Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Salut Bernard, pas de panique ; cela n'est pas lié à la dernière mise à jour, mais il est exact que depuis Vega 5, et notamment pour les ALD, mais pas seulement, ce phénomène se produit. Il suffit d'ouvrir le dossier patient et de valider puis on refacture. rassure-toi, la fois suivante, plus besoin de refaire cette manip. Si je me souviens bien, il me semble que Stéfano a dit que le nouveau cahier des charges, beaucoup plus sécurisé, oblige cette vérif/confirmaton pour certains patients.
Moralité : (pour la carte vitale et pour certains patients) : ALD = ALire une Deuxième fois
Il suffit d'ouvrir le dossier patient et de valider puis on refacture. rassure-toi, la fois suivante, plus besoin de refaire cette manip.
Je ne panique pas mais cela ne marche pas comme prévu.
La facturation renvoie toujours à une mise à jour du dossier client (qui a été faite et validée).
idem depuis la MAJ, une patiente en ALD dont j'avais validé le dossier et relu la carte vitale, je ne pux plus facturer en ALD, chaque validation fait revenir à pas d'éxonération...
Ok, avec tous ces détails supplémentaires sur le problème, je m'aperçois qu'il y a effectivement un nouveau problème depuis la dernière MAJ, auquel je n'ai pas encore été confronté. La hot-line a-t-elle été prévenue pour faire remonter l'info ?
Moralité : Quand la mise à jour est dégradée, les bordereaux sont demandés.
pour l'ALD : j'ai eu le problème avec un patient pour lequel la Carte Vitale avait eu une modif postérieure à la prescription. Si des actes ont déjà été facturés sur cette prescription, il faut refaire un nouveau dossier "bidon" pour les séances restantes, afin de pouvoir facturer (en dégradé, car la norme Sesam Vitale empêche la télétrans dans ce cas-là)
Pour les bordereaux, en fait j'ai remarqué que Vega imprime par défaut, tous les bordereaux correspondant à la caisse concernée, lots dégradés ou non. Pour contourner celà, je suis obligée de faire une manip supplémentaire : je demande à visualiser les bordereaux avant impression et je ne demande à imprimer que celui qui m'intéresse.
Aucun souci depuis la MàJ ici-bas ... Que ce soit en ALD, ou bénéf exo, les facturations passent parfaitement.
Face à ce problème, la relecture de la CV dans le dossier patient est peut-être préférable à sa mise à jour (qui se fait automatiquement je crois) lors de sa lecture à la facturation.
C'est ce que je faisais quand çà m'arrivait après l'installation de V5.
Pour nous le problème se pose depuis ce matin, car c'est là que j'ai installée la MAJ;
nous facturons beaucoup à l'acte et c'est avec tous les patients qu'il faut retourner valider le dossier.
Grrrrrrr Pénible!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!