[Sondage] évolution du forum
[Sondage] évolution du forum
bonjour
utilisatrice régulière de forum,
je m'interroge sur le classement des messages sur celui-ci.
le nombre d'utilisateur augmentant, je me demande si il ne serait pas possible d'envisager une refonte de celui-ci afin de trouver clairement les informations dont on a besoin !!!
je propose donc à ces messieurs (& dame s;)) d'Epsilog et aux utilisateurs du forum de modifier le découpage des catégories comme ceci :
• Vega 5 : pour tout ce qui touche Vega 5
• Vega 4 : pour tout ce qui touche Vega 4
• Espace détente (pour parler de tout, de rien, et vivre les aventures patouiennes)
• Suggestions
merci de motiver vos réponses au sondages pour donner envie aux epsiloguiens de nous mettre à jour tout ceci
utilisatrice régulière de forum,
je m'interroge sur le classement des messages sur celui-ci.
le nombre d'utilisateur augmentant, je me demande si il ne serait pas possible d'envisager une refonte de celui-ci afin de trouver clairement les informations dont on a besoin !!!
je propose donc à ces messieurs (& dame s;)) d'Epsilog et aux utilisateurs du forum de modifier le découpage des catégories comme ceci :
• Vega 5 : pour tout ce qui touche Vega 5
• Vega 4 : pour tout ce qui touche Vega 4
• Espace détente (pour parler de tout, de rien, et vivre les aventures patouiennes)
• Suggestions
merci de motiver vos réponses au sondages pour donner envie aux epsiloguiens de nous mettre à jour tout ceci
Modifié en dernier par Annabel le sam. janv. 19, 2008 12:25 pm, modifié 1 fois.
- marie laure
-
- Profimage : I
Je trouve les titres très explicites, et si on cloisonne tout, on va faire du sérieux d'un coté, et du fantaisiste de l'autre??? pour ma part, tout en restant sérieuse, j'adore faire dans la fantaisie....j'ai mis "oui" sans faire exprès, mais finalement je pense "non"...et par là je motive ma réponse 

tigger lily chubb
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

Si on cherche quelque chose de précis, on a le bouton "Rechercher" et si on ne veut pas lire certains messages, le titre me paraît suffisant pour se décider.
Moralité : Si tu veux faire du saucissonnage, va plutôt voir ton charcutier ; le forum Vega c'est : "l'union fait la force, que la force soit avec toi"

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Je suis contre ce découpage qui me parait excessif. Ce que j'apprécie dans ce forum, c'est justement la bonne humeur et l'humour qui y règne.
9 fois sur 10 la question posée obtient une réponse très rapidement, puis parfois cela part en vrille, pour le plus grand amusement de certains parfois, sur un sujet proche et très sérieux d'autres fois.
Laissons à chacun la liberté de s'exprimer et (ou) à chacun la liberté de tout lire ou non.
Ce forum est aussi un peu de divertissement dans nos journées de fous, c'est comme cela que je l'entends et le lis.
De plus j'ai le sentiment que plus il y aura de rubriques moins ce sera lisible et moins ce sera attrayant et rapide de "feuilleter" le forum.
9 fois sur 10 la question posée obtient une réponse très rapidement, puis parfois cela part en vrille, pour le plus grand amusement de certains parfois, sur un sujet proche et très sérieux d'autres fois.
Laissons à chacun la liberté de s'exprimer et (ou) à chacun la liberté de tout lire ou non.
Ce forum est aussi un peu de divertissement dans nos journées de fous, c'est comme cela que je l'entends et le lis.
De plus j'ai le sentiment que plus il y aura de rubriques moins ce sera lisible et moins ce sera attrayant et rapide de "feuilleter" le forum.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Alain Alvo
-
- Vincent HOVASSE
-
Malade, j'étais maaaalaaaade.Alain Alvo a écrit :Ouf, Vincent tu es de retour, je commençais à m'inquiéter ... Où étais-tu donc passé ?
Petit virus pas trop méchant au début puis travail quand même et fatigue faisant, bronchite grippe bref poumons nez gorge oreilles, la totale.
Ouf, je me remet mais encore bien fatigué.
Merci de ta sollicitude.
Plus d'interrogation:
- marie laure
-
- ManuPatout
-
Pourtant la radio des poumons de notre Vincent-Pingouin a l'air "nette"
...
Comme quoi Marco, y'a pas qu'à l'Ouest qu'y a d'la patho
.
Désolé Annabel mais pour moi aussi c'est non ! On y perdrait convivialité et partage.
On peut zapper les sujets qu'on trouve sans intérêt pour soi-même, mais la diversité des sujets (et donc des expériences personnelles) est à mon gout plutôt enrichissante personnellement et professionnellement .
Aujourd'hui on veut tout cloisonner, diviser, séparer ... alors qu'on peut être si bien ensemble !
Préfères-tu les froids rayons de la F..C au joyeux bazar d'une librairie (ou d'un disquaire il en reste encore moins) de quartier ? Moi je choisis la seconde option, les gens que tu y rencontres sont souvent des passionnés t'offrant des échanges remarquables ...

Comme quoi Marco, y'a pas qu'à l'Ouest qu'y a d'la patho

Désolé Annabel mais pour moi aussi c'est non ! On y perdrait convivialité et partage.
On peut zapper les sujets qu'on trouve sans intérêt pour soi-même, mais la diversité des sujets (et donc des expériences personnelles) est à mon gout plutôt enrichissante personnellement et professionnellement .
Aujourd'hui on veut tout cloisonner, diviser, séparer ... alors qu'on peut être si bien ensemble !
Préfères-tu les froids rayons de la F..C au joyeux bazar d'une librairie (ou d'un disquaire il en reste encore moins) de quartier ? Moi je choisis la seconde option, les gens que tu y rencontres sont souvent des passionnés t'offrant des échanges remarquables ...
- Vincent HOVASSE
-
- marie laure
-
à la lecture des réponses je dois dire que je suis tout à la fois d'accord et pas d'accord avec vous.
D'accord que l'on peut zapper les sujet qui ne nous interessent pas, et que l'on peut faire des recherches spécifiques (quand on sait ce que l'on doit chercher exactement)
Pas d'accord car :
afin de bénéficier d'une vue d'ensemble pêle-mèle de tout ce que l'on a pas lu, il y a un lien sur les forums qui permet cela (Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite).
Ce découpage améliorerai la lisibilité des sujets, car si pour les lecteurs quotidiens du forum cela peut sembler supeflu, pour les lecteurs occasionnel faire le tri entre les sujets plaisirs/discution et les sujets "important" pour leur profession peut se révéler long et fastidieux.
On peut arguer que la différentiation Vega5 / Vega4 n'a pas forcément lieu d'être, Vega4 étant voué à disparaitre, en ce cas on pourrait se retrouver avec Vega d'un côté et détente de l'autre.
> Epsilog (informations) : pour tout ce qui ne concerne pas Vega 5 et Vega 4 (comme le forum)
cette proposition de catégorie étant de trop à la réflexions je la retire de la proposition.
Je note cependant, avec amusement, que seuls les ténors du forum se sont prononcés à cette heure. Les autres utilisateurs seraient-ils intimidés par ces fortes (et attachantes) personnalités ?
D'accord que l'on peut zapper les sujet qui ne nous interessent pas, et que l'on peut faire des recherches spécifiques (quand on sait ce que l'on doit chercher exactement)
Pas d'accord car :
afin de bénéficier d'une vue d'ensemble pêle-mèle de tout ce que l'on a pas lu, il y a un lien sur les forums qui permet cela (Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite).
Ce découpage améliorerai la lisibilité des sujets, car si pour les lecteurs quotidiens du forum cela peut sembler supeflu, pour les lecteurs occasionnel faire le tri entre les sujets plaisirs/discution et les sujets "important" pour leur profession peut se révéler long et fastidieux.
On peut arguer que la différentiation Vega5 / Vega4 n'a pas forcément lieu d'être, Vega4 étant voué à disparaitre, en ce cas on pourrait se retrouver avec Vega d'un côté et détente de l'autre.
> Epsilog (informations) : pour tout ce qui ne concerne pas Vega 5 et Vega 4 (comme le forum)
cette proposition de catégorie étant de trop à la réflexions je la retire de la proposition.
Je note cependant, avec amusement, que seuls les ténors du forum se sont prononcés à cette heure. Les autres utilisateurs seraient-ils intimidés par ces fortes (et attachantes) personnalités ?
-
-
non je ne suis pas intimidé
je pense simplement que si le theme est suffisement explicite on peut zapper
par exemple quand je suis presse, je n'ouvre pas le theme montagne dans l'instant ( ce qui n'enleve rien à ces photos)
mais c'est vrai que pour un theme d'explication de tous ordres, il serait bien que cela ne devie pas en plaisanterie car cela fait perdre du temps en lecture de recherche
mais bon , tout ca n'est pas bien grave
je pense simplement que si le theme est suffisement explicite on peut zapper
par exemple quand je suis presse, je n'ouvre pas le theme montagne dans l'instant ( ce qui n'enleve rien à ces photos)
mais c'est vrai que pour un theme d'explication de tous ordres, il serait bien que cela ne devie pas en plaisanterie car cela fait perdre du temps en lecture de recherche
- Alain Alvo
-

Moralité : Si tu ne veux pas dériver, tiens la barre ou reste OK (au quai).

- marie laure
-
j'espère pour toi cher andré que dans ta chère vie, tu n'auras pas de temps à perdre pour autre chose...car vois tu, et là je suis très sérieuse, cette phrase m'a scotchée tout court...Andre Guillabert a écrit : mais c'est vrai que pour un theme d'explication de tous ordres, il serait bien que cela ne devie pas en plaisanterie car cela fait perdre du temps en lecture de recherche
nous sommes tous des professionnels(santé, ou autre..) sur un forum professionnel,

de voir des sujets sur ce forum dévier vers de la plaisanterie, me met (pour mon compte) un petit rayon de soleil dans tout ce travail fastidieux...
et j'aime bien "perdre" du temps (non prendre du temps) pour répondre là où je me sens en mesure de pouvoir le faire...
mais bon tout cela n'est pas bien grave!!!!

tigger lily chubb
- Michelle 30
-