Bonjour à tous, ce matin, j'ai eu un petit souci avec Vega5, un nouveau patient et un nouveau prescripteur (qui n'était pas inscrit dans "Mes prescripteurs favoris" !)
Donc, dans la fiche de traitement, je demande à Vega de lire la Carte Vitale de l'assuré ; je sélectionne le patient, j'inscris la cotation puis le nom du (nouveau) prescripteur : jusque-là tout va bien. Ca se gâte quand je commence à inscrire le prénom de ce dernier, car là, Vega ouvre la liste des prescripteurs, sans aucun commentaire et sans qu'apparaisse le nouveau nom de prescripteur que je viens de saisir. Je ferme alors cette fenêtre et là, surprise, je me retrouve avec un prescripteur attribué d'office par Vega (et qui n'est, bien sûr, pas le bon) avec toutes ses coordonnées et son numéro de prescripteur ...
Heureusement, nous sommes dans les heures ou la hot-line est encore chaude, alors je demande à mon patient s'il a encore deux minutes et j'appelle ...
Voici donc la démarche à adopter avec Vega 5 quand il y a un nouveau prescripteur : il faut passer par le "logo-liste" (à gauche de la loupe dans la zone "prescription" de la fiche de traitement) et choisir (Autre action : "Ajouter") et là, tout se passe "comme avant" du temps de Vega 4.
Finalement pour ce point précis, par rapport à Vega 4 : avec Vega 5, on fait trois clics en plus (eh oui, c'est ça le progrès !) car auparavant, quand on tapait un nouveau prescripteur, Vega 4 réagissait au quart de tour, et nous ouvrait une belle fenêtre toute propre, où il ne restait plus qu'à compléter les coordonnées du nouveau prescripteur.
Moralité : "Quand tu saisis un nouveau prescripteur, ouvre ta fenêtre et balance-le à l'intérieur ..."