Analyse des flux FSE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Cath 30

Analyse des flux FSE

Message par Cath 30 »

Dans l'analyse des flux FSE sur V5 j'ai 100% en TLT ce qui est normal mais j'ai aussi 100% en sécurisé ce qui est faux puisque j'ai émis un certain nombre de feuilles papier.Dans V4 les deux types de feuilles étaient différenciés, est-ce une petite erreur de V5 ou est dû aux nouvelles normes?
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Bonjour,

le mode de calcul n'a pas changé de Vega4 à Vega5. Avez-vous bien vérifié que les feuilles de soins dégradées que vous avez envoyées sont bien dans la période indiquée en haut de la fenêtre.
Cath 30

Analyse flux FSE

Message par Cath 30 »

J'ai bien vérifié les dates c'est même la prelmière chose que j'ai faite , je viens même de vérifier sur le dernier trimestre de 2007 et elles apparaissent toutes en sécurisé, je n'ai aucune feuille en dégradé!
Michel L.

Message par Michel L. »

Vous expliquez que vous avez fait 100% de tlt mais que vous avez aussi envoyé des feuilles papier. Pouvez vous me préciser cela.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Cath 30

Flux FSE

Message par Cath 30 »

La plupart des soins que je facture sont avec le CV mais pour les patients à domicile ou pour ceux qiui ont perdu leur carte je téletransmet mais en faisant une feuille papier car la caisse le demande encore, donc toutes mes feuilles sont télétransmises mais pas toutes sécurisées je m'étonne donc que toutes apparaissent dans la même colonne feuilles sécurisées.
Michel L.

Message par Michel L. »

Les FSE dégradées de Vega5 sont sécurisées par votre carte professionelle. Elles sont donc comptabilisées comme des FSE sécurisées. Il reste à savoir comment vont les caisses vont les comptabiliser.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Cath 30

Message par Cath 30 »

Merci pour la réponse, je comprends mieux la différence avec V4 ;effectivement il reste à savoir comment vont réagir les caisses. Cordialement,
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

:cry: :cry: les caisses ne comptabilisent pas le degrade comme securise et cela est important pour l'aide a la teletrans ,qui n'admet que la teletrans non degrade en pourcentage pour donner ou non cette aide....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je confirme les propos de Michel, les teletransmissions non "signées" par la carte vitale ne sont pas comptabilisées pour l'aide à la teletrans.
C'est ainsi dans le 47 en tout cas. On peut supposer qu'il en est de même partout.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Cath 30

Flux FSE

Message par Cath 30 »

C'est bien ce qu'il me semblait et si V5 comptabilise tout de façon globale en cas de litige avec la CPAM on ne pourra pas utiliser cette analyse des flux...alors qu'une fois cela m'avait bien servi et que la sécu avait bien admis son erreur en lui adressant le relevé des flux fourni par V4.
Michel L.

Message par Michel L. »

Nous n'allons tout de même pas vous laisser dans cette situation. Un correctif sera disponible dans la prochaine version.
michel67

Re: Flux FSE

Message par michel67 »

Cath 30 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait et si V5 comptabilise tout de façon globale en cas de litige avec la CPAM on ne pourra pas utiliser cette analyse des flux...alors qu'une fois cela m'avait bien servi et que la sécu avait bien admis son erreur en lui adressant le relevé des flux fourni par V4.
:lol: :lol: pareil pour moi ,c'est pourquoi j'ai "etudie" les reponses de la caisse !!!! mais actuellement le suivi est impossible dans l'analyse des flux
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Vincent HOVASSE

Michel L. a écrit :Nous n'allons tout de même pas vous laisser dans cette situation. Un correctif sera disponible dans la prochaine version.
Merci de votre efficacité Michel L.
Plus d'interrogation:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

:wink: Bonjour à tous,
ce qui me surprend le plus dans le fond du sujet c'est que le terme "dégradé" a changé de définition dans les cahiers des charges 1.40 établis par la Caisse (via son organisme GIEsque bie connu).
Il serait pertinent que cette définition soit en phase avec les suivis statistiques effectués par ces mêmes organismes pour gérer les aides à la TLT. Enfin, c'est ce que je me dis naïvement.
En attendant cette manifestation concrète de la Puissance Créatrice, je rejoins Michel sur l'utilité d'adapter nos propres outils de statistique.

J'en profite pour vous dire que la prochaine MAJ de Vega5 est en cours de finition, elle me semble très bien et nous avons enfin réussi à contourner les difficultés provenant de la gestion des complémentaires. Youpii :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Vincent HOVASSE

Stéphane Bernabé a écrit :elle me semble très bien et nous avons enfin réussi à contourner les difficultés provenant de la gestion des complémentaires. Youpii :lol:
Vous allez faire beaucoup d'heureux Mr Stephano.
Plus d'interrogation:
Rolland

Message par Rolland »

et la CPAM de montpellier n'accepte meme pas le mode dégradé ! Ils exigent des facturations PAPIER si on ne peut pas faire de FSE avec la Carte vitale
Répondre