DRE 1.40
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E

En revanche, Vega5 fait ça très bien. Nous sommes juset en train de vérifier que Viamédis sait correctement gérer les DRE

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
DRE avec viamedis
bonjour, je souhaite mettre en place une DRE avec viamedis. j'ai rentré les coordonnées fournies mais le logiciel me dit que viamedis ne permet pas la teletransmission de la complémentaire.
comment faire pour faire une DRE avec viamedis ?
merci de vos réponses
comment faire pour faire une DRE avec viamedis ?
merci de vos réponses
- Michelle 30
-
- Profimage : I
- Théné Lamour
-
Bonjour Sabine,sabine a écrit :j'ai signé la convention mais je n'ai pas encore reçu le fichier electronique. je pensais qu'en rentrant les informations données par viamedis, cela suffisait. je vais donc essayer de rentrer le fichier dès que je l'aurais reçu.
merci de vos réponses.
Je profite du texte de ton post pour formuler la question suivante :
Lorsque l'on a signé des conventions avec des "complémentaires" afin de pratiquer le 1/3 payant (à l'époque de la pierre taillée donc), doit-on, sous VéVé, re-signer de nouvelles conventions afin de pratiquer la DRE avec ces mêmes organismes ?

Proposition :
Dans le cas de la pratique de la DRE et de l'inclusion des paramètres dans VéVé par notre fournisseur de logiciel :

PS : Je ne dis pas : "implicite à la pratique systématique de la DRE par TOUS les utilisateurs de VéVé"
ça ferait un sacré coup de pub pour VéVé auprès de ces organismes... Et un argument de plus de "simplification de la vie" pour celles et ceux qui hésitent entre plusieurs logiciels.

Cela signifie que : Dans l'abonnement à VéVé, il serait inclus les m. à. j. des paramètres pour la pratique de la DRE.

Cela me paraitrait être une prestation normale, compte tenu que depuis des lustres, Véga possède les données des caisses primaires pour la TT...Et que ce travail a été inclu dans le prix de l'abonnement à Véga...

Qu'en pesez vous?
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Normalement non. Mais il faut contacter la complémentaire ou le groupement en question afin de les informer de la chose : l'ouverture des tuyaux informatiques n'est en effet pas automatique.Théné Lamour a écrit :.../...
Bonjour Sabine,
Je profite du texte de ton post pour formuler la question suivante :
Lorsque l'on a signé des conventions avec des "complémentaires" afin de pratiquer le 1/3 payant (à l'époque de la pierre taillée donc), doit-on, sous VéVé, re-signer de nouvelles conventions afin de pratiquer la DRE avec ces mêmes organismes ?![]()
Non, on ne peut pas faire cette supposition. En effet, c'est bel et bien parce que la signature de la convention en question s'accompagne de coordonnées informatiques correctes pour le PS et surtout de coordonnées bancaires valides que le système fonctionne.Théné Lamour a écrit :Proposition :
Dans le cas de la pratique de la DRE et de l'inclusion des paramètres dans VéVé par notre fournisseur de logiciel :
Ne pourrait-on pas concevoir que, le fait d'utiliser VéVé, soit implicite à la signature des conventions idoines?
Nous avons régulièrement des clients qui se lancent seuls dans l'élaboration de DRE pour de gros organismes : ils récupèrent les tables de convention sur les sites Internet ad hoc. Mais ils ne sont jamais payés, et nous signalent parfois le phénomène comme étant une anomalie de Vega5.

Théné Lamour a écrit :PS : Je ne dis pas : "implicite à la pratique systématique de la DRE par TOUS les utilisateurs de VéVé"
ça ferait un sacré coup de pub pour VéVé auprès de ces organismes...
Oui, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs la plupart de ces organismes nous ont contactés pour que nous leur servions de relai de communication auprès de nos clients afin de leur "vendre" les bienfaits du tiers-payant !
En contrepartie des actions que nous serions censés faire pour leur compte, ils nous ont proposé ... rien. Pas même un système fiable et solide, uniforme et standard pour récupérer leurs fichiers de convention. Malgré ce que leur impose les cahiers des charges SESAM-Vitale. Et soyons clairs, nous n'attendons pas de rémunération sur de telles prestations, ce n'est pas notre métier. ce assureurs et mutuelles dépenses des sommes folles en publicité, mais la gestion informatique des DRE en est toujours au stade artisanal...
Donc, pour le moment, nous attendons que cette situation mûrisse et devienne adulte ! ce serait vraiment irresponsable de notre part d'aller plus loin aujourd'hui, croyez moi !
En réalité, nous avons je crois été les premiers à formuler de telles demandes aux complémentaires (assureurs et mutuelles). Dans un réel but de simplification. C'est en bonne voie : nous rencontrons La Mutualité Française jeudi matin par exemple. Mais il y a pas mal de choses à aplanir et de points de droit et de responsabilité à clarifier...Théné Lamour a écrit :Et un argument de plus de "simplification de la vie" pour celles et ceux qui hésitent entre plusieurs logiciels.![]()
Sur le principe, une fois de plus je suis plutôt d'accord. D'ailleurs ça fonctionne un peu comme ça pour les tables techniques des caisses obligatoires. Dans ce cas, nous avons tous (les éditeurs) une source unique d'information, qui est le GIE SESAM-Vitale. C'est pour ça que nous pouvons (en fait nous sommes obligésThéné Lamour a écrit :Cela signifie que : Dans l'abonnement à VéVé, il serait inclus les m. à. j. des paramètres pour la pratique de la DRE.
D'autant que les m. à. j. de VéVé se font déjà par télémise à jour...
Cela me paraitrait être une prestation normale, compte tenu que depuis des lustres, Véga possède les données des caisses primaires pour la TT...Et que ce travail a été inclu dans le prix de l'abonnement à Véga...![]()

Il n'existe rien de tel pour les complémentaires, issues par nature du monde concurrentiel, avec des niveaux de technicité et de compétences hétérogènes...
En dehors d'un cadre qui permet d'identifier clairement les responsabilités de chacun, y compris les nôtres, on ne peut donc pas résumer le sujet à un simple travail de collecte et de diffusion de notre part; et c'est bien tout le problème...
Nous n'en pesons pas grand chose cher ThénéThéné Lamour a écrit :Qu'en pesez vous?

Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Théné Lamour
-
Bonsoir Stéphane,
Merci de votre réponse détaillée sur les points évoqués.
J'ai bien compris que, une fois de plus, la libre concurrence met des batons dans les roues dans un domaine où l'Etat recherche à faire des économies.
Et c'est là que, amha, le Ministre de tutelle devrait pouvoir y mettre son grain de sel. Par exemple, par l"intermédiaire du GIE SESAM-Vitale, l'autorité pourrait contraindre (on préfèrera dire : adopter après des négociations et en commun accord
), tous ces organismes "complémentaires", à une normalisation de leurs tables de convention.
C'est sur qu'en attendant, on n'est pas pret de pouvoir jouer de la DRE à tous les étages...
...Pourtant, il ne s'agit pas de "réinventer la roue". Les officines pharmaceutiques ont depuis belle lurettes le principe qui fonctionne.
Faut croire que mon (cette) histoire est trop simple...
Encore un alibi pour justifier des postes de "technocrates d'opérette"...
Pooovres de nous...
Bon courage pour jeudi.
Merci de votre réponse détaillée sur les points évoqués.
J'ai bien compris que, une fois de plus, la libre concurrence met des batons dans les roues dans un domaine où l'Etat recherche à faire des économies.
Et c'est là que, amha, le Ministre de tutelle devrait pouvoir y mettre son grain de sel. Par exemple, par l"intermédiaire du GIE SESAM-Vitale, l'autorité pourrait contraindre (on préfèrera dire : adopter après des négociations et en commun accord

C'est sur qu'en attendant, on n'est pas pret de pouvoir jouer de la DRE à tous les étages...
...Pourtant, il ne s'agit pas de "réinventer la roue". Les officines pharmaceutiques ont depuis belle lurettes le principe qui fonctionne.

Faut croire que mon (cette) histoire est trop simple...
Encore un alibi pour justifier des postes de "technocrates d'opérette"...

Pooovres de nous...
Bon courage pour jeudi.

- Marc Gorski
-
- Profimage : I