remboursement urssaf et compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
soufette

Profimage : K

remboursement urssaf et compta

Message par soufette »

bonjour,
je ne sais pas ou mettre un remboursement de l'urssaf ds la compta.

merci pour votre aide.
Alain Alvo

Profimage : O

Re: remboursement urssaf et compta

Message par Alain Alvo »

soufette a écrit :bonjour,
je ne sais pas ou mettre un remboursement de l'urssaf ds la compta.

merci pour votre aide.
8) Salut soufette, tu as trois solutions :

1/ Me virer la somme sur mon compte (je t'envoie un RIB, dès confirmation de ta part) ;
2/ Faire un don pour les retraités d'Epsilog ;
3/ Le faire figurer en positif dans ta compta, dans la rubrique "Charges sociales personnelles" (Conseil de mon AGA)
(Les solutions ont été classées par ordre de préférence)

Moralité : Quand l'URSSAF rembourse, tu peux aller faire tes courses.
ImageAmicalement, Alain.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Soufette

Comme le dit notre grenouille préférée, la solution n°3 est à préférer :wink:
:!: Il ne faut pas croa croa toutes les grenouilles :P

Attention à la date de ton remboursement :!:

:arrow: Si celle-ci est faite en 2008, alors, elle n'est pas à prendre en compte dans l'exercice comptable 2007.

Un exercice comptable est réputé clos au 31/12...Et on ne rouvre pas un exercice clos :wink:
La Palisse était aussi un bon comptable :lol:
pat

Message par pat »

Bonjour
J'ai le même probleme
Mon AGA ARAPL 06 m'a conseille de l'inscrire ds "gains" mais je dois les recontacter car ds ce remboursement= AF , csg deduct et non deduct

Je vais suivre votre conseil
merci
Chris

Message par Chris »

Je met le remboursement dans le poste dépense, "URSAFF", avec le montant en négatif .....
soufette

Message par soufette »

milles merci

c'etait ma premiere fois sur ce forum .... que de satisfaction :oops:

à bientot
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bon je vais jouer les tatillons emmerdeurs sur ce sujet.
URSSAF trois postes à ventiler :
1 - Alloc familiales dans compte "ALLOC" (charges sociales);
2 - CSG/CRDS déductibles dans "Autres impôts";
3 - CSG non déductible dans "Prélèvements personnels" (hors 2035 donc).
Un remboursement doit donc être fait comme disent Théné et Alain en créant une recette dans le poste dépense auquel il correspond.
Donc demander à l'URSSAF le détail du remboursement sur les différents postes et réintégrer :
1- les alloc en alloc ;
2- CSG ... déductible en "Autres Impôts";
3- CSG non déductible en "Prélèvements personnels" ou en "Apports" (toujours hors 2035).
L'AGA de pat qui lui conseille de remettre tout cela en "gains", lui ferait donc payer des impôts sur un apport personnel :? !!!
La solution la plus simple peut-être de demander à l'URSSAF de déduire la somme du prochain prélèvement (c'est facile si c'est trimestriel) en envoyant un avis précisant le total de chaque poste.
J'ai noté dans le calendrier des prélèvements mensualisés que l'URSSAF n'indiquait que les totaux des différents postes sur les 10 mois de prélèvement, ce qui d'un point de vue comptable (la comptabilité doit en principe être tenue au jour le jour Image) n'est pas très cohérent et impose une petite gymnastique mathématique très bonne pour les méninges !

J'adore taquiner sur cet organisme tant aimé de notre corporation !!! :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Salut Manu,

Et bien, quand ce pb m'est arrivé la 1ère fois, je me suis mis en quête de ventiler le remboursement comme tu le dis...
Et comme je n'y arrivais pas :oops: , mon AGA m'a dit : "Laissez tomber : Mettre le remb global en moins dans le poste URSSAF" :wink:
Et depuis : Roule ma poule. :P
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Théné Lamour a écrit :Salut Manu,

Et bien, quand ce pb m'est arrivé la 1ère fois, je me suis mis en quête de ventiler le remboursement comme tu le dis...
Et comme je n'y arrivais pas :oops: , mon AGA m'a dit : "Laissez tomber : Mettre le remb global en moins dans le poste URSSAF" :wink:
Et depuis : Roule ma poule. :P
ça y est...il y a une invasion de coqs sur le forumImage

chez nous, la poule on la préfère "au pot" et les faisanes bien roties :lol: :lol:

et l'urssaf..euh..c'est une autre histoire :roll:
tigger lily chubb
marie laure

ManuPatout a écrit :Bon je vais jouer les tatillons emmerdeurs sur ce sujet.
de pat qui lui conseille de remettre tout cela en "gains", lui ferait donc payer des impôts sur un apport personnel :? !!!
La solution la plus simple peut-être de demander à l'URSSAF de déduire la somme du prochain prélèvement (c'est facile si c'est trimestriel) en envoyant un avis précisant le total de chaque poste.
J'ai noté dans le calendrier des prélèvements mensualisés que l'URSSAF n'indiquait que leURSSAF trois postes à ventiler :
L'AGA s totaux des différents postes sur les 10 mois de prélèvement, ce qui d'un point de vue comptable (la comptabilité doit en principe être tenue au jour le jour Image) n'est pas très cohérent et impose une petite gymnastique mathématique très bonne pour les méninges !

J'adore taquiner sur cet organisme tant aimé de notre corporation !!! :wink:
on peut te faire confiance manu , tes méninges fonctionnent à 100 % car tu as du t'entrainer pendant tes vacances...quand femme travaille, homme compte :wink:Image
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Théné, comment un grand garçon comme toi qui fait des tableaux croisés dynamiques sur Exel, n'arrive pas à ventiler un remboursement d'URSSAF sur trois postes comptables ... Comme le disait le superbe flipper "Xenon" (vous vous souvenez ?) à la fin de chaque partie : "Essaie encore une fois" ...

Ma douce Marie-Laure, tôa que je devine divinement hâlée* par le soleil des montagnes, la musculature redynamisée par ton incomparable technique du télémark façon pruneau, l'esprit régénéré par ton éloignement des contraintes professionnelles, je te retrouve là avec bonheur Image ... ce qui marque définitivement la fin de mes vacances ! :wink:

* tu remarqueras que j'ai bien mis le "^" à "hâler" pour ne pas confondre avec "haler" effort jadis et parfois demandé aux ânes .
lydi@

Message par lydi@ »

j'ai mis la csg dec dans le poste CSGD de la compta..
ce qui fait que la somme apparait sur la ligne 8 ( BV) de la2035..
pat

Message par pat »

merci bcp pour vos réponses
marie laure

ManuPatout a écrit :Théné, comment un grand garçon comme toi qui fait des tableaux croisés dynamiques sur Exel, n'arrive pas à ventiler un remboursement d'URSSAF sur trois postes comptables ... Comme le disait le superbe flipper "Xenon" (vous vous souvenez ?) à la fin de chaque partie : "Essaie encore une fois" ...

Ma douce Marie-Laure, tôa que je devine divinement hâlée* par le soleil des montagnes, la musculature redynamisée par ton incomparable technique du télémark façon pruneau, l'esprit régénéré par ton éloignement des contraintes professionnelles, je te retrouve là avec bonheur Image ... ce qui marque définitivement la fin de mes vacances ! :wink:

* tu remarqueras que j'ai bien mis le "^" à "hâler" pour ne pas confondre avec "haler" effort jadis et parfois demandé aux ânes .

qui pourrait confondre??? ai je l'air d'un "éventuel" fardeau??Image :wink:
tigger lily chubb
Répondre