Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonsoir, ca y est je vais me mettre à facturer mes bilans.
Juste une question pratique, lors de la premiere seance je fais mon bilan, je facture la premiere seance et le bilan le meme jour?
Mieux que pozible, c'est à la fois permis (cumul acte de bilan et séance le même jour) et recommandé.
A ma connaissance, rien n'est imposé pour ce qui concerne la date de facturation du bilan (on peut donc le facturer quand bon nous semble).
Cela dit, l'évaluation ou le bilan s'effectue normalement au début de la prise à charge du patient. "Théoriquement", il est même censé la déterminer.
Il est donc beaucoup plus simple, et comme le dit Daniel, "logique" de le facturer à la date de sa réalisation.
Rappel : l'acte intellectuel de bilantage (et sa facturation) s'ajoute au séances. Ex : 10 séances prescrites (ou jugées nécessaire par le kiné) + 1 séance de bilan = 11 lignes d'acte sur la facture.
Bien sûr.
A ma connaissance, il n'y aucune pathologie ou type de pathologie qui exclut, non pas le droit, mais l'obligation de faire un bilan... et donc de le facturer.
Une cotation en 8.1 dès qu'il y a au moins 10 séances (10 inclus).
Rapple : Pour simplifier, seuls les bilans pour des pathos de neuro centrales doivent être côtés en 10.1, et on doit facturer un 2ème bilan (sur une même prise en charge) si on dépasse 50 séances.
Facturer les bilans OK mais pour ce qui est de les envoyer... si on a une réponse de la part du prescripteur c'est plutot pour entendre qu'il ne souhaite pas recevoir ce genre de courrier ( hormis les chirurgiens qui les joignent à leur dossier medical), quant aux caisses que font elles des bilans???
Elles vont en faire des statistiques ... pour épingler les mal-faisants dans le cadre du suivi individuel et de la promotion du BDK!!!
C'est le genre de rappel que nous avons reçu hier de la part de la CPAM22!!!
Le timbre en principe c'est l'assuré qui le paye ... (voir notice DEP)
Pour les bilans, le texte indique "une évaluation de la part de BDK réalisés, dans son activité, par chaque masseur-kinésithérapeute aura lieu chaque année. Le nombre de BDK facturés sera par ailleurs comparé à la moyenne du département."
Mais bon tout cela est dans la convention déjà ...
Rappel: le bilan n'est pas à être envoyé à la caisse ni au médecin, seul la fiche de synthèse doit l'être au renouvellement d'au moins 10 séances.
Pour ma part je joins la fiche avec la DEP à la caisse et je n'envoie rien au prescripteur.(la plupart du temps, il n'en à rien à faire...)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Soyons clairs: les envois (quels qu'il soient) ne concernent que la fiche de synthèse, jamais le bilan.
La fiche de synthèse constitue par nature le "strictement nécessaire" à communiquer au médecin-conseil, comme l'explicite l'article L.315-1, V, du code de la sécurité sociale.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
moi je n'envoie rien à la CPAM, je garde tout bien au chaud dans mon ordi , disponible sur demande expresse des medecins conseils.....
c'est comme ca que ca se passait avec les contrat de pratique professionnelle qui ont été supprimés par la nouvelle convention.
inutile d'envoyer des paperasse à tire larigo qui seront égarées on ne sait ou par la CPAM...
ils savent tres bien comptabiliser nos BDK puisqu'on les factures.
c'est du reste ce que m'a laissé comprendre la "dame de la sécu" quand je l'ai rencontrée ...
elle avait avec elle des statisitques tres precises sur le nombre de bilans que j'avais facturés ( j'en etais tout " fier" : elle m'a dit que j'etais celui qui en facturais le plus dans le secteur....facile , les autres n'en facturent pas...)