Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Bonjour,
Tout d'abord félicitations globales pour Vega5 qui ressemble enfin.. à un vrai logiciel compatible windows..
Si ce n'est qu'il est toujours faché avec les clics droits dits menus contextuels(désolé vieux réflexe windows!!) ce qui a pour effet de fermer la fenetre en cours si ce n'est le logiciel..
Ne serait il pas possible de "neutraliser" cette fonction?
Merci d'avance
L'évolution de la gestion du clic droit fait partie des prochains ajustements de Vega5.
Celui-ci a été conservé pour des raisons de continuité d'habitude sur Vega4 suite à des demandes des membres du comité de pilotage des utilisateurs perturbés par son absence des premières préversions.
Une question cependant pour nous permette de bien orienter le sens et la portée de la modification : vous vous attendez à une action particulière en effectuant le clic droit, ou bien sa désactivation serait suffisante ?
par exemple, si je suis sur le traitement d'un patient, faire apparaitre toutes les actions possibles pour ce traitement : paiement, impression DEP, impression dossier .....
Le piège le plus fréquent dans lequel je tombe est de vouloir faire un copier-coller bien utile pour éviter une nouvelle saisie!
Exemple, j'ai ecrit cette réponse sans m'etre identifié, il m'a donc fallu me connecter et RETAPER ce texte...
pour le moins : la possibilité de le désactiver ou de le garder.
pour le plus : on peut rêver d'un menu contextuel paramétrable dans lequel chacun pourrait choisir (selon ses habitudes de travail) les 5 ou 6 options qui lui paraissent les plus utiles parmi toutes celles offertes par Vega.
dans ce rêve, il est évident que cette configuration serait susceptible d'évoluer selon le "monde" actif.
allez MR VEGA, fait nous rêver s'il te plait, dis oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS: quand on en aura fini avec le clic droit, on passera à la gestion du bouton du milieu (molette, clic, inclinaison droite ou gauche , etc ...)
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Bonjour à tous après une difficile semaine passée en séminaire "VegaTropic" digne des meilleurs séjours passés.
La gestion du clic-droit dans Vega5 est une des évolutions prioritaires de Vega5. La première liste de actions que le clic-droit devrait effectuer est prête depuis plusieurs mois : elle intègre même des choses que le logiciel lui-même ne fait pas dans sa version actuelle.
L'agrément SV 1.40, les tests de stabilité de Vega5, la simplification permanente de la gestion des complémentaires nous ont pris beaucoup de temps, devançant pas mal de choix de développement et d'évolutions évidents.
Je vous tiendrai au courant dans la semaine du délai d'intégration "corecte" du clic-droit...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
ERICK : tout a fait d'accord avec lui, la possibilité pour le PS de choisir lui même les actions utiles du Clic-Droit serait un sacré + , et un argument de vente pour Epsilog, car il serait le 1er à inventer cela.
mais bon, déja au moins que le Clic-Droit, que je fais instinctivement un peu partout , ne déclenche pas une catastrophe comme fermer tout ! et qu'il me propose un menu judicieusement composé avec amour par le Chef Cuisinier de Epsilog, en fonction des saisons, vivement ce jour là
Ca va venir. C'est l'une des évolutions fonctionnelles dont j'ai demandé l'implantation en priorité. Ce n'est pas compliqué à faire, c'est juste un peu long. Mais je crois que ça sera sympa à utiliser...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
cher S.B. , attention, vous êtes en train de mettre l'eau à la bouche de nombreux tigres affamés; et quoique ayant des pattes de velours sans griffes, la diète prolongée peut leur aiguiser l'appétit jusqu'à la folie douce.
Pensez au radeau de la Méduse, on ne résiste pas plus de 40 jours .
gilcohen a écrit :Le piège le plus fréquent dans lequel je tombe est de vouloir faire un copier-coller bien utile pour éviter une nouvelle saisie!
Exemple, j'ai ecrit cette réponse sans m'etre identifié, il m'a donc fallu me connecter et RETAPER ce texte...
Pour copier tu fais Ctrl c
Puis pour coller tu fais Ctrl v