Les mangeurs de cookies !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Les mangeurs de cookies !

Message par Alain Alvo »

:lol: Bonjour à tout le monde. Je ne vais pas parler de Véga 5 (pas encore...) mais d'un phénomène dont certain(e)s se plaignent, et auquel je suis fréquemment confronté, moi aussi, sans pouvoir l'expliquer.
Peut-être que notre ami Epsimin ou un autre "connaisseur" pourra l'expliquer :
Quel que soit le système d'exploitation (Windows 98, XP SP1 ou XP SP2) avec IE 7 ou avec Firefox, il est souvent nécessaire de se réenregistrer (identifiants et mot de passe) et ce, sur divers sites, dont ce forum, sans avoir fait le moindre nettoyage de disque, ni la moindre suppression de cookies, ni de fichiers, ni d'historique. Mais qui sont donc ces infâmes gourmands qui viennent manger nos cookies ?
Bon appétit, en tout cas.
ImageAmicalement, Alain.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Il existe des options qui permettent de supprimer automatiquement les cookies une fois le navigateurs fermés.

Sous firefox par exemple,
Dans: outils > options > vie privé
Si dans le cadre cookies il est noté "conservé jusqu'à : la fermeture de firefox" alors dès que vous fermez firefox, les cookies sont effacés.
()/)
(°.°)
o(")(")
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:wink: Merci Epsimin mais je n'ai pas opté pour ces options. De plus, si c'était le cas, le phénomène serait systématique à 100%. Or, il se produit de manière totalement aléatoire et épisodique.
Je pense sincèrement, qu'il y a, sur le net, des souris morfales qui arrivent à traverser l'écran de certains ordinateurs pour venir becter les cookies !!
ImageAmicalement, Alain.
Répondre