Salut Théné,
bon, comme j'ai arrêté les figurines depuis 2 ans, maintenant j'ai le temps de faire des bilans ...

Ma config de travail : VEGABilans depuis 6 mois, je fais presque systématiquement des bilans depuis 2 ans, je voulais un support logiciel plus complet (j'ai testé Clearis et Chronobilan, affaire de gout mais le second étant intégré à Vega, le choix était plus simple !), je n'envoie les fiches de synthèses qu'aux médecins qui m'ont dit les apprécier.

Modus opérandi : première séance = séance-bilan. En fonction de la pathologie, c'est vrai que çà dure plus ou moins longtemps, et qu'on pratique moins de kinésithérapie de soins proprement dits ...
Avec VegaBilans, tu notes tout directement (d'où l'intérêt du portable qu'on ballade dans le cabinet ou à domicile), la prise en main est facile et avec l'habitude tu vas de plus en plus vite dans la saisie des données.
Les patients apprécient beaucoup ce type de prise de contact, tu leurs expliques pourquoi tu fais cela, et à la fin nombreux sont ceux qui te disent : "mon toubib m'a jamais examiné comme çà!".
Je termine toujours mes bilans en présence du patient en lui disant ce que l'on va faire pendant que je le note sur le logiciel. Durée de cette séance 30 minutes : AMK x + AMK 8.1 . Pas de travail supplémentaire après.
Pour le bilan final ou intermédiaire, je le fais au fil des séances ou à la fin par "recopie du bilan initial", c'est rapide.
Depuis que je fonctionne comme çà, c'est de 30 à 45 minutes gagnées par soirée ...

Tu me diras c'est bien beau tout çà mais c'est vraiment si simple ? Oui et non ! Le logiciel est fait pour que le plus fainéant puisse répondre à la manière d'un QCM et facturer facile ! Moi j'ai commencé à faire mes propres modèles de bilans, car le logiciel est entièrement modelable ou modulable en fonction des habitudes de chacun et je préfère un bilan plus personnalisé (pour ne pas dire humain).

C'est vite rentabilisé, c'est pratique et plutôt agréable à l'oeil. Mais je trouve que l'intégration à VEGA5 n'est pas si géniale que çà, le logiciel se lance depuis la fiche bilan du patient mais dans sa propre fenêtre et la signature numérisée qui est utilisée pour les DEP et les fiches de synthèses de VEGA5, n'est pas récupérée par VEGABILAN dans son édition interne de la fiche de synthèse (si je me trompe dites le moi, çà m'intéresse!).
Voilà ce que je peux en dire. ( je t'ai piqué ta méthode de paragraphes

).