télétransmission et assistanat

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
julien

télétransmission et assistanat

Message par julien »

j'effectue actuellement des postes d'assistanat de courtes durées (6 mois), j'ai acheté un ordinateur portable, et compte investir dans le logiciel vega. je voudrais béneficier egalement de la télétransmission, cependent je ne sais pas si ma situation (postes successifs) me le permet....
Marc & Nicole

Re: télétransmission et assistanat

Message par Marc & Nicole »

A mon avis ce serait le changement fréquent de siège social (ou personnes pour qui tu travaille) qui pourrait poser problème aux caisses qui devrait mettre à jour plusieurs fois ton fichier personnel. Mais peut-être me trompais-je.
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: télétransmission et assistanat

Message par Monique Lepercq »

Tout dépend si tu travailles avec tes propres feuilles avec ton adresse perso ou non.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: télétransmission et assistanat

Message par Théné Lamour »

1/- Pour utiliser vos feuilles de soins, il est obligatoire d'exercer dans le département où vous êtes immatriculé.
2/- Cette condition est la seule qui permette à votre "remplacé" de ne pas avoir son compteur de lettres-clés qui tourne (seuil d'efficience) car vous facturez avec vos feuilles de soins (et c'est votre compteur qui tourne).
3/- Pour tout autre situation géographique de remplacement (hors département d'immatriculation), vous ne pouvez pas utiliser vos feuilles de soins ; donc, c'est le compteur de votre "remplacé" qui accumule la quantité de lettres-clés correspondant aux actes que vous aurez fait.
4/- Au point de vue comptabilité : Dans le 1er cas, c'est vous qui faites une rétrocession d'honnoraires.
Dans le 2ème cas, c'est vous qui êtes le bénéficiaire de la rétrocession d'honnoraires.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
julien

Re: télétransmission et assistanat

Message par julien »

je travaille avec mes propres FDS et en tant qu'assistant, mon choix est de faire, pour l'instant des postes successifs de l'ordre de 6 mois (a chaque fois je m'inscris a la ddass, secu ...). Je me demande si il peut etre interessant d'avoir la teletransmission (logiciel, appareil..).
Plus precisement, combien de temps faut-il pour obtenir le droit de teletransmettre (demarche administrative...)?
Je voudrais aussi savoir le prix d'inscription pour en beneficier, et surtout savoir si je dois renouveler la cotisation a chaque changement d'adresse (et de departement).
Marc & Nicole

Re: télétransmission et assistanat

Message par Marc & Nicole »

Ca me semble un peu ardu, car à chaque fois il faut faire une mise à jours de ta fiche ADELI ou une inscription dans un autre département. Les temps de mises à jours et le fait de prévenir la CNAM à chaque fois me semble difficile, d'autant qu'il faudrait sans doute également faire mettre à jours ta CPS.
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: télétransmission et assistanat

Message par Monique Lepercq »

Nous avions le pb avec un assistant qui était d'un autre département. Il était déclaré à son domicile(feuille ss) et donc TLT de chez lui sans aucun pb.Iavait donc son propre logiciel comme un libéral indépendant. La différence était au niveau compta pour les rétrocessions. Peut-être t'ai-je eclairé!
Répondre