ENIM

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Rolland

Profimage : K

ENIM

Message par Rolland »

Quand les problèmes avec l 'ENIM seront -ils réglés ? Les factures s'accumulent... et des problemes de trésorerie vont commencer ... pour pouvoir payer toutes les factures qui elles sont dues !
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

Il n' y a rien à faire dans Vega à condition que la carte vitale de votre patient ait été diffusée depuis Juin 2007 afin d'inclure les nouvelles coordonnées des caisses.
Pour le vérifier que dans la caisse indiquée dans la fiche de traitement mentionne bien le nouveau numéro de caisse de l'ENIM :
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800

Si c'est le cas pas de soucis pour lé télétrans. Sinon il faut que votre patient vous ramène sa nouvelle carte vitale.
Rolland

Message par Rolland »

le probleme vient de l'ENIM avec leurs nouvelles tables reglementaires qu'ils ne vous envoient pas pour une MAJ
Michel L.

Message par Michel L. »

Je viens d'avoir une personne de l'ENIM qui a bien transmit les nouvelles tables au GIE. Je vous confirme que si la carte vitale de votre patient est bien la dernière émise par l'ENIM, il n'y a rien à faire dans Vega.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Rolland

Message par Rolland »

tres bien , une personne de chez vous m'avait dit qu'il faudrait télécharger les tables dès leur parution . Merci de vos renseignements.
Michel L.

Message par Michel L. »

Oui effectivement, au dire de l'ENIM, il fallait de nouvelles tables mais après vérification, ca ne s'avère pas nécessaire
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Travaillant à Paimpol, l'Enim on connait bien ici ...
Juste une petite anecdote :
L'année dernière une patiente se plaint de n'avoir pas eu son remboursement 3 semaines après ma facturation (par CV), elle a appelé l'Enim (Saint-Malo) et on lui répond :"c'est votre kiné qui n'a pas transmis sa FSE en temps et en heure" ( :? ...).
Je prends quelques renseignement auprès des assurés de l'Enim et idem, retard dans les paiements ... J'appelle donc l'Enim en me faisant passer pour un patient : même réponse, c'est votre kiné qui n'a pas transmis rapidement ( :roll: ...). Sur ce je me présente réellement en donnant les caractèristiques du lot, sa date d'émission et la date de l'ARL ... vous devinez donc la suite de la conversation . :wink:
Rolland

Message par Rolland »

Renseignements pris auprès de l'ENIM : ca marche toujours pas! pas de règlement possible! attendre encore !
françois

Message par françois »

hheuu !!! Enim c'est bien l'ecole national de l'informatique maitrisée ?
Michel L.

Message par Michel L. »

Bonjour,

je viens d'avoir l'ENIM au téléphone. Ils me confirment que tout est ok à partir du moment ou vous avez lu les nouvelles cartes Vitales. Quant aux réglements, il y a eut un incident majeur sur la chaine de traitement qui a duré 15 jours. Tout est rentré dans l'ordre depuis le 15/01/08 et les régularisations de tous les dossiers sont en cours.
Bref pour eux, tout va bien.
cedric

Message par cedric »

c'est quoi l'enim?? ici en seine saint denis limite seine et marne on connait pas ca nous autres..
Rolland

Message par Rolland »

c'est la caisse de secu de la marine
ManuPatout

Message par ManuPatout »

cedric a écrit :c'est quoi l'enim?? ici en seine saint denis limite seine et marne on connait pas ca nous autres..
Normal, il n'y a chez toi que des "amiraux de bateaux-lavoirs" ... "des marins d'eau douce quoi"!
ENIM : établissement national des invalides de le marine . (pas la Royale!).
marco

Message par marco »

manu tu classes la marine Suisse dans quelle catégorie???
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

françois a écrit :hheuu !!! Enim c'est bien l'ecole national de l'informatique maitrisée ?

Je croyais que cela voulais dire : Encore Niquer les Infirmiers et Masseurs
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

ManuPatout a écrit :Normal, il n'y a chez toi que des "amiraux de bateaux-lavoirs" ... "des marins d'eau douce quoi"!
ENIM : établissement national des invalides de le marine . (pas la Royale!).
Salut Manu,
Je ne suis pas sur à 100% mais, il me semble que les bateliers (ou marins d'eau douce), dépendent également de l'ENIM. :?:
De même que le personnel des sociétés de traversées de rades comme le capitaine du Pitalugue de Marseille :wink:
:arrow: Et là, par contre, j"en suis certain.
Enfin, concernant la Royale, saches qu'elle est morte depuis 1998, date à laquelle la professionnalisation des armées a été décidée par le Président de la République de l'époque.
Répondre