J'essaie de facturer le plus souvent possible à l'acte, comme chez le médecin..
Cette façon de faire m'avait été soufflé par une remplaçante très organisée...et peu sentimentale qui parvenait à faire respecter cette règle sans souci majeur.
J'ai mis à mon retour mes pas dans les siens...
Avec la généralisation de la TLT depuis bien des années mes patients sont remboursés la même semaine et n'ont donc pas de fond de roulement trop important.
Le montant de la séance est noté sur leur carnet de rendez-vous.(Oui, madame, c'est un montant bizarre)
Je précise que j'ai besoin de la carte vitale quelques instant à chaque rendez-vous pour que le remboursement rapide puisse avoir lieu.
En général ça roule.
Quand des 'aménagements' ont lieu (toujours à l'initiative des familles) les absences sont bizarrement toujours LE jour du règlement prévu.
J'ai peu d'impayés, ("avant" cela me donnait parfois le vertige!) et un flux régulier de rentrées, suivant mon rythme de travail.
J'adore mon travail, mais ne me sens ni banquière ni comptable.
Je précise qu'une part importante de mon CA provient de la pratique du tiers payant car j'exerce dans une contrée socialement en grande difficulté.
Les mauvais payeurs ne sont pas nécessairement les plus démunis....
Facturation
- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O