zouriteman a écrit :cher Mr STEPHANE B, je suis l'auteur du 1er extrait que vous citez, sans toutefois citer le contexte.
je vous respecte beaucoup et vous apprécie tout autant, car il est hyper rare de voir une personne de la direction d'une Sté s'interésser aussi Activement aux forums (le sien et les autres). Bon , maintenant que je vous ai mis 19/20 pour cela, voyons le sujet, qui n'est pas du tout de dénigrer VEGA/EPSILOG, mais de répondre à une critique/ suggestion de quelqu'un portant sur l'organisation des forums, l'absence ou la présence de possibilités de tri, de recherche, de mots-clés, de repérage des messages lus, de ceux nouveaux, etc. Je disais donc à mon collègue du monde RMI que chez les autres fabricants de logiciels, les défauts étaient du même ordre, et que si je vous ai cité c'est parce que vous etes "DIX fois plus actif" (si ce n'est pas un compliment ça, dois-je le dire en chit'mi ?) , car à par TOPAZE ayant un forum aussi modeste que RMI, pour les autres c'est le néant ou des pseudo-forums confidentiels.
amicalement
Boujour G.C., aka Zourite Man
vous avez raison sur les carences de notre forum en matière d'identification des nouveaux messages (
encore que les marquages de couleur des "sujets" ayant des nouveaux messages aident bien). Comme je suis sur le forum a longueur de journée, je suis moins sensible qu'un visiteur occasionnel à l'identification rapide des nouveautés. Nous allons étudier la question...
Pour ce qui est de la recherche par mots-clés, elle existe et fonctionne plutôt bien.
Quand au tri, je ne sais pas quel en serait l'usage.
Dans tous les cas, ces sujets sont à aborder avec les participants du forum : j'en fais une partie de l'animation, peu de modération (
car pas de débordements), et nous adaptons l'outil s'il y a des besoins. Pour le reste, c'est un lieu coopératif, chacun DOIT s'y exprimer librement. Et je vous remercie de l'avoir fait.
Je n'ai pas cité le contexte d'où j'ai extrait ces messages, car il me semblait plutôt dénigrant envers notre concurrent, et ce n'est pas ce que je voulais transposer ici.
Pour finir, deux choses : ne vous connaissant pas, j'ai probablement mal interprété votre conclusion sur les réticences des sociétés à communiquer avec leurs clients. J'en ai fais une affaire personnel, c'était une erreur, j'en suis désolé.
Enfin, votre pseudo m'interpelle : Zourite Man me rappelle La Réunion...