"Le médecin s'en fiche" ou : "sans fiche"

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

"Le médecin s'en fiche" ou : "sans fiche"

Message par Alain Alvo »

:lol: (Sans fiche de traitement)
Bonjour à tous, ce matin, j'ai eu un petit souci avec Vega5, un nouveau patient et un nouveau prescripteur (qui n'était pas inscrit dans "Mes prescripteurs favoris" !)
Donc, dans la fiche de traitement, je demande à Vega de lire la Carte Vitale de l'assuré ; je sélectionne le patient, j'inscris la cotation puis le nom du (nouveau) prescripteur : jusque-là tout va bien. Ca se gâte quand je commence à inscrire le prénom de ce dernier, car là, Vega ouvre la liste des prescripteurs, sans aucun commentaire et sans qu'apparaisse le nouveau nom de prescripteur que je viens de saisir. Je ferme alors cette fenêtre et là, surprise, je me retrouve avec un prescripteur attribué d'office par Vega (et qui n'est, bien sûr, pas le bon) avec toutes ses coordonnées et son numéro de prescripteur ...
Heureusement, nous sommes dans les heures ou la hot-line est encore chaude, alors je demande à mon patient s'il a encore deux minutes et j'appelle ...
Voici donc la démarche à adopter avec Vega 5 quand il y a un nouveau prescripteur : il faut passer par le "logo-liste" (à gauche de la loupe dans la zone "prescription" de la fiche de traitement) et choisir (Autre action : "Ajouter") et là, tout se passe "comme avant" du temps de Vega 4.
Finalement pour ce point précis, par rapport à Vega 4 : avec Vega 5, on fait trois clics en plus (eh oui, c'est ça le progrès !) car auparavant, quand on tapait un nouveau prescripteur, Vega 4 réagissait au quart de tour, et nous ouvrait une belle fenêtre toute propre, où il ne restait plus qu'à compléter les coordonnées du nouveau prescripteur.

Moralité : "Quand tu saisis un nouveau prescripteur, ouvre ta fenêtre et balance-le à l'intérieur ..."
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Exact nous en avons fait l'experience ici, ce qui nous a fait dire que le nouveau ne valait pas toujours l'ancien.
Ce n'est pas le seul cas ou il y a plus de clics, ex l'impression d'une enveloppe de DEP.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Effectivement, même constat, déjà identifié dans la version de démo.
Marc (Epoux IDE)
Kristof

Re: "Le médecin s'en fiche" ou : "sans fiche&

Message par Kristof »

Alain Alvo a écrit ::lol: (Sans fiche de traitement)
Bonjour à tous, ce matin, j'ai eu un petit souci avec Vega5, un nouveau patient et un nouveau prescripteur (qui n'était pas inscrit dans "Mes prescripteurs favoris" !)
Donc, dans la fiche de traitement, je demande à Vega de lire la Carte Vitale de l'assuré ; je sélectionne le patient, j'inscris la cotation puis le nom du (nouveau) prescripteur : jusque-là tout va bien. Ca se gâte quand je commence à inscrire le prénom de ce dernier, car là, Vega ouvre la liste des prescripteurs, sans aucun commentaire et sans qu'apparaisse le nouveau nom de prescripteur que je viens de saisir. Je ferme alors cette fenêtre et là, surprise, je me retrouve avec un prescripteur attribué d'office par Vega (et qui n'est, bien sûr, pas le bon) avec toutes ses coordonnées et son numéro de prescripteur ...
Heureusement, nous sommes dans les heures ou la hot-line est encore chaude, alors je demande à mon patient s'il a encore deux minutes et j'appelle ...
Voici donc la démarche à adopter avec Vega 5 quand il y a un nouveau prescripteur : il faut passer par le "logo-liste" (à gauche de la loupe dans la zone "prescription" de la fiche de traitement) et choisir (Autre action : "Ajouter") et là, tout se passe "comme avant" du temps de Vega 4.
Finalement pour ce point précis, par rapport à Vega 4 : avec Vega 5, on fait trois clics en plus (eh oui, c'est ça le progrès !) car auparavant, quand on tapait un nouveau prescripteur, Vega 4 réagissait au quart de tour, et nous ouvrait une belle fenêtre toute propre, où il ne restait plus qu'à compléter les coordonnées du nouveau prescripteur.

Moralité : "Quand tu saisis un nouveau prescripteur, ouvre ta fenêtre et balance-le à l'intérieur ..."
Bonjour,

La création à la « volée » d’un nouveau prescripteur a été volontairement modifiée, en effet cette méthode avait pour inconvénient de pouvoir créer des doublons (suite à une erreur de saisie du nom du prescripteur).
Cependant, dans un souci d’efficacité, nous avons amélioré sa création sur la prochaine mise à jour que vous recevrez :wink:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Effectivement, à plusieurs sur le logiciel, la liste des prescripteurs contient plein de doublons que nous ne pouvions pas effacer en plus puisque reliés à des FSE.
Merci pour cette information.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre