ENIM
- Rolland
-
- Profimage : K
ENIM
Quand les problèmes avec l 'ENIM seront -ils réglés ? Les factures s'accumulent... et des problemes de trésorerie vont commencer ... pour pouvoir payer toutes les factures qui elles sont dues !
- Michel L.
-
- Profimage : E
Bonjour,
Il n' y a rien à faire dans Vega à condition que la carte vitale de votre patient ait été diffusée depuis Juin 2007 afin d'inclure les nouvelles coordonnées des caisses.
Pour le vérifier que dans la caisse indiquée dans la fiche de traitement mentionne bien le nouveau numéro de caisse de l'ENIM :
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800
Si c'est le cas pas de soucis pour lé télétrans. Sinon il faut que votre patient vous ramène sa nouvelle carte vitale.
Il n' y a rien à faire dans Vega à condition que la carte vitale de votre patient ait été diffusée depuis Juin 2007 afin d'inclure les nouvelles coordonnées des caisses.
Pour le vérifier que dans la caisse indiquée dans la fiche de traitement mentionne bien le nouveau numéro de caisse de l'ENIM :
-06.200.0200
-06.200.0400
-06.200.0800
Si c'est le cas pas de soucis pour lé télétrans. Sinon il faut que votre patient vous ramène sa nouvelle carte vitale.
- Michel L.
-
Je viens d'avoir une personne de l'ENIM qui a bien transmit les nouvelles tables au GIE. Je vous confirme que si la carte vitale de votre patient est bien la dernière émise par l'ENIM, il n'y a rien à faire dans Vega.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- ManuPatout
-
Travaillant à Paimpol, l'Enim on connait bien ici ...
Juste une petite anecdote :
L'année dernière une patiente se plaint de n'avoir pas eu son remboursement 3 semaines après ma facturation (par CV), elle a appelé l'Enim (Saint-Malo) et on lui répond :"c'est votre kiné qui n'a pas transmis sa FSE en temps et en heure" (
...).
Je prends quelques renseignement auprès des assurés de l'Enim et idem, retard dans les paiements ... J'appelle donc l'Enim en me faisant passer pour un patient : même réponse, c'est votre kiné qui n'a pas transmis rapidement (
...). Sur ce je me présente réellement en donnant les caractèristiques du lot, sa date d'émission et la date de l'ARL ... vous devinez donc la suite de la conversation . 
Juste une petite anecdote :
L'année dernière une patiente se plaint de n'avoir pas eu son remboursement 3 semaines après ma facturation (par CV), elle a appelé l'Enim (Saint-Malo) et on lui répond :"c'est votre kiné qui n'a pas transmis sa FSE en temps et en heure" (

Je prends quelques renseignement auprès des assurés de l'Enim et idem, retard dans les paiements ... J'appelle donc l'Enim en me faisant passer pour un patient : même réponse, c'est votre kiné qui n'a pas transmis rapidement (

- Michel L.
-
Bonjour,
je viens d'avoir l'ENIM au téléphone. Ils me confirment que tout est ok à partir du moment ou vous avez lu les nouvelles cartes Vitales. Quant aux réglements, il y a eut un incident majeur sur la chaine de traitement qui a duré 15 jours. Tout est rentré dans l'ordre depuis le 15/01/08 et les régularisations de tous les dossiers sont en cours.
Bref pour eux, tout va bien.
je viens d'avoir l'ENIM au téléphone. Ils me confirment que tout est ok à partir du moment ou vous avez lu les nouvelles cartes Vitales. Quant aux réglements, il y a eut un incident majeur sur la chaine de traitement qui a duré 15 jours. Tout est rentré dans l'ordre depuis le 15/01/08 et les régularisations de tous les dossiers sont en cours.
Bref pour eux, tout va bien.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- ManuPatout
-
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
- Théné Lamour
-
Salut Manu,ManuPatout a écrit :Normal, il n'y a chez toi que des "amiraux de bateaux-lavoirs" ... "des marins d'eau douce quoi"!
ENIM : établissement national des invalides de le marine . (pas la Royale!).
Je ne suis pas sur à 100% mais, il me semble que les bateliers (ou marins d'eau douce), dépendent également de l'ENIM.

De même que le personnel des sociétés de traversées de rades comme le capitaine du Pitalugue de Marseille

Enfin, concernant la Royale, saches qu'elle est morte depuis 1998, date à laquelle la professionnalisation des armées a été décidée par le Président de la République de l'époque.