Ordi fixe ou portable? à la maison ou au Cabinet ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Benoit

Ordi fixe ou portable? à la maison ou au Cabinet ?

Message par Benoit »

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'acquisition du logiciel Véga 5 et du lecteur de CV portable, non pas que cela me réjouisse (je trouve que c'est une dépense de plus inutile qui ne rapporte pas un rond mais ceci est un autre débat), mais ma collegue ayant fait de même, vallait mieux se lancer à 2 avant que la Cpam .....

Bref, je n'ai rien reçu pour l'instant et c'est normal, mais je me pose plusieurs questions:

1) Ou avez vous insttallé votre logiciel? chez vous( pour faire votre compta perso dessus, genre virement de compte à compte. pour éviter de faire plusieurs compta sur plusieurs logiciels....) ou au cabinet pour avoir directement les infos du patients via la CV? et que sais je encore ?

2) Utilisez vous un portable ou un ordi fixe et pourquoi ?avantages/inconvenients

Qu'est ce qui est plus pratique pour vous ?

Merci de vos réponses

Benoit
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Mari d'IDE, on utilise un PC fixe à la maison, et je lui prépare les patients du lendemain pour le lecteur que ce soit pour le cabinet ou en tournée.
De toute façon, elle est allergique au PC :wink:
Quant aux infos patients, elle lit leur carte avec le lecteur et tout est fait ensuite le soir à la maison.

Voilà

Bon courage
Marc (Epoux IDE)
Benoit

Message par Benoit »

Merci de ta réponse.
Utilises tu vega pour la compta de ta femme ainsi que la gestion de vos compte perso ?

La fonction "recherche", me laisse penser que l'idéal est d'avoir un pc fixe à la maison (plus confortable au niveau ergonomie !!!) et un portable au cabinet (idéal pour moi car j'ai un portable qui ne me sert qu'a la rééducation uro)et d'installer vega sur les 2

j'attends bien sur d'autres réponses

bonne soirée
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Benoit,
je suis passé en juin sur portable après 9 ans de pc fixe au domicile ...
Pas de gain d'argent peut-être (et encore c'est à voir), mais gain de temps c'est évident . Après une petite période de rodage, le rythme est pris, plus de paperasse à faire en rentrant le soir, optimisation des "annulations tardives" ou des retards des patients en "secrétariat", les bilans sont faits (VégaBilans) sur place (et même à domicile) , facturation possible à tout moment ...
Que des avantages à mon avis ... mais c'est mon avis :wink: .
Rolland

Message par Rolland »

ma réponse est totalement identique à celle de Marc Gorski.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je pense que le PC au cabinet est l'idéal pour un MK, surement plutôt au domicile pour un(e) IDE.
Si tu n'as rien je pense que le portables est le meilleur moyen de concilier efficacité au cabinet et possibilité de compta tranquille chez toi.
Après cela dépend de ce que tu as déjà; s'il y a 1 PC de bureau chez toi, tu peux en prendre un au cabinet et travailler sur tes sauvegardes chez toi après les avoir rapatriées.
Bon choix
Vincent
Odile N.

Message par Odile N. »

"c'est mon choix"
_Un PC, est plus confortable au quotidien --> sur le bureau du cabinet, les remplaçants s'en servent et ainsi tiennent tous les dossiers à jour.
_Un portable qui me sert essentiellement en Tt d'uro-gynéco, sur lequel j'ai pris soin d'installer VEGA, mais aussi mon fournisseur d'accés à Inernet, un anti virus, ma boite à lettres électroniques, indispensable pour le courrier crypté ......... ainsi, en cas de problème (attaque virale, nucléaire ou autre), pas de panique. Il va me sevir d'ordi de remplacement.
Ce même ordi me sert à titre privé à la maison.
Enfin, entre les deux: disque dur externe et clés.
Voili, voiloup.
Benoit

Message par Benoit »

Merci pour vos réponses.....Mais qu'en est il de votre compta perso (genre Compte perso, CEL,PEA.....)et de votre compta libérale. Vous faites tout sur vega ou alors....

Benoit
Rolland

Message par Rolland »

rien de perso avec VEGA
Benoit

Message par Benoit »

Ah bon !!! et pourquoi ???, tu utilises donc au moins 2 logiciels pour faire de la compta(perso et pro), c'est pas trop fastidieux et répétitif ?

Benoit
D'O

Message par D'O »

Bonjour!

J'ai deux cabinets, dont un à mon domicile.

Sauvegardes sur clés chaque soir.

A la maison, PC "des familles", et au cabinet "vieil" ordi portable débordant de branchements mais faisant son office avec 'bravitude' et "sympattitude'.

Auparavant je portais mon portable d'un cabinet à l'autre, et rebranchais tout matin et soir.....et ppfffft: quelle perte de temps!

Pour la compta pro, elle est faite indifférament à un bureau ou l'autre, et grâce aux sauvegarde j'avance à petits pas au cours de l'année.

Quant à la compta perso, elle est faite "à la main" en compagnie de mon conjoint: vive les relations humaines!

Vala vala!
Benoit

Message par Benoit »

Actuellement je fais ma compta pro et privé sur un seul et même logiciel ce qui est tres pratique car j'ai une vue d'ensemble de l'ensemble de ma trésorerie de mes differents comptes ainsi que ceux de ma femme ..., les virements de compte à compte se font en 1 seule étape mais est ce possible avec Véga ? et si oui qui le fait ? Vous allez pas me dire que vous gerez vos compte persos sur un cahier quand même !!!

Benoît
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Pas de support commun entre la compta pro (et SCM) qui s'appuie sur Vega, et la compta perso.

Bon courage
Marc (Epoux IDE)
Benoit

Message par Benoit »

Pourtant chez epsilog on m'a dit que l'on pouvait gerer plusieurs comptes avec vega !!, on m'aurait menti :shock:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Oui le module de compta te permet d'éditer des plans comptables types (perso, pro, etc) et de faire des comptabilités séparées.
Perso je gère une SCI avec le module de compta de VEGA (il m'a suffit de demander un plan comptable type SCI et de le rentrer manuellement), mais l'édition des déclarations d'impôts n'est pas possible pour ces comptes, seul le(ou les) compte(s) professionnel(s) couplé(s) au logiciel te permet d'éditer chaque année la 2035 (directement sur ton imprimante pour un modèle certifié si tu es abonné aux mises à jour).
Benoit

Message par Benoit »

oufff !!!!
Répondre