Ma question concerne surtout les orthophonistes ( quoique que les Kinés peuvent y répondre également !)
J'exerce actuellement dans une ville de 21000 habitants , dans le Nord. Nous sommes 4 orthos (+ 1 CMPP) et avons des "listes d'attente " phénoménales . il faut dire qu'il y a 2 ou 3 petites villes limitrophes qui n'ont pas d'orthophoniste .
Mon cabinet est intégré à ma maison sur l'avenue principale de la Ville . J'aime beaucoup ma maison car elle est bien placée , individuelle près d'un jardin public dans un relativement "bon" quartier ( j'habite une ville qui fait beaucoup de "social" ) .
Malheureusement , le Maire actuel a décidé de construire une dizaine de logements sociaux derrière chez moi sur un tout petit terrain , ce qui priverait mon jardin de soleil et franchement gâcherait la vue , entraînant une baisse de la valeur de ma propriété ....Mon voisin est un médecin et il est dans le même cas que moi si ce n'est pire ....

Bien sûr , avec les élections municipales , je peux espèrer que ce maire ne repasse pas ....et que le problème soit résolu ...

Mais cela m'a fait réfléchir à l'éventualité de partir en "campagne", dans une ville beaucoup plus petite ( 1000hab) où il n'y a pas du tout d'orthophoniste .... avec les quelques villages à la ronde ( à 5-10km de circonférence ) , je peux espérer être la seule pour 4000habitants en tout....
dans ce village il y a seulement 1 école , 1 collège et chaque village alentour possède 1 ou 2 écoles primaires .... L'accès est à 5 min de l'autoroute .... Il y a 3 orthos dans la grande ville plus proche qui compte 4000hab. ( à 15 min de là )
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà fait le pas ?
est-ce beaucoup d'entre vous vivent et exercent en campagne ?
vaut-il mieux prévoir 2 cabinets ( un en ville ) ?
est-ce viable ?

Je voudrais y gagner en confort de vie car actuellement ma ville est à proximité de quantité d'usines classées SEVESO , avec toute la pollution et les problèmes de santé qui vont avec ....Mais je trouve qu'avoir son cabinet à la maison c'est un plus : tout est à portée de main ( petite pause café ou ménage quand les patients ne sont pas là, possibilité d'aller dans le bureau n'importe quand pour faire ses comptes ou un compte-rendu de bilan ) , pas de frais de voiture ...
Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous partager avec moi votre propre expérience ?

MERCI