integrer aux frais professinels???

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
vero64
 
 
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 10:06 am
Profimage : K
Localisation : ile de france

integrer aux frais professinels???

Message par vero64 »

Bonjour
Quelqu'un pourra peut etre éclairer ma lanterne: je voudrais savoir s'il est possible de déclarer en frais professionnel un appareil acheté d'occasion avec une preuve d'achat mais pas de facture??
Merci pour votre aide :?:
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

C'est quoi la preuve d'achat si ce n'est pas une facture ?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par marie laure »

a mon avis, une preuve d'achat est juste le ticket de caisse... ça denys ce n'est pas une facture avec ton nom et ton adresse..
il faut que tu vois ça véro avec ton comptable ou ton aga..mais il est vrai que lorsque je prends mon gazoil (toujours à contre coeur et surtout avec une mine de plus en plus déconfite :cry: :twisted: ) je demande une facture quand je trouve un paiement caisse mais si c'est un automatique, je garde le ticket..preuve d'achat!!
tigger lily chubb
vero64
 
 
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 10:06 am
Profimage : K
Localisation : ile de france

Message par vero64 »

Ce que j'appelle preuve d'achat c'est un reçu de paiement par carte bancaire pour un achat fait sur le net mais ce n'est pas une vrai facture. Par contre quand on voit les mini facturettes que me fait le distributeur de la poste, je ne vois pas trop de différence mais je ne voudrais pas prendre de risque.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Pour être valable , une facture doit , en théorie, fait ressortir sur le papier, le nom, l'adresse du bénéficiaire,la liste des achats, le montant total de la transaction ainsi que le montant de la TVA payée.
Un reçu de carte bleue n'est pas une facture car rien n'indique ce que tu as acheté ni le montant de la TVA.
Sur le ticket que te donne la station d'essence, il y a indiqué le montant, la TVA et, trés souvent, le carburant utilisé.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Répondre