Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonsoir,
Permettez-moi de vous narrer la bêtise que j'ai faite ce soir , et qui pourra peut-être éviter à quelqu'un le même souci :
j'ai coché la case "éteindre l'ordinateur à la fin de la sauvegarde".
Résultat : impossible de déconnecter ma clé USB cette déconnexion n'étant possible que si l'on ferme -soi-même- la fenêtre de sauvegarde.
Pas gravum... mais un peu agaçant.
Bonne soirée
4ine
Les amis, comme je suis bien élevée, j'exécute scrupuleusement les consignes, notamment celle qui consiste à déconnecter une clé avant de l'enlever du port USB.
Si l'ordi est en train de s'éteindre, ce n'est plus possible.
Certes, je peux la retirer sauvagement une fois l'ordi éteint, mais elle n'aura pas été déconnectée.
C'est pas comme ça qu'on grille une clé?
Sur ce, la bonne journée!
4ine
PS : pour les sceptiques : essayez, vous verrez... Cochez l'option "arrêter l'ordi à la fin de la sauvegarde" et essayez de déconnecter votre clé.
A moins que ce pb ne soit lié au modèle de ma clé (SanDisk Cruzer...)
Effectivement, Micorsoft conseille cette procédure pour déconnecté un matériel USB. Mais en pratique, vou pouvez retirer une clé USB sans passer par cette manipulation. Je n'ai entendu parlé d'un problème de clé USB "cramé" qu'une seule fois il y a plusieurs années. Je le pratique au quotidien et n'ai jamais eu le moindre problème.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Michel L. a écrit :Effectivement, Micorsoft conseille cette procédure pour déconnecté un matériel USB. Mais en pratique, vou pouvez retirer une clé USB sans passer par cette manipulation. Je n'ai entendu parlé d'un problème de clé USB "cramé" qu'une seule fois il y a plusieurs années. Je le pratique au quotidien et n'ai jamais eu le moindre problème.
Merci pour vos réponses.
Si je ne déconnecte pas ma clé avant de la retirer du port, j'obtiens un message d'erreur du type "Ejection dangereuse... il est possible que vos données aient été endommagées... "
De plus, il m'est arrivé d'avoir quelques soucis avec mes clés USB, et j'ai toujours entendu la même rengaine : "avais-tu pensé à déconnecter ta clé avant de la débrancher??"
Du coup, je ne sais plus quoi en penser.
Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu.
4ine
pour ma part, je lance la sauvegarde avec option fermeture de l'ordinateur et lorsque Vega m'anonce qu'il est en train de fermer icelui, et hop, je retire ma clé
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Pour ma part je sauvegarde, pendant ce temps je vais fermer la fenêtre du bureau qui est juste à coté du pc , puis j'éteins le pc, pendant ce temps je vais fermer les autres fenêtres.
Quand je reviens le pc est éteint, je retire la clé usb.
Pour le moment pas de problèmes.
J'espère que tu fermes bien à clef tes fenêtres Paul !!!
Plus sérieusement pour en revenir aux remarques de Catherine ... La déconnexion intempestive d'une clé-USB peut être gênante si des échanges entre cette clé et le PC sont en cours.
Il existe Catherine des clés équipées de LED (diodes électroluminescentes) qui clignotent lorsque ces échanges se font (on retrouve ces LED depuis les bons vieux lecteurs de disquettes jusqu'au lecteurs-multicartes en façade des PC ou des imprimantes). Pour toutes ces unités de stockage, il n'est pas conseillé de les déconnecter tant qu'elles clignotent : d'abord parce que des données sont en cours de transfert, ensuite parce qu'un petit peu de courant électrique passe du PC vers la clé et une brutale (petite) surcharge pourrait endommager les circuits. Nous les kinés, on connait bien çà lorsqu'on retire intempestivement une petite électrode de la peau d'un patient sous stimulation, ce patient reçoit une petite châtaigne (c'est pas la peine de tester cela demain pour vérifier les collègues ).
Bref, dans ton cas : sauvegarde en demandant d'éteindre l'ordi à la fin, une fois qu'il est éteint tu peux retirer ta clé sans AUCUN risque . PC allumé tu peux aussi sans grand risque retirer une clé, c'est un peu comme comme quand ton câble d'aspirateur se débranche brusquement parce que tu as tiré un peu trop dessus ...
ManuPatout a écrit :.... Nous les kinés, on connait bien çà lorsqu'on retire intempestivement une petite électrode de la peau d'un patient sous stimulation, ce patient reçoit une petite châtaigne (c'est pas la peine de tester cela demain pour vérifier les collègues ).......
Ah bon?
Je dois pas être doué, parce que quand ca arrive, c'est moi qui prend la chataigne !!
Vais rééssayer demain !
je me branche sur la discussion
est-ce qu'il y a un type de courant qui marche mieux que les autres pour la chataigne au patient ?
je pense à un client qui a eu un AVP parce que mauvais conducteur
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !