forçage CMU => échec de TLT
forçage CMU => échec de TLT
Bonsoir,
J'ai un patient ayant droit à la CMU qui vient de disparaître dans la nature (avant de m'avoir transmis sa Carte Vitale, évidemment).
Estimant avoir fait le maximum (voire même plus...) pour ce patient, j'ai eu l'envie soudaine de me faire régler les séances par la CPAM.
Véga 5 nous offrant la merveilleuse fonction de forçage, j'ai forcé l'option CMU... et ai télétransmis la FSE en mode dégradé...
...suite à quoi j'ai reçu un rejet :
"CODE_REJET=1061
LIB_REJET=1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorise
DESC_CHAMP=SUBJECT
VAL_CHAMP=SV140200/00000929102689/2007102422422100002/00001
OFFSET=0
TYPE_ENR=
MOTIF="
J'ai contacté la hotline d'Epsilog, qui a vérifié le forçage (OK) et m'a conseillé d'appeler la CPAM pour connaître le motif du rejet... La CPAM m'a répondu que la phrase "1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorisé" ne lui évoquait rien... et que c'était "difficile à savoir"...
Bref.
Elle m'a conseillé de poster la feuille de soins papier, en demandant à ce que ce soit traité manuellement... et que ça passerait "peut-être" de cette façon.
J'ai tenté de réémettre le fichier, mais Véga me répond : "impossible de réémettre suite à ce type de rejet".
Je vais donc poster la feuille de soins, mais aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà reçu ce genre de message de service... et si la demande de paiement a finalement abouti.
Merci, bonne soirée
4ine
J'ai un patient ayant droit à la CMU qui vient de disparaître dans la nature (avant de m'avoir transmis sa Carte Vitale, évidemment).
Estimant avoir fait le maximum (voire même plus...) pour ce patient, j'ai eu l'envie soudaine de me faire régler les séances par la CPAM.
Véga 5 nous offrant la merveilleuse fonction de forçage, j'ai forcé l'option CMU... et ai télétransmis la FSE en mode dégradé...
...suite à quoi j'ai reçu un rejet :
"CODE_REJET=1061
LIB_REJET=1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorise
DESC_CHAMP=SUBJECT
VAL_CHAMP=SV140200/00000929102689/2007102422422100002/00001
OFFSET=0
TYPE_ENR=
MOTIF="
J'ai contacté la hotline d'Epsilog, qui a vérifié le forçage (OK) et m'a conseillé d'appeler la CPAM pour connaître le motif du rejet... La CPAM m'a répondu que la phrase "1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorisé" ne lui évoquait rien... et que c'était "difficile à savoir"...
Bref.
Elle m'a conseillé de poster la feuille de soins papier, en demandant à ce que ce soit traité manuellement... et que ça passerait "peut-être" de cette façon.
J'ai tenté de réémettre le fichier, mais Véga me répond : "impossible de réémettre suite à ce type de rejet".
Je vais donc poster la feuille de soins, mais aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà reçu ce genre de message de service... et si la demande de paiement a finalement abouti.
Merci, bonne soirée
4ine
- ManuPatout
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4ine a écrit :La CPAM m'a répondu que la phrase "1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorisé" ne lui évoquait rien... et que c'était "difficile à savoir"...
Et pourtant ...
Le "difficile à savoir" se trouve dans ce lien.11.1.2 Liste des codes rejets générés par les organismes d’Assurance Maladie
Obligatoire et complémentaire22
Code Rejet Libellés
1010 Le fichier pièce jointe n'existe pas
1020 Pas de pièce jointe
1030 Plus d'une pièce jointe
1031 Mauvais format de compression pour la pièce jointe
1040 Content- Type différent de "APPLICATION/EDI-consent"
1041 Mime version invalide
1045 Content-Transfert-Encoding invalide
1050 Content- Description inconnu ou non autorisé
1060 Sujet non conforme
1061 1er sous-champ inconnu ou non autorisé
1062 2 ième sous-champ du sujet absent ou de longueur différente de 14 caractères
1063 3 ème sous-champ du sujet absent ou de longueur différente de 19 caractères
1064 Date et heure compostage non valides
1065 4 ième sous-champ du sujet absent ou de longueur différente de 5 caractères
1066 4 ième sous-champ non numérique
1070 Sujet identique (message déjà transmis)
9999 autre erreur
11.1.3
Bon courage pour la lecture 4ine !!!

Je profite ici d'exemples de citation pour t'expliquer comment faire (maintenant que tu maitrises la fonction"éditer"):
Deux solutions :
- tu fais "citer" sur le message dont tu veux une portion, une réponse se crée donc automatiquement et tu supprimes la partie du texte qui ne te convient pas;
- tu mets en surbrillance le morceau de texte que tu veux citer, tu fais clic-droit (copier)



devant ton texte tu rajoutes ="auteur du message" pour que cela donne ceci :auteur a écrit :.
T'as pas compris ? désolé, tente, tu verras on s'y fait vite !
Je crois que je vais finir par te pousser à jouer au Sims avec tout çà.
Tu as réponse à tout...Manu a écrit :Le "difficile à savoir" se trouve dans ce lien.
Merci pour cette liste très instructive.
Je suis atterrée de voir que le personnel de la CPAM n'est pas capable de répondre à une telle demande...! Ca laisse songeur, quand même.
J'ai bien envie de les rappeler demain.
Si si, très clair, merciManu a écrit :T'as pas compris ?
Manu a écrit :Je profite ici
Manu a écrit :de
Manu a écrit :ce clic droit qui ferme tout ...
Manu a écrit :on s'y fait vite !

- ManuPatout
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Bonjour,
Avec le CDC 1.40 (donc avec Vega 5), les caisses sont en mesure de rejeter les dossiers fait en "mode non sécurisé IRIS"...
Pour tous les cas où vous ne pouvez plus avoir la CV à la facturation, il est fortement conseillé d'utiliser le mode "Dégradé", c'est à dire de cocher simplement à la facturation "Absence de carte vitale, circuit papier".
Précision: la présence du lecteur et de votre CPS est nécessaire.
Bonne journée,
Avec le CDC 1.40 (donc avec Vega 5), les caisses sont en mesure de rejeter les dossiers fait en "mode non sécurisé IRIS"...
Pour tous les cas où vous ne pouvez plus avoir la CV à la facturation, il est fortement conseillé d'utiliser le mode "Dégradé", c'est à dire de cocher simplement à la facturation "Absence de carte vitale, circuit papier".
Précision: la présence du lecteur et de votre CPS est nécessaire.
Bonne journée,
Re: forçage CMU => échec de TLT
4ine a écrit :Bonsoir,
J'ai un patient ayant droit à la CMU qui vient de disparaître dans la nature (avant de m'avoir transmis sa Carte Vitale, évidemment).
Estimant avoir fait le maximum (voire même plus...) pour ce patient, j'ai eu l'envie soudaine de me faire régler les séances par la CPAM.
Véga 5 nous offrant la merveilleuse fonction de forçage, j'ai forcé l'option CMU... et ai télétransmis la FSE en mode dégradé...
...suite à quoi j'ai reçu un rejet :
"CODE_REJET=1061
LIB_REJET=1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorise
DESC_CHAMP=SUBJECT
VAL_CHAMP=SV140200/00000929102689/2007102422422100002/00001
OFFSET=0
TYPE_ENR=
MOTIF="
J'ai contacté la hotline d'Epsilog, qui a vérifié le forçage (OK) et m'a conseillé d'appeler la CPAM pour connaître le motif du rejet... La CPAM m'a répondu que la phrase "1er sous-champ du sujet inconnu ou non autorisé" ne lui évoquait rien... et que c'était "difficile à savoir"...
Bref.
Elle m'a conseillé de poster la feuille de soins papier, en demandant à ce que ce soit traité manuellement... et que ça passerait "peut-être" de cette façon.
J'ai tenté de réémettre le fichier, mais Véga me répond : "impossible de réémettre suite à ce type de rejet".
Je vais donc poster la feuille de soins, mais aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà reçu ce genre de message de service... et si la demande de paiement a finalement abouti.
Merci, bonne soirée
4ine
- ManuPatout
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- veronique hortet
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l'expérience m'a montré qu'un rejet informatique de la part de la caisse ne veut pas forcément dire affolement général.
Dixit ma caisse "tant que vous n'avez pas reçu de courrier de notre part, il s'agit d'un simple rejet informatique et la FSE sera traitée manuellement par nos services". Et effectivement, à chaque fois que j'ai eu ce genre de rejet dans mes ARL, le dossier était traité et le paiement arrivait quelques jours plus tard (sans retour Noémie, puisque le traitement était manuel)
Dixit ma caisse "tant que vous n'avez pas reçu de courrier de notre part, il s'agit d'un simple rejet informatique et la FSE sera traitée manuellement par nos services". Et effectivement, à chaque fois que j'ai eu ce genre de rejet dans mes ARL, le dossier était traité et le paiement arrivait quelques jours plus tard (sans retour Noémie, puisque le traitement était manuel)
Dans le cas de la FSE rejetée, il me semble que j'avais coché les deux options "abs de CV, circuit papier" et "mode non sécu".Kristof a écrit :Pour tous les cas où vous ne pouvez plus avoir la CV à la facturation, il est fortement conseillé d'utiliser le mode "Dégradé", c'est à dire de cocher simplement à la facturation "Absence de carte vitale, circuit papier".
Mais... quelle est la différence entre le mode "non sécurisé" et le mode "dégradé"?
En effet, j'ai déjà eu ce cas de figure (message de service... suivi d'un paiement 5 jours plus tard). C'est ce que j'ai signalé à la personne de la CPAM... qui a semblé dubitative.Véronique a écrit :l'expérience m'a montré qu'un rejet informatique de la part de la caisse ne veut pas forcément dire affolement général.
J'ai vraiment dû tomber sur la perle rare.
Ma seule crainte par rapport à ce dossier temporairement rejeté, est que j'ai coché la case "absence de signature" sur la feuille papier (la famille ayant disparu dans la nature) ; ajouté au forçage de l'option CMU, je crains que ça ne fasse un peu trop pour la CPAM.
Wait and see...
Bonne soirée, et merci pour vos réponses.
4ine
- Philippe Rudowicz
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- Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:20 pm
- Localisation : antibes
ne pas confondre
j'ai eu la meme erreur que toi
il ne faut pas confondre le mode defradé et le mode iris
quand tu factures mode papier mais il ne faut pas cicher iris sinon il ne lit pas ta carte cps

il ne faut pas confondre le mode defradé et le mode iris
quand tu factures mode papier mais il ne faut pas cicher iris sinon il ne lit pas ta carte cps


En effet, j'ai déjà eu ce cas de figure (message de service... suivi d'un paiement 5 jours plus tard). C'est ce que j'ai signalé à la personne de la CPAM... qui a semblé dubitative.4ine a écrit :Dans le cas de la FSE rejetée, il me semble que j'avais coché les deux options "abs de CV, circuit papier" et "mode non sécu".Kristof a écrit :Pour tous les cas où vous ne pouvez plus avoir la CV à la facturation, il est fortement conseillé d'utiliser le mode "Dégradé", c'est à dire de cocher simplement à la facturation "Absence de carte vitale, circuit papier".
Mais... quelle est la différence entre le mode "non sécurisé" et le mode "dégradé"?
Véronique a écrit :l'expérience m'a montré qu'un rejet informatique de la part de la caisse ne veut pas forcément dire affolement général.
J'ai vraiment dû tomber sur la perle rare.
Ma seule crainte par rapport à ce dossier temporairement rejeté, est que j'ai coché la case "absence de signature" sur la feuille papier (la famille ayant disparu dans la nature) ; ajouté au forçage de l'option CMU, je crains que ça ne fasse un peu trop pour la CPAM.
Wait and see...
Bonne soirée, et merci pour vos réponses.
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Bonjour,
C'est bien parce que vous aviez coché les 2 options que la caisse vous avez envoyé un message de service, surement que votre FDS ne sera pas traitée...
Je vous conseille de la refaire en cochant simplement à la facturation "Absence de carte vitale, circuit papier".
Kristof
Modifié en dernier par Kristof le lun. oct. 29, 2007 3:26 pm, modifié 1 fois.
- ManuPatout
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