remboursement urssaf et compta
- soufette
-
- Profimage : K
remboursement urssaf et compta
bonjour,
je ne sais pas ou mettre un remboursement de l'urssaf ds la compta.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: remboursement urssaf et compta
soufette a écrit :bonjour,
merci pour votre aide.

1/ Me virer la somme sur mon compte (je t'envoie un RIB, dès confirmation de ta part) ;
2/ Faire un don pour les retraités d'Epsilog ;
3/ Le faire figurer en positif dans ta compta, dans la rubrique "Charges sociales personnelles" (Conseil de mon AGA)
(Les solutions ont été classées par ordre de préférence)
Moralité : Quand l'URSSAF rembourse, tu peux aller faire tes courses.

- Théné Lamour
-
Bonjour Soufette
Comme le dit notre grenouille préférée, la solution n°3 est à préférer
Il ne faut pas croa croa toutes les grenouilles
Attention à la date de ton remboursement
Si celle-ci est faite en 2008, alors, elle n'est pas à prendre en compte dans l'exercice comptable 2007.
Un exercice comptable est réputé clos au 31/12...Et on ne rouvre pas un exercice clos
La Palisse était aussi un bon comptable
Comme le dit notre grenouille préférée, la solution n°3 est à préférer

Attention à la date de ton remboursement

Un exercice comptable est réputé clos au 31/12...Et on ne rouvre pas un exercice clos

La Palisse était aussi un bon comptable

- ManuPatout
-
Bon je vais jouer les tatillons emmerdeurs sur ce sujet.
URSSAF trois postes à ventiler :
1 - Alloc familiales dans compte "ALLOC" (charges sociales);
2 - CSG/CRDS déductibles dans "Autres impôts";
3 - CSG non déductible dans "Prélèvements personnels" (hors 2035 donc).
Un remboursement doit donc être fait comme disent Théné et Alain en créant une recette dans le poste dépense auquel il correspond.
Donc demander à l'URSSAF le détail du remboursement sur les différents postes et réintégrer :
1- les alloc en alloc ;
2- CSG ... déductible en "Autres Impôts";
3- CSG non déductible en "Prélèvements personnels" ou en "Apports" (toujours hors 2035).
L'AGA de pat qui lui conseille de remettre tout cela en "gains", lui ferait donc payer des impôts sur un apport personnel
!!!
La solution la plus simple peut-être de demander à l'URSSAF de déduire la somme du prochain prélèvement (c'est facile si c'est trimestriel) en envoyant un avis précisant le total de chaque poste.
J'ai noté dans le calendrier des prélèvements mensualisés que l'URSSAF n'indiquait que les totaux des différents postes sur les 10 mois de prélèvement, ce qui d'un point de vue comptable (la comptabilité doit en principe être tenue au jour le jour
) n'est pas très cohérent et impose une petite gymnastique mathématique très bonne pour les méninges !
J'adore taquiner sur cet organisme tant aimé de notre corporation !!!
URSSAF trois postes à ventiler :
1 - Alloc familiales dans compte "ALLOC" (charges sociales);
2 - CSG/CRDS déductibles dans "Autres impôts";
3 - CSG non déductible dans "Prélèvements personnels" (hors 2035 donc).
Un remboursement doit donc être fait comme disent Théné et Alain en créant une recette dans le poste dépense auquel il correspond.
Donc demander à l'URSSAF le détail du remboursement sur les différents postes et réintégrer :
1- les alloc en alloc ;
2- CSG ... déductible en "Autres Impôts";
3- CSG non déductible en "Prélèvements personnels" ou en "Apports" (toujours hors 2035).
L'AGA de pat qui lui conseille de remettre tout cela en "gains", lui ferait donc payer des impôts sur un apport personnel

La solution la plus simple peut-être de demander à l'URSSAF de déduire la somme du prochain prélèvement (c'est facile si c'est trimestriel) en envoyant un avis précisant le total de chaque poste.
J'ai noté dans le calendrier des prélèvements mensualisés que l'URSSAF n'indiquait que les totaux des différents postes sur les 10 mois de prélèvement, ce qui d'un point de vue comptable (la comptabilité doit en principe être tenue au jour le jour

- Théné Lamour
-
- marie laure
-
- Profimage : I
ça y est...il y a une invasion de coqs sur le forumThéné Lamour a écrit :Salut Manu,
Et bien, quand ce pb m'est arrivé la 1ère fois, je me suis mis en quête de ventiler le remboursement comme tu le dis...
Et comme je n'y arrivais pas, mon AGA m'a dit : "Laissez tomber : Mettre le remb global en moins dans le poste URSSAF"
![]()
Et depuis : Roule ma poule.

chez nous, la poule on la préfère "au pot" et les faisanes bien roties

et l'urssaf..euh..c'est une autre histoire

tigger lily chubb
- marie laure
-
on peut te faire confiance manu , tes méninges fonctionnent à 100 % car tu as du t'entrainer pendant tes vacances...quand femme travaille, homme compteManuPatout a écrit :Bon je vais jouer les tatillons emmerdeurs sur ce sujet.
de pat qui lui conseille de remettre tout cela en "gains", lui ferait donc payer des impôts sur un apport personnel!!!
J'ai noté dans le calendrier des prélèvements mensualisés que l'URSSAF n'indiquait que leURSSAF trois postes à ventiler :
L'AGA s totaux des différents postes sur les 10 mois de prélèvement, ce qui d'un point de vue comptable (la comptabilité doit en principe être tenue au jour le jour) n'est pas très cohérent et impose une petite gymnastique mathématique très bonne pour les méninges !

tigger lily chubb
- ManuPatout
-
Théné, comment un grand garçon comme toi qui fait des tableaux croisés dynamiques sur Exel, n'arrive pas à ventiler un remboursement d'URSSAF sur trois postes comptables ... Comme le disait le superbe flipper "Xenon" (vous vous souvenez ?) à la fin de chaque partie : "Essaie encore une fois" ...
Ma douce Marie-Laure, tôa que je devine divinement hâlée* par le soleil des montagnes, la musculature redynamisée par ton incomparable technique du télémark façon pruneau, l'esprit régénéré par ton éloignement des contraintes professionnelles, je te retrouve là avec bonheur
... ce qui marque définitivement la fin de mes vacances ! 
* tu remarqueras que j'ai bien mis le "^" à "hâler" pour ne pas confondre avec "haler" effort jadis et parfois demandé aux ânes .
Ma douce Marie-Laure, tôa que je devine divinement hâlée* par le soleil des montagnes, la musculature redynamisée par ton incomparable technique du télémark façon pruneau, l'esprit régénéré par ton éloignement des contraintes professionnelles, je te retrouve là avec bonheur

* tu remarqueras que j'ai bien mis le "^" à "hâler" pour ne pas confondre avec "haler" effort jadis et parfois demandé aux ânes .
- marie laure
-
ManuPatout a écrit :Théné, comment un grand garçon comme toi qui fait des tableaux croisés dynamiques sur Exel, n'arrive pas à ventiler un remboursement d'URSSAF sur trois postes comptables ... Comme le disait le superbe flipper "Xenon" (vous vous souvenez ?) à la fin de chaque partie : "Essaie encore une fois" ...
Ma douce Marie-Laure, tôa que je devine divinement hâlée* par le soleil des montagnes, la musculature redynamisée par ton incomparable technique du télémark façon pruneau, l'esprit régénéré par ton éloignement des contraintes professionnelles, je te retrouve là avec bonheur... ce qui marque définitivement la fin de mes vacances !
qui pourrait confondre??? ai je l'air d'un "éventuel" fardeau??

tigger lily chubb