotation 8/2 et donc les MK (ces idiots de libéraux assoifés d'argent) déjà trop bien payés, oseront appliquer strictement ladite NGAP!

TF nous a gratifié (hier) d'un sujet paimpolais: l'Abbaye de Beaufort. Ma foi (si j'ose dire!) ça donnerait envie d'aller voir!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :En fait la NGAP précise que (pour les MK) l'article 11B n'est plus applicable sauf en cas d'épisode respiratoire aigu; mais rien n'est écrit qui imposerait la cotation 8/2 et donc les MK (ces idiots de libéraux assoifés d'argent) déjà trop bien payés, oseront appliquer strictement ladite NGAP!

TF nous a gratifié (hier) d'un sujet paimpolais: l'Abbaye de Beaufort. Ma foi (si j'ose dire!) ça donnerait envie d'aller voir!
Daniel a bien envie d'aller dire la messe à notre ane préféré...mais si vous organisez une beuverie dans une abbaye, attention à votre réputation de pieux masseurs..oups amenImage
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Marie-Laure aurais-je lu "préféré" derrière âne ??? :oops:
Méfie-toi quand même à trop railler moines et abbaye, tu risquerais de passer à la Trappe Image.
Daniel tu regardes vraiment TF hein? Allez la revoici l'abbaye (maritime) de Beauport :
Image
Daniel MOINE

Une beuverie ? Marie Laure je suis déçu: le terme est un peu vulgaire et ne saurait en aucun cas être descriptif de ce qui ne pourrait être que fastueuses agapes. Si tu veux on te laissera tout le chouchen et l'hydromel...et la réserve de choum!!!

Par ailleurs, en matière d'Abbayes, l'histoire nous démontre que ce sont celles des nonettes (sans cornettes!) qui étaient les plus dépravées (et de très loin!)!
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Image oh saint daniel pardon de t'avoir décu hu! car pour participer à tes fastueuses agapes tu auras surtout besoin de la bénédiction de dieu manu.."
désolé chers kinés, j'ai dévié votre sujet ..mais ma "soeurette" préfère les joutes verbales aux cotations...
tigger lily chubb
Répondre