Leasing ou locoation
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Leasing ou locoation
Bonjour,
Quelles différences entre leasing et location longue durée? Quels sont les piéges à éviter?
Pour ceux et celles qui les utilisent quels conseils donneriez vous?
Mercid'avance, cordialement, Michelle
Quelles différences entre leasing et location longue durée? Quels sont les piéges à éviter?
Pour ceux et celles qui les utilisent quels conseils donneriez vous?
Mercid'avance, cordialement, Michelle
-
-
en réponse, si je ne me trompe, en leasing (LOA) tu peux à la fin racheter le bien (ordi, voiture... ) pour un prix indiqué par avance, en location, à la fin de la période, tu rends le bien, il ne t'appartient pas !
pour les voitures, le piège à éviter est en cas de location les conditions de retour du véhicule... carrosserie pneumatiques.... qui peut couter cher en remise en état !
pour les voitures, le piège à éviter est en cas de location les conditions de retour du véhicule... carrosserie pneumatiques.... qui peut couter cher en remise en état !
- tof
-
Je fonctionne avec la location pour mon véhicule. Location ppour 3 ans et 80000 km. A la fin, 3 solutions s'offrent à moi :
1- je rends la voiture au garage, et suivant l'état et le kilométrage, ou je paie un plus, ou je recupère un peu...
2- je rachète la voiture en payant le solde.
3- je vends moi même la voiture.
et bien sur je suis libre de reprendre ou non une voiture neuve dans les mêmes conditions.
La location est interressante si comme moi tu es sur de changer ta voiture régulièrement (moi c'est tous les 3 ans). Les mensualités et le solde sont calculés en fonction de la durée de la location, du kilométrage que tu décides au départ et de l'éventuelle apport.
1- je rends la voiture au garage, et suivant l'état et le kilométrage, ou je paie un plus, ou je recupère un peu...
2- je rachète la voiture en payant le solde.
3- je vends moi même la voiture.
et bien sur je suis libre de reprendre ou non une voiture neuve dans les mêmes conditions.
La location est interressante si comme moi tu es sur de changer ta voiture régulièrement (moi c'est tous les 3 ans). Les mensualités et le solde sont calculés en fonction de la durée de la location, du kilométrage que tu décides au départ et de l'éventuelle apport.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
- tof
-
Les petites rayures ne sont pas prises en compte. Maintenant tout depend de ce que l'on appelle petites rayures !!!! Si c'est une seule rayure mais qui fait le tour de la voiture....y va y avoir un hic.
Le kilométrage excédentaire par contre est taxé au kilomètre...
Certains contrat te font un loyer groupé contenant la location, l'entretien et l'assurance.
En général quand tu es fidèle a ton concessionnaire, tous se passe bien et ils sont beaucoup plus cool.
Le kilométrage excédentaire par contre est taxé au kilomètre...
Certains contrat te font un loyer groupé contenant la location, l'entretien et l'assurance.
En général quand tu es fidèle a ton concessionnaire, tous se passe bien et ils sont beaucoup plus cool.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]