Des nouvelles aveyronnaises...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Des nouvelles aveyronnaises...

Message par Stéphane Bernabé »

:lol: Sur le forum de nos chers amis de l'Aveyron, un utilisateur de leur logiciel a écrit, sur un sujet relatant la faible participation au forum de cet éditeur :

".../... Le forum du concurrent VEGA, au moins 10 fois plus actif et vivant, est lui aussi fortement inorganisé, brouillon, et mal adapté à une recherche
immédiate des nouveaux messages.

D'une manière générale, tous fabricants de logiciels confondus (et toutes professions), cela dénote une réticence fondamentale des stés françaises à dialoguer avec leur usagers sur la place publique.
"

JMD, Un autre utilisateur des logiciels de cette société a répondu :
"Peut-être que l'activité chez VEGA démontre un plus grand désarroi de leurs utilisateurs ... ;))"

:lol: Si j'avais bien perçu la relative désorganisation de notre forum, je n'imaginais pas que le fort taux de contribution était peut-être du au désarroi de nos utilisateur ! A moins que la personne qui a écrit ça ne soit jamais venue se faire sa propre idée... où qu'il pratique l'auto-conviction "c'est mieux chez nous... c'est mieux chez nous ... c'est mieux chez nous..."

Quand au fait que notre société soit réticente à dialoguer avec nos utilisateurs, c'est vrai. En fait, le petit logo EPSILOG dans nos contributions est fictif, on se moque de vous depuis des années :lol:. On n'est pas du personnel travaillant chez EPSILOG, je n'en suis pas le directeur (vous pensez bien, le directeur d'une société comme Epsilog, c'est comme le directeur de la société aveyronnaise évoquée, il a d'autres chats à fouetter que de venir passer du temps à dialoguer avec ses clients !)

En vrai, nous faisons partie d'un comité d'Etude sur la Pratique et la Sensibilisation Informatique chez les Libéraux d'Origine gargantuesque. Et ce forum est l'un de nos terrains d'étude... :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

Ils sont jaloux!
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Et bien s'il le faut on veut bien aller mettre de l'ambiance sur les forums des concurrents !
Mais quelles sont donc ces polémiques effectivement ? Si c'est pour que les éditeurs se tirent dans les pattes par membres de forums interposés, je n'en vois pas l'utilité ... surtout qu'ici au moins on ne tire pas à vue sur la concurrence (juste un petit coup parfois, n'est-ce pas Stéphane) !
Bon, je vais étudier un scénario guerrier : "VEGASIMS 2 : Editors Wars". Cà va roxxer !!! :wink:
Denys.IDEL

Re: Des nouvelles aveyronnaises...

Message par Denys.IDEL »

Quand au fait que notre société soit réticente à dialoguer avec nos utilisateurs, c'est vrai. En fait, le petit logo EPSILOG dans nos contributions est fictif, on se moque de vous depuis des années :lol:. On n'est pas du personnel travaillant chez EPSILOG, je n'en suis pas le directeur (vous pensez bien, le directeur d'une société comme Epsilog, c'est comme le directeur de la société aveyronnaise évoquée, il a d'autres chats à fouetter que de venir passer du temps à dialoguer avec ses clients !)

Faut faire gaffe a ce que l'on dit car certaines personnes prennent tout au premier degré :lol: Voir le sujet "IDE ca veut dire quoi " :wink:

Ceci dit , je ne veut pas défendre le boss, mais j'ai comme une vague impression que le nombre d'inscrit et d'usager (avec les invité ingognito ) augmente réguliérement.
Perso , je trouve ce forum trés conviviale et surtout sans grande agressivité , on a l'impression que les Végaliens dans leur ensemble sont plus la pour discuter, s'entraider (non sans humour parfois ) mais toujours sans polemiquer comme cela se fait souvent sous d'autres forums
Voila c'est mon point de vue
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Momo974

Re: Des nouvelles aveyronnaises...

Message par Momo974 »

Stéphane Bernabé a écrit :(...)En vrai, nous faisons partie d'un comité d'Etude sur la Pratique et la Sensibilisation Informatique chez les Libéraux d'Origine gargantuesque. Et ce forum est l'un de nos terrains d'étude... :lol:
On l'a échappé belle ! Ca aurait pu être un G comme Grotesque !
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
Benjamin

Message par Benjamin »

ManuPatout a écrit :"VEGASIMS 2 : Editors Wars". Cà va roxxer !!! :wink:
Non, les Sims, ça ne roxxe pas du tout ! C'est le portage vidéoludique d'une déchéance proche de celle amenée par la télé-réalité.

Il faut mapper pour Counter Strike, histoire de faire parler la poudre. :P
lamy patrick

Message par lamy patrick »

en francais ca veut dire quoi au juste?
Michel L.

Message par Michel L. »

Et oui c'est dur à comprendre. Pensez à nous qui travaillons avec benjamin toute l'année.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Benjamin

Message par Benjamin »

Dixit un site.
"ROXER : C'est un verbe qu'on utilise pour dire qu'on apprécie réellement un objet. Il vient de l'anglais to rock. Dire que ce logiciel roxe signifie que ce logiciel " déchire"."
michel67

Message par michel67 »

lamy patrick a écrit :en francais ca veut dire quoi au juste?
il subsiste chez moi un grand desarrWOUAH,WOUAH WOUAH
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
lamy patrick

Message par lamy patrick »

je connaissais la pédale du meme nom mais c'est tout....
TITJO

Message par TITJO »

pour MOMO :
je viens d'entendre à la radio une promo qui dit "O° de stressitude" en parlant de la Réunion - je t'échangerais bien ton cabinet sacré veinard :wink:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
zouriteman

Message par zouriteman »

cher Mr STEPHANE B, je suis l'auteur du 1er extrait que vous citez, sans toutefois citer le contexte.
je vous respecte beaucoup et vous apprécie tout autant, car il est hyper rare de voir une personne de la direction d'une Sté s'interésser aussi Activement aux forums (le sien et les autres). Bon , maintenant que je vous ai mis 19/20 pour cela, voyons le sujet, qui n'est pas du tout de dénigrer VEGA/EPSILOG, mais de répondre à une critique/ suggestion de quelqu'un portant sur l'organisation des forums, l'absence ou la présence de possibilités de tri, de recherche, de mots-clés, de repérage des messages lus, de ceux nouveaux, etc. Je disais donc à mon collègue du monde RMI que chez les autres fabricants de logiciels, les défauts étaient du même ordre, et que si je vous ai cité c'est parce que vous etes "DIX fois plus actif" (si ce n'est pas un compliment ça, dois-je le dire en chit'mi ?) , car à par TOPAZE ayant un forum aussi modeste que RMI, pour les autres c'est le néant ou des pseudo-forums confidentiels.
amicalement
zouriteman

Message par zouriteman »

Quant au 2éme extrait, j'en connait assez bien l'auteur JMD ; je ne partage pas du tout son interprétation, qui ressemble au gars qui voit une anglaise rousse et qui en conclue que toutes les anglaises sont rousses.
Comme il réside en Outre-Mer, je suppose qu'il venait de prendre un peu trop de Ti'Punch au Rhum, ce qui a fait embrouiller ses cellules grises.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

JMD, que je connais assez bien également, possède un sens aiguisé du second degré!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Message par Stéphane Bernabé »

zouriteman a écrit :cher Mr STEPHANE B, je suis l'auteur du 1er extrait que vous citez, sans toutefois citer le contexte.
je vous respecte beaucoup et vous apprécie tout autant, car il est hyper rare de voir une personne de la direction d'une Sté s'interésser aussi Activement aux forums (le sien et les autres). Bon , maintenant que je vous ai mis 19/20 pour cela, voyons le sujet, qui n'est pas du tout de dénigrer VEGA/EPSILOG, mais de répondre à une critique/ suggestion de quelqu'un portant sur l'organisation des forums, l'absence ou la présence de possibilités de tri, de recherche, de mots-clés, de repérage des messages lus, de ceux nouveaux, etc. Je disais donc à mon collègue du monde RMI que chez les autres fabricants de logiciels, les défauts étaient du même ordre, et que si je vous ai cité c'est parce que vous etes "DIX fois plus actif" (si ce n'est pas un compliment ça, dois-je le dire en chit'mi ?) , car à par TOPAZE ayant un forum aussi modeste que RMI, pour les autres c'est le néant ou des pseudo-forums confidentiels.
amicalement
Boujour G.C., aka Zourite Man

vous avez raison sur les carences de notre forum en matière d'identification des nouveaux messages (encore que les marquages de couleur des "sujets" ayant des nouveaux messages aident bien). Comme je suis sur le forum a longueur de journée, je suis moins sensible qu'un visiteur occasionnel à l'identification rapide des nouveautés. Nous allons étudier la question...
Pour ce qui est de la recherche par mots-clés, elle existe et fonctionne plutôt bien.
Quand au tri, je ne sais pas quel en serait l'usage.

Dans tous les cas, ces sujets sont à aborder avec les participants du forum : j'en fais une partie de l'animation, peu de modération (car pas de débordements), et nous adaptons l'outil s'il y a des besoins. Pour le reste, c'est un lieu coopératif, chacun DOIT s'y exprimer librement. Et je vous remercie de l'avoir fait.

Je n'ai pas cité le contexte d'où j'ai extrait ces messages, car il me semblait plutôt dénigrant envers notre concurrent, et ce n'est pas ce que je voulais transposer ici.

Pour finir, deux choses : ne vous connaissant pas, j'ai probablement mal interprété votre conclusion sur les réticences des sociétés à communiquer avec leurs clients. J'en ai fais une affaire personnel, c'était une erreur, j'en suis désolé.

Enfin, votre pseudo m'interpelle : Zourite Man me rappelle La Réunion...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre