ch'tite question

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
CLB

Profimage : K

ch'tite question

Message par CLB »

Bonjour,

J'ai une patiente qui a accouché le 28/10. Son médecin lui a prescrit des séances de rééducation abdominale / périnéo-sphinctérienne le 25/11.
J'ai commencé les séances le 15/12. J'ai facturé les séances et j'ai recu un retour noémie m'annoncant que les soins étaient hors période de couverture.

Y-a-t-il des délais de réalisation de ces séances ?

Merci
françois

Message par françois »

il me semble que la rééd post partum realisée par par un MK doit être faîte 3 mois après l'accouchement par contre pas de delais pour les sages femmes
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Salut Cécile,
Une femme enceinte est exemptée du ticket modérateur pendant 6 mois (ou à peu près) (début avant l'accouchement et fin après qques mois suivant la naissance).
Après ce délai l'exonération n'est plus sur la carte vitale. Je pense que c'est pour cela qu'on te dit "hors période du couverture".
La date des soins sur ta facture doit dépasser celle ci.
Vérifie les dates sur sa CV si tu la vois encore.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
CLB

Message par CLB »

je la vois encore. Vévé me marque maternité au 28/10/2007
Vincent HOVASSE

CLB a écrit : Vévé me marque
Ou la carte vitale?
Sur la carte tu devrais avoir les dates dedébut et de fin de l'exonération.
Regardes dans la fiche patient si ces dates sont marquées là ou on lit les droits.
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Voici la question et la réponse pour les droits :wink: .
Yakakliké
(il y a deux page à consulter).
Dans le cas de Cécile, c'est je pense que c'est la caisse qui se trompe, la date de prescription est postérieure à la date d'accouchement, tout est en règle !
Vincent HOVASSE

OUHAAAA Balaize le Manu.
Ce qui est marrant dans ce texte d'Amelie (une fabuleuse histoire d'ailleurs) c'est qu'on ne parle que de feuille de soins et pas de TLT??????
En tout cas bravo, moi je n'ai jamais parcouru le site comme ça. Tu l'as fait pour l'occasion ou bien tu as tout lu par curiosité à tes moments perdus entre deux Sim's?
Plus d'interrogation:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Disons que j'aime me documenter et comprendre ... et que ce sont des cas que l'on a tous un jour rencontrés !
J'avoue que le mécanisme du tiers payant du post-partum reste un peu obscur ... mais marche très bien sous VEGA5 . Quand les caisses ne s'en mêlent pas bien sur ! :roll:
@+ Vincent .
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Bonsoir à tous!

Au sujet des feuilles de soins, j'ai entendu dire qu'elles seront bientôt payantes. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ??
Merci et bonnes fêtes à tout le monde. :)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Vincent HOVASSE

Michel Bastien a écrit :j'ai entendu dire qu'elles seront bientôt payantes. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ??
A la dernière CSPD du 47, j'ai posé la question et on m'a répondu que l'on ferait payer les gens qui "par choix" ne se mettent pas à la TLT ou qui ont un taux de TLT bas et qui n'évolue pas.
Est ce fiable?
Plus d'interrogation:
kine

Message par kine »

sage femme de la date de l'accouchement au 3 ieme mois et kine à partir du 3 ieme mois
si sage femme fait reed périneale pour 1 post partum au dela du 3 ieme mois= exercice illegal de MK

JOYEUX NOEL
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Vincent HOVASSE a écrit : A la dernière CSPD du 47, j'ai posé la question et on m'a répondu que l'on ferait payer les gens qui "par choix" ne se mettent pas à la TLT ou qui ont un taux de TLT bas et qui n'évolue pas.
Est ce fiable?
Il en est régulièrement question depuis des années dans certaines caisses. La base de cette position est que la TLT est une "obligation conventionnelle", et que la refuser par choix revient à se mettre en dehors de la convention. Quelques médecins ont ainsi été déconventionnés "pour l'exemple" su Nice il y a quelques années, ça a fait avancer les autres.
Mais il me semble que si la convention et peut-être même le Code de la SS parlent de cette obligation, aucune sanction n'a été définie en cas de refus.
C'est comme si on interdisait de rouler à plus de 130 sur autoroute, mais qu'aucun PV ne puisse être infligé aux contrevenants...
Donc, AMHA, pour le moment, RAS...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

La LFSS pour 2008 se décide à laisser les conventions régler cette question. Paradoxalement cela affaiblit l'obligation conventionnelle d'offrir le service de la télétransmission: ne pas télétransmettre, si on paye, cela est possible...

Voici le texte:
Article 45
I. − L’article L. 161-35 du code de la sécurité sociale est ainsi modifié :
1o Les deux dernières phrases du premier alinéa sont remplacées par trois phrases ainsi rédigées :
« Les conventions mentionnées au I de l’article L. 162-14-1 fixent, pour les professionnels concernés, le montant de cette contribution forfaitaire en tenant compte notamment du volume de feuilles de soins papier ou
autres documents papier servant à constater la délivrance aux assurés sociaux de soins, de produits ou de prestations remboursables et, le cas échéant, de l’ancienneté d’exercice des professionnels. Cette somme,
assimilée pour son recouvrement à une cotisation de sécurité sociale, est versée à l’organisme qui fournit lesdits documents. A défaut de dispositions conventionnelles, le directeur de l’Union nationale des caisses d’assurance
maladie mentionnée à l’article L. 182-2 fixe le montant de la contribution forfaitaire due. » ;
2o Le dernier alinéa est supprimé.
II. − Les parties conventionnelles disposent d’un délai de douze mois à compter de la publication de la présente loi pour prendre les dispositions prévues au I.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Michel Bastien

Message par Michel Bastien »

Merci pour vos réponses, mais que veulent dire les sigles " AMHA " et " LFSS " ??
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

A Mon Humble Avis;

La LFSS ce n'est que la Loi de Financement de la Sécurité Sociale, une des rares qui nous concerne au premier chef professionnel...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
lydi@

Message par lydi@ »

pffff, trop serieux pour moi ce soir,
pas de trêve ?
Répondre