Utilisation de Véga5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Jean-Pierre LACROUTS ...

Utilisation de Véga5

Message par Jean-Pierre LACROUTS ... »

Bonjour,je n'ai,en raison du travail,pas beaucoup de temps pour intervenir sur ce superbe forum,mais je voulais donner mes impressions quant à Véga5 que j'ai la chance de tester depuis lundi comme une trentaine de praticiens.
-1 eres impressions: Superbe,facile de faire la transition entre Véga4.60 et
Véga5,tres clair et vraiment intuitif.On retrouve la simplicité de la version précédente avec une plus grande liberté de consultation dans tous les
"mondes" représentés par des onglets tres clairs,permettant une grande souplesse d utilisation.
-il y a cependant un problème majeur dans l'utilisation de ce logiciel tres
innovant:c'est qu'il semble en avance sur le cahier des charges "Sesam-Vitale 1.40":J'ai en effet téléphoné aux différentes Mutuelles dont je suis signataire des conventions, AUCUNE n'est actuellement en mesure de répondre à ce cahier des charges. J'ai donc téléphoné au centre Sesam-Vitale de mon departement (78)même constat,aucune mise en place de ces paramètres permettant la mise à jour du tiers payant AMC or Véga5 ne peut,dans ces conditions,permettre le règlement de la part complémentaire des soins.Aussi il est impératif de se faire règler les soins par les patients (en tout cas de la part complémentaire) dont ils seront remboursés par leur mutuelle ultérieurement et de ce point de vue Véga5 semble un peu trop précurseur.
-Un gros progrès par rapport à Véga4.60 le temps de sauvegarde d'un fichiercomplet d'un cabinet à 2 praticiens est tres court (2 mn) et la restauration du même fichier est lui aussi tres court (2 mn) alors qu'il était de plus de 5 sur Véga4.60.
-Quelques petits détails mineurs sont encore à corriger mais vraiment Véga5 est tres agréable à utiliser et je sens que je vais faire des envieux.
-Selon les infos que j'ai les envois de Véga5 débuteront à partir de fin
Octobre.
-Si certains veulent le voir tourner en simulation venez au Gicare du 5 au 7
Octobre il tournera sur deux sites
Amitiés à toutes et tous
JP :D
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

si il y a trente testeurs...à qui on a demandé certainement de la discrétion pour ne pas tenter tout les végaliens.. voilà qu'un crouton vient donner l'eau à la bouche..il cherche à faire des envieux?? dans quel but??
.mais vu ce qui il a écrit, vaut mieux qu'il teste seul car nos kinés vont être bien embetés si ils ne peuvent faire de 1/3 payant!!!!
tigger lily chubb
Jean-Pierre LACROUTS ...

bonjour marie laure
simplement dans un but informatif
des envieux peut etre mais des plâtres à essuyer surement
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Mais non Marie-Laure, il ne cherche pas à faire des envieux .
Il est ce qu'on appelle dans le jargon un "bêta-testeur".
Tout logiciel est d'abord conçu et testé en version "alpha" par l'éditeur, puis une version "beta" (ou "bêta" en France)plus proche de la version commerciale est adressée à un panel d'utilisateurs volontaires (souvent pour les jeux vidéo afin d'avoir la primeur) ou représentatifs des utilisateurs-types ...
Ces testeurs envoient des rapports et de remarques à l'éditeur afin que celui-ci améliore ou modifie son interface.
Encore un peu de patience pour nous (utilisateurs "lambda"), qui auront donc au final une version la plus parfaite possible grâce à ces essuyeurs de plâtre .
Tu n'as qu'à penser aux testeurs de Microsoft ... grâce à eux Vista fait le bonheur du monde entier .Image

Bon WE, ton âne préféré Image.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Perso ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout de ne pas pouvoir faire du 1/3 payant mutuelle.
Toujours ce sujet qui revient...
Jean-Pierre LACROUTS ...

par contre il faudra reprendre TOUTES les cartes vitales de vos patients
même ceux déjà connus afin de télétransmettre
marie laure

crouton a écrit :par contre il faudra reprendre TOUTES les cartes vitales de vos patients
même ceux déjà connus afin de télétransmettre
mais pourquoi ont ils envoyé un véga 5 à un vieux crouton??? a t-il lu la notice avant l'utilisation??? Imageparce que si il continue sur la lancée il va décourager tous végaliens que nous sommes...je pense quand même que nos informaticiens d'epsilog ont du prévoir de ne pas nous surcharger en travail..
tigger lily chubb
crouton

Message par crouton »

oui mais marie laure chez crouton tout est bon
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Perso ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout de ne pas pouvoir faire du 1/3 payant mutuelle.
Toujours ce sujet qui revient...
moi non plus je ne fais pas de 1/3 payant sur les mutuelles mais je suis tolérante envers ceux qui en font...et si tu veux changer de sujet,zappe car vois tu, sur un forum où il est question de logiciel informatique, c'est normal qu'il revienne sur le tas..Image
tigger lily chubb
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Qu'il revienne le furet (pardon...le sujet) c'est normal en effet, mais le lien par toi opérée, chère Marie Laure, est assez surprenant: quel rapport y a-t-il entre un logiciel de gestion et non pas une modalité de paiement offerte ou pas par ledit logiciel, mais un choix libre des professionnels libéraux de santé que nous sommes tous en principe ici ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

.et si tu veux changer de sujet,zappe car vois tu,
Je vois ton smilie Marie Laure merci et AÏE!

et je zappe car je te fais remarquer que je donne mon avis sur la possibilité de 1/3 payant sans avoir émis d'avis sur cette pratique de nombreux confrères, avis que j'ai déjà donné ..... dans d'autres sujets.
marie laure

Daniel MOINE a écrit :Qu'il revienne le furet (pardon...le sujet) c'est normal en effet, mais le lien par toi opérée, chère Marie Laure, est assez surprenant: quel rapport y a-t-il entre un logiciel de gestion et non pas une modalité de paiement offerte ou pas par ledit logiciel, mais un choix libre des professionnels libéraux de santé que nous sommes tous en principe ici ?
daniel réveille toi, ou pars à la siesteImage
je te fais la synthèse ::
1 crouton dit : un problème majeur avec vega 5 il ne peut permettre le réglement de la part complémentaire
2 vincent dit : perso ca ne me dérange pas de ne pouvoir faire de 1/3 payant..toujours ce sujet qui revient
vois tu le fil conducteur maintenant...?
3 qu'y a t il de surprenant..?? J'ai juste fait un commentaire en toute sympathie et je m'en amuse...d'ailleurs la plupart sont à prendre au second degré
4 finalement, y a qu'un ane pour être sympa avec moi cet amidi!!!! :roll:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Moi je suis l'âne battu pardon bâté
Mais ne t'en fais pas je veux bien rester sympa
Vincent HOVASSE

Au fait, ou est tu Marie Laure dans le Lot et Garonne?
Moi je suis au Passage
Peut être se rencontrera t'on un jour...
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Marie Laure j'aime bien ton résumé. Et si tu veux appeler ça une synthèse ça ne me gêne pas du tout. Bon week end de toute façon.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Daniel MOINE a écrit :Marie Laure j'aime bien ton résumé. Et si tu veux appeler ça une synthèse ça ne me gêne pas du tout. Bon week end de toute façon.
synthèse :Méthode de démonstration qui descend des principes aux conséquences, des causes aux effets....
tu n'avais pas compris le lien, je t'ai fait une synthèse avec un résumé des textes
Daniel, je suis très littéraire, cruciverbiste passionnée..alors si tu veux jouer sur les mots pas de souci...tu vas me trouver!!
tigger lily chubb
Répondre