Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour ami(e)s Végalien
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les infos ce matin (France-info ) mais il me semble que les medecins pourront bénéficier de 2 jours fériés supplémentaires , a savoir les lundis 24 et 31 décembre !!! soit disant pour inciter les libéraux (médiecin exclusivement ) à faire des astreintes, dixit le journaliste
Je ne comprend pas pourquoi les médecins n'ont pas demandé a béneficier du mercredi, jeudi, vendredi et samedi en jours fériés
c'est franchement honteux. Encore pour les médecins.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé mercredi que les 24 et 31 décembre seraient considérés comme des jours fériés pour les médecins qui seront payés comme un jour d'astreinte, par crainte d'une pénurie de praticiens de garde au moment des fêtes.
Constatant que les 24 et 31 décembre "tombent un lundi", avec "la tentation de faire le pont sur trois jours", Mme Bachelot a annoncé sur France-Info et i>télé avoir "décidé de considérer le 24 décembre et le 31 décembre comme un jour férié et donc de rémunérer les médecins qui accepteront l'astreinte, qui accepteront d'être inscrits sur la permanence des soins, d'être rémunérés 150 euros, en plus des actes".
Justifiant sa décision par une "évolution sociétale et sociale", la ministre a estimé qu'"il n'y a(vait) pas de raisons que les médecins ne souhaitent pas comme beaucoup de salariés avoir une vraie vie de famille, d'équilibrer avec un certain nombre de loisirs (...) Ça ne me choque pas". AP
j'ai entendu ce jour sur RMc le temoignage d'un infirmier.
Il temps c'est vrai de se reveiller. il invite les infirmieres et kinés (il l'a dit) à boycotter les nouvelles demandes de prise en charge entre le 24 et le 31 decembre.
stephane a écrit :j'ai entendu ce jour sur RMc le temoignage d'un infirmier.
Il temps c'est vrai de se reveiller. il invite les infirmieres et kinés (il l'a dit) à boycotter les nouvelles demandes de prise en charge entre le 24 et le 31 decembre.
Bravo l'infirmier liberal de l'oise
Tiens, moi aussi je l'ai entendu ce matin chez Bourdin&Co. Et moi aussi je m'appelle Stéphane. Voila que je fais des messages dans le forum sans même le savoir... il est temps d'aller se coucher.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976