accident de travail

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

accident de travail

Message par Denys.IDEL »

Bonjour ami(e)s Végaliens
Peut-on , avec Véga5 et sesame 1.4.. faire des FSE qui passent en accident de travail ?
Merci de vos réponses
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Denys,
ben oui qu'on peut (surprenante ta question) . Là aussi, mise à jour indispensable de la CV pour facturer :wink: .
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Désolé Manupatout mais avec le "vieux" véga 4 , on ne pouvait pas gerer les AT par FSE, nous devions le faire en "papier"
D'autres part j'ai enregistré le patient ce matin avec mon vitalact version 1.4 et après l'avoir récuperer sur mon PC, rentré toutes les données (date d'accident de travail, nom de l'employeur n° de celui ... ) véga 5 me demande de mettre à jour la carte vitale ou bien d'utiliser le forçage: est-ce un bug ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je n'ai jamais eu de problème de FSE AT ni avec Vega 4 ni V5 si les caisses le permettent.
No soucis en tout cas avec les plus fréquents cad CPAM et MSA. Pour cette deuxième cela dépend si leur risque AT est couvert par la MSA ou non, car ce n'est pas toujours le cas.
Mais je n'ai pas de Viatlact et ne peux t'aider sur ce coup là.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

La gestion des AT est sans doute différente pour les IDE et le Kinés dans VEGA d'après ce que tu dis Denys.
Quand la prise en charge de l'AT est faite par la caisse de l'assuré, il n'y a aucun problème pour faire une FSE (sauf avec l'ENIM).
A la MSA dont parlait Vincent, le salarié agricole est pris en charge en AT par la MSA, l'exploitant lui l'est par des assureurs spécifiques et on ne peut alors pas éditer de FSE.
Dans ton cas, je demanderais au patient de quand date sa dernière MàJ de carte vitale avant toute autre supposition :wink: .
marie laure

Message par marie laure »

vu l'heure du post, encore une qui n'a pas eu le resto offert par son cher et tendre....Image
on va donc se contenterImage
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

marie laure a écrit :vu l'heure du post, encore une qui n'a pas eu le resto offert par son cher et tendre...
Tes oeufs étaient bons Marie Laure?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
michel67

Message par michel67 »

marie laure a écrit :vu l'heure du post, encore une qui n'a pas eu le resto offert par son cher et tendre.[/img]

pourquoi cette discrimination sexiste ? pourquoi penser automatiquement que ce sont les mecs qui doivent inviter???? et puis de toute façon, les oeufs ,c'est bon pour la sante ,surtout aux truffes ou aux morilles !!!!!et comme dirait notre ane graphiste ,avec un gewwurztraminer....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Désolé Michel, pas de Vins d'Alsace au menu de Noël cette année ...
Scandaleux ? Non, ce sera pour le Nouvel An ! :D
marie laure

michel67 a écrit :
marie laure a écrit :vu l'heure du post, encore une qui n'a pas eu le resto offert par son cher et tendre.[/img]

pourquoi cette discrimination sexiste ? pourquoi penser automatiquement que ce sont les mecs qui doivent inviter???? et puis de toute façon, les oeufs ,c'est bon pour la sante ,surtout aux truffes ou aux morilles !!!!!et comme dirait notre ane graphiste ,avec un gewwurztraminer....
parce que les mecs(enfin du moins le mien!!) sont malinsjamais un sou en poche, ni de timbres :lol: , et lorsque il y a la visite des pompiers ou des facteurs en fin d'année, sont absents...donc sans faire de descrimination sexiste..je trouve normal après tous nos gentils services (courses, repas,lavage, repassage,ménage,boulot et j'en passe)que ce soit "L HOMME" qui invite... eh michel, la galanterie, ça n'existe pas en Alsace non mais!!
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

marie laure a écrit :donc sans faire de descrimination sexiste..je trouve normal après tous nos gentils services (courses, repas,lavage, repassage,ménage,boulot et j'en passe)que ce soit "L HOMME" qui invite... eh michel, la galanterie, ça n'existe pas en Alsace non mais!!
Ben si çà c'est pas de la discrimination sexiste ...
Marie-Laure, certaines choses ont changé !!! Ta vision des choses semble bien réductrice : demain je bosse, je termine les courses et je fais la bouffe du réveillon ... y compris pour la jolie-maman ! Si tu veux faire un concours de ménage, lavage de vitres, voire même de repassage ... je suis partant ! On fera la seconde manche en jardinage et bricolage ?
Et tu vas dire que tu le fais exprès pour nous taquiner ? NON, tu es une vrai féministe réactionnaire !!! :wink:
lydi@

Message par lydi@ »

la vraie feministe partage les taches ménagères ( enfin, fais une liste des choses à faire ...) et partage la note du resto -ça ,ça passe mieux, ce que Marie Laure décrit , c'est le quotidien féminin et encore manque les enfants au tableau, ce que Manu décrit c'est l'Amoureux c'est très agréable mais c'est souvent ponctuel,
bon, joyeux Noël à tous
lydia
marie laure

ManuPatout a écrit :[Marie-Laure, certaines choses ont changé !!! Ta vision des choses semble bien réductrice : demain je bosse, je termine les courses et je fais la bouffe du réveillon ... y compris pour la jolie-maman ! Si tu veux faire un concours de ménage, lavage de vitres, voire même de repassage ... je suis partant ! On fera la seconde manche en jardinage et bricolage ?Et tu vas dire que tu le fais exprès pour nous taquiner ? NON, tu es une vrai féministe réactionnaire !!! :wink:
je suis partante pour la premiere

bien sûr que je le fais exprès surtout sachant que j'allais te trouver!! :lol: :lol: et michel ne va pas tarder!!
allez joyeux noël à tous
tigger lily chubb
michel67

Message par michel67 »

8) 8) 8) 8) partager la note au restau ,c'est pas mon genre ....j'ai beau vivre chez las barbares et les allamands, on n'en est presque plus au temps ou l'on trainait la femelle par les cheveux.....eh oui toujours l'incommunicabilite entre la planete Mars et Venus ,l'homme et la femme...et comme le dit Lydie ,parfois meme zamoureux (excusez moi pour ce "gros mot"..)bon allez ,bonnes fetes a tous ...
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
phil

Message par phil »

Michel, entre repassage, ménage, vaisselle, bref, notre lot quotidien à nous autres, hommes modernes, peux tu me dire ce que tu penses du domaine Schlumberger (gewurtz vendanges tardives)?
Joyeux Noël à toutes les exploiteuses féministes, finalement on aime bien...
michel67

Message par michel67 »

:lol: :lol: :lol: en general toutes les vendanges tardives sont bonnes ,ne serait-ce que pour des criteres de qualite et de prix,ils ne peuvent pas faire n'inporte quoi ,car les "tardives" et les "grains nobles " sont le must des blancs d'alsace.le domaine Schlumberger est le plus important du Haut-Rhin a Guebwiller,et toutes ces maisons sont tres anciennes et se transmettent de generation en generation .se mefier des "medailles d'or" et compagnie, ça magouille pas mal et c'est chacun son tour qui l'obtient ,puisqu'ils se connaissent tous tres bien ;quand on touche cette qualite de vin ,tous les producteurs se valent...en theorie ,l'Alsace n'est pas un vin de garde ,6ans ,c'est deja vieux vieux....
Répondre