PC portables

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Nicole CARRE

PC portables

Message par Nicole CARRE »

:oops:
J'ai besoin d'un PC portable que me conseillez-vous???? :shock:
PS je n'ai rien trouve de convaincant dans la FAQ
Merci a vous et tous mes voeux pour cette nouvelle annee
Nicole
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Bonjour,

Pour les portables, le choix d'un grande marque et surtout de ses services de maintenance à domicile sont, à mon avis, primordiaux.
Une des marques qui répond à ces critères étant Dell (tout par web, pas de magasin et rapport qualité/prix correcte).
L'important dans le choix, c'est la maintenance et le temps d'indispo du matériel en cas de panne. un portable étant plus fragile qu'un fixe.
Sinon, un site où il y a pas mal de conseils :
http://www.choixpc.com/

Bonne lecture et bon achat
Marc (Epoux IDE)
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir Nicole. Marc a tout a fait raison pour Dell, du point de vue fiabilité du matériel et respect de la garantie (réparations et/ou échange, sans aucun problème, si besoin) Par contre, en ce qui concerne la hot-line de Dell, cela s'est considérablement dégradé depuis quelque temps, (AMHA, d'utilisateur en ayant souffert ...) En effet, non seulement le temps d'attente, chez Dell, demeure interminable avant d'obtenir un technicien, mais, en plus, une fois le technicien en ligne, les procédures de dépannage proposées sont de moins en moins efficaces, et aboutissent, de plus en plus souvent, à la proposition d'un service payant, car demandant des compétences de "Haute technicité" dépassant le cadre de la garantie "ordinaire" souscrite au départ ; Mais, le comble du comble, c'est que cette " "Haute Technicité" n'est parfois pas plus capable de résoudre le problème ... J'en ai malheureusement fait deux fois l'expérience : une première fois en refusant la "Haute Technicité", et,. une seconde fois en l'acceptant. Mais comme le paiement (un abonnement en fait) ne devait avoir lieu qu'une fois le problème résolu, je n'ai rien payé puisque le problème ... n'a pas été résolu ! En fait, dans les deux cas, j'ai dû me débrouiller seul, par le biais de Google et des forums où des problèmes similaires avaient été rencontrés, et où on décrivait les procédures pour s'en sortir.
Un autre portable qu'un de mes fils utilise, avec beaucoup de satisfaction : le VAIO (VGN AR41L) de Sony. Mais il n'a pas encore fait appel à la Hot-line (FNAC)
Enfin, si tu le désires, et si tu veux Windows, il me semble que tu peux demander, en temps que professionnelle, une installation "Downgrade" avec Windows XP SP2 au lieu de Vista.
Voilà un avis, en attendant d'autres avis.

Moralité : Si tu veux un portable, demande au vendeur de mettre cartes sur table.

Moralité
ImageAmicalement, Alain.
arnaud du 76

Message par arnaud du 76 »

je me permet d'intervenir, vista est très stable....
et pour une utilisation bureautique professionnelle,
je ne vois pas l'interet de demander à avoir du vieux...
Vista est très stable, sur.
Et en plus, tu n'auras moins de risque qu'on te refourgue un vieux machin..
quand on ne s'y connait pas trop en informatique, allons au plus simple, c'est mon avis....
Nicole CARRE

PC portables

Message par Nicole CARRE »

Merci pour vos conseils
Chris

Message par Chris »

Je confirme pour Dell, j'ai trouvé le service commerciale catastrophique. (échange houleux même).
Pour ce qui est du pc, prend un premier prix dans une grande surface, avec wifi intégré si tu as besoin, 1Go RAM mini, et intel centrino, et c'est tout bon.

http://www.promoconso.net/article.php?x=con261207_1_001
le compaq a 599€ par ex

http://www.promoconso.net/article.php?x=hyp030108_2_005
Acer

etcetc
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Pourquoi ne pas tenter la solution de proximité ?
L'assembleur local fait souvent les mêmes tarifs que sur le net, avec des petits plus (sacoches, souris) et UNE EXTENSION DE GARANTIE à deux ans. (c'est le cas pour certains portables de marque ACER).
Un petit passage chez eux pour prendre la température, voir ce qu'ils proposent, connaitre leur capacité SAV et surtout si ils prêtent du matériel en cas de panne .
J'ai ainsi acheté un portable pour 590€ (au passage c'est du "petit outillage"), reste à savoir si c'est pour un usage purement pro et bureautique pour choisir sa config. Perso : Vista Basique, 1Go de Ram, Wi-Fi ... et çà roule parfaitement.
(A ce tarif là aujourd'hui on trouve sans doute beaucoup mieux :wink: .)
Répondre