merci Dany pour ce moment de franche rigolade et d'humanité simple et débordante.

Salut tertous et compagnie,Ch'ti qui dit pas sin nom a écrit : Alors Manu: toi aussi? pourquoi tant d'agacement ?
Va donc revoir l'ami Dany et reeeelax, Man' !!!
avant le film je n'avais jamais entendu parler des Ch'ti...donc si on ne connait pas, on n'y trouve aucun interêt...c'est très sympa de découvrir des régions et des us par le biais d'un film...par contre je ne vais pas pour autant courir les baraques à frites...ManuPatout a écrit :Salut tertous et compagnie,Ch'ti qui dit pas sin nom a écrit : Alors Manu: toi aussi? pourquoi tant d'agacement ?
Va donc revoir l'ami Dany et reeeelax, Man' !!!
notez que j'ai écrit "on pourrait traduire", "pl(e)umer le vintre (ventre)" signifie "agacer gentiment" ...
Bien au contraire, quand on m'estampille "breton" ici, je m'en défends . Je m'amuse de l'intérêt soudain des gens pour ma région d'origine, souvent mal située et dénuée d'intérêt pour beaucoup . Alors allez-y, courrez les baraque à frites, prélassez-vous aux terrasses des brasseries, arpentez nos magnifiques plages et découvrez la richesse culturelle de ce pays "avec de l'Italie qui descendrait l'Escaut avec Frida la blonde quand elle devient Margot ...".
Je n'ai pas vu le film, mais ceux qui l'ont vu ont du comprendre que "tiot'biloute" n'a rien de péjoratif, mais c'est plutôt l'expression de sympathie envers quelqu'un qu'on va prendre sous sa coupe ...
A ché pleuf, mes fiux .
PS: j'ai pas l'accent mais je dis bien "vintt" et pas "vin" pour vingt.
Boudiou!!ManuPatout a écrit : Allez, il y a un vent à décorner les boeufs, il y a de grandes chances que je prenne une grosse ondée sur la tête demain."
Tu penses pas si bien dire Théné, on en a un peu bavé avec la tempête couplée à de grosses pluies et à une grande marée : les voitures ne sont pas allées dans le port, le port est venu à elles !Théné Lamour a écrit :ManuPatout a écrit : Le cabinet doit être inondé et elle n'aime pas passer la wassingue.
Bonjour Manu,ManuPatout a écrit :Tu penses pas si bien dire Théné, (...) les voitures ne sont pas allées dans le port, le port est venu à elles !