bruno06 a écrit :Depuis 6 ans que je travaille sur vega, j'ai appelé la hotline 2 fois, et encore pour des problemes de lecteurs de cartes vitales.Je pense qu'il eût été plus judicieux d'envoyer vega 5 en premier à ceux qui ont le moins recours à la hotline...
Bonsoir Bruno,
nous avons à plusieurs reprises expliqué les modalités pratiques du déploiement de Vega5, tant au travers des VegaNews depuis plus d'un an que sur le forum.
Il n'est pas judicieux d'envoyer Vega5 en premier aux clients qui n'appellent jamais, pour plusieurs raisons :
- pas évident de savoir si vous n'appelez plus parce que tout va bien ou parce que vous n'utilisez plus ou peu le logiciel ;
- si vous êtes rodé à Vega4, et gros utilisateur de toutes ses fonctions (donc autonome à 100%, ce qui peut expliquer l'absence d'appel

), il est hasardeux de changer de logiciel de façon précipitée dès sa sortie, en raison des inévitables "ajustements" que tout nouveau logiciel doit subir. Je rappelle que Vega5 n'est PAS une mise à jour mais bel et bien un NOUVEAU logiciel.
bruno06 a écrit :... En tous cas, je suis extrèmement déçu de la façon dont epsilog traite cette affaire: pre-reservation bidon...
La pré-réservation n'est pas bidon: écrire ça est injuste et arbitraire

. Nous n'avons jamais dit à ceux qui ont souscrit qu'ils recevraient Vega5 avant telle ou telle date Nous avons dit que dans le cadre de l'envoi du logiciel à nos clients "Vega4", ceux qui auront souscrit seront livrés en préférence. Maintenant, si vous nous indiquez voter nom au lieu d'un pseudonyme réducteur, peut-être pourront-nous vous proposer de recevoir Vega5 plus vite ... ou vous retirer de la liste des souscripteurs si vous croyez sincèrement que c'est "bidon". A vous de voir

.
bruno06 a écrit :... nouveaux clients servis avant les abonnés...
Il nous a semblé plus efficace de commencer à envoyer Vega5 :
- à nos nouveaux clients, qui n'ont encore aucune habitude avec Vega4, aucun besoin particulier en matière de productivité, et qui prennent Vega5 en main à leur rythme, directement sur des habitudes "SESAM-vitale 1.40";
- à nos anciens clients volontaires et explicitement actifs : savez-vous que près d'1/3 de ceux à qui nous avons envoyé Vega5 ne l'ont toujours pas installé ! Et parmi ceux-là, quelques ténors du forums...
bruno06 a écrit :... aucune communication sur les envois (il devait y avoir déjà un nouvel envoi en fin de semaine dernière...)...
Il n'y a pas toujours quelque-chose à dire durant une telle phase de lancement de logiciel : le forum en est la vitrine ouverte, nous y intervenons souvent et sans détour. Les envois de Vega5 suivent le rythme prévu, dans l'intérêt de tous et surtout dans le souci permanent de préserver la sécurité de votre travail (pas de bug si possible

) et l'accès à la hotline (qui concerne finalement tout le monde). L'envoi prévu la semaine dernière a partiellement eu lieu, une nouvelle vague d'expéditions commence lundi.
bruno06 a écrit :... J'espère que véga 5 vaudra vraiment le coup, sinon, je ne renouvellerai pas ma confiance à epsilog.
Je ne peux pas vous dire si à vos yeux Vega5 vaudra le coup (ou le coût). Je suis confiant dans ce nouveau logiciel, et dans l'attention que nous mettons à le déployer. S'il faut 1 an pour l'envoyer à tout le monde dans l'harmonie et l'efficacité que vous devez exiger de nous, nous prendrons 1 an. Je peux bien entendu comprendre une certaine impatience, voire un certain mécontentement. Nous sommes assez grands et assez responsables pour y faire face : un tel déploiement en masse, imposé par l'éditeur, usant de nouvelles technologies et mettant en application une nouvelle règlementation ne peut pas se faire à la légère ou à la va-vite. J'en veux pour preuve qu'à ce jour, sur notre marché, aucun éditeur ne s'y est risqué ! Pas même ceux qui se prétendent "leaders"...
J'ai moi-même dégagé mes équipes de production et de hotline des responsabilités qui leur incombaient jusqu'alors en matière de délai à respecter : il s'agit désormais de décisions d'entreprise. A ce tire, mon associé et moi-même en assumons donc toute la responsabilité. C'est pourquoi je vous réponds personnellement chaque fois que c'est nécessaire.
Mon message est simple, mais il nécessite une répétition fréquente, je le reconnais.
Notre
priorité absolue est le maintien de la qualité de service de la hotline (disponibilité, compétence, courtoisie, etc.).
En
second lieu, il est exclus d'envoyer en grande série un logiciel dont certaines fonctions essentielles resteraient délicates ou difficiles à mettre en œuvre. C'est par exemple le cas de la gestion des complémentaires : le contexte SV 1.40 impose des comportements et des interactions avec l'utilisateur qui sont parfois dénués de bon sens. Nous le savions, les premiers envois de Vega5 nous l'ont confirmé. Nous travaillons donc en ce moment à "arrondir les angles" sans toucher à l'agrément. C'est une phase nécessaire que je revendique, même si elle génère une lenteur ou un retard adns les vagues d'expédition du logiciel.
Ceci étant dit, vous seul pouvez savoir quelle est votre définition du mot "confiance". Mais généralement ce n'est pas quelque-chose que l'on remet en cause aussi facilement... Enfin, c'est mon avis.
